Chez Hermione

323 19 1
                                    


Pdv Harry :

Aujourd'hui comme chaque jour depuis 1 semaine, je rend au café de Hermione. Mais en arrivant devant la devanture, je vis qu'elle était exceptionnellement fermé aujourd'hui.

- Bonjour Harry. Entendis je derrière moi.
- Hermione, tu m'as fait peur. Ça va ?
- Désolé. Oui et toi ?
- Bien merci. Tu prends un jour de congé ?
- Oui, pour la première fois en deux ans. Je me prends une petite  journée de congé.
- Je ne vais pas te déranger plus dans ce cas. Dis je m'éloignant.
- Attends, je t'invite prendre un café chez moi.
- Tu es sûre ?
- Mais oui, allez entre.

J'entra donc avec Hermione dans son appartement situé au dessus du café. Quand soudain un éclair orange deboula devant Hermione .

- Myaaaahh !!!
- Pattenrond fait attention.
- C'est ton chat ?
- Et oui, je te présente Pattenrond. Patterond je te présente Harry.
- Salut Pattenrond. Dis je en voulant le caresser.

Mais il me cacha dessus.

- Désolé il est énormément peureux même Eva ne peut pas le  caresser. Il n'y a que moi qui peut.
- Ce n'est rien.

Hermione nous prépara un café et s'installa à côté de moi.

-  Alors Harry que fais tu dans la vie sinon ?
- C'est compliqué. Si je te l'expliqué, je ne suis pas sur que tu me croirais.
- Mais si ne t'en fait pas.
- Voilà, je ne suis pas comme toi.
- Évidemment, nous sommes tous  differents.
- Non, ce que je veux dire c'est que.... je... je suis un sorcier.
- Un sorcier ! Tu veux dire que tu as des pouvoirs.
- Oui.
- Sort de chez moi !
- Quoi mais pourquoi ? Je ne veux pas d'un menteur chez moi. Je ne te pensais pas comme ça Harry.
- Non attends je sais ce que tu penses mais laisse moi te le montrer.  Accio clé .

Les clés de l'appartement de Hermione atterrir dans ma main.

- C'est pas croyable . Tu es vraiment un sorcier. Mais je pensais que tu aurais une baguette. J'en ai une mais je ne l'utilise pas. J'ai utilisé de la magie sans baguette mais je ne suis pas un expert.
- Je... je suis désolée. Dit elle les larmes au yeux.
- Pourquoi ?
- Pour t'avoir traité de menteur.
- Allons ce n'est pas grave, j'aurais reagi pareil à ta place.

Voyant qu'elle continuait de pleurer je la pris dans mes bras. Jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Après qu'elle se soit calmer, nous nous sommes remis dans le canapé et une boule orange s'installa sur mes genoux.

- On dirai que Pattenrond m'aimes bien.
- Tu as raison ! C'est la première fois qu'il fait ça à un inconnu.
- Il a du comprendre que j'étais gentil.
- Pourquoi tu n'utilises pas de baguette ?

Je me décida à lui raconter mon histoire de ma naissance à aujourd'hui en passant par ma très courte relation avec Ginevra .

De quelques heures plus tard, je regarda ma montre.

- Mince, il est déjà 19 h. Désolé je t'ai pris toutes ta journée de congé .
- Ce n'est rien, au contraire ca m'a fait plaisir de la passer avec toi.
- J'ai une faim de loup, pas toi ?
- Si, je meurs  de faim.
- Je t'invites au restaurant.
- Lequel ?
- Celui de ton choix. C'est moi qui paye.
- Tu es sur ?
- Ça me fait plaisir.

Elle m'indique alors un restaurant et nous sortons. Alors de nous marchons, elle s'accroche à mon bras et se colle à moi. Ce qui ne dérange pas du tout au contraire.

Quelque part, non loin de nos deux protagonistes :

- Sale petite merdeuse ! Comment tu oses t'approcher de mon Harry , tu le regretteras


Fin du chapitre. J'espère qu'il vous aura plus et qu'il était à la hauteur de votre espérance.
Si vous voulez, vous pouvez appuyer sur la pitite étoile et me laisser un commentaire.

Ps : Désolé pour le retard, je pensais avoir publié ce chapitre mais ça fait une semaine qu'il est dans mes brouillons.

A bientôt

Un amour de café ( Harmione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant