Xingqiu et Chongyun sont perturbé face à la menace de l'esprit maléfique et du festival des lanternes que les pilleurs de trésors essaye de gâché chaque année.
Le soir avant de le 1er jour de préparation du festival nos héros essayent encore de trouvé une solution pour demain et les jours suivants.
-...
-...
Enfin si l'un deux ouvre la bouche d'abord...
-Alors?
-Hum?
-Pour le festival tu vas faire quoi pour évité le moindre vole de la part de ses pilleurs de trésors.
-Je ne sais pas, et toi tu as une solution?!
-Hum, je peux demandé conseil à Xiao le dompteur de démon si tu veux.
-Oublie, tu sais bien que faire la surveillance sans démon à tuer va l'ennuyé Chongyun.
-Dans ce cas il reste le bureau des affaires civiles.
-Impossible! Cet année ils doivent surveillé les lots de feux d'artifices que l'ont va tiré au dernier jour du festival.
-Ben on fait quoi alors!!!
-Urgh!
Au lendemain du 1er jour de préparation du festival des lanternes, Xingqiu s'est rendu au marché des marchandises avec quelques membres de la guilde que son père et son grand frère à monté pour réceptionné les marchandises du festival. L'an dernier c'était son frère qui avait géré les marchandises et comme le rôle de réceptionniste se fait par tour de rôle cet année Xingqiu est le dernier dans l'ordre de la succession.
-Bon comme vous le savez cet année c'est moi qui est en charge à ce que les colis arrivent bien à bon port ici. Je compte sur vous aujourd'hui et aussi pour les prochains jours!
-Oui maitre Xingqiu!
Pendant que Xingqiu travaillait, Chongyun lui essaya toujours de trouvé des pistes sur l'esprit maléfique. La seule chose qu'il a su jusqu'à présent c'est que le nombre de slimes dans la région avait augmenté et que la plus part d'entre eux étaient corrompus.
Avant de repartir hors de la ville il alla voir Xiao à l'auberge pour faire par de ses découvertes et voir si le dompteur de démons à vu des choses similaires durant ses patrouilles.
-Des silmes corrompus?
-Oui, ça te dit rien.
-Non, mais la dernière fois que j'ai vu des silmes corrompus c'était quelques jours avant le festival des lanternes de l'année dernière.
-*Soupir!* Donc si ça date de l'année dernière inutile que je considère cet piste fiable alors...
-Ne l'as met pas de coté tant quand tu as toujours une piste que tu découvres enfin!
-Mais...!
-Si tu veux exploré plus cet piste alors j'ai une info pour toi. Au nord de Liyue vers le port en sortant de la ville il y a un nid de silmes va voir là-bas et voit si t'aide dans tes recherches.
-ça vaut le coup en effet. Merci Xiao...
Après avoir récolé des infos de la part de Xiao le dompteur de démons Chongyun suivit son conseil et file vers le nid silmes.
Non loin de là pas loin dans le nid de silmes quelque chose d'étrange était entrain d'effrayé les silmes non corrompus
-Quoi?! Je ne vais rien vous faire vous savez.
(Les silmes pris la fuite...)
-Ils sont... étranges...
Chongyun arriva à son tour dans le nid et fut étonné de la personne qui voit en face de lui.
-Hein?!
-Oh, ben ça alors c'est toi.
-Pas...pas possible?!
-Et si mon cher, on se rencontre enfin... mon double du passé...
A suivre...
VOUS LISEZ
Xingqiu X Chongyun Le livre du voleur d'âmes Tome 2
FanficCet histoire n'a rien avoir avec le jeu Genshin impact disons que je me suis servie des descriptions des histoires des personnages pour faire ce livre. Xingqiu et Chongyun sont tous les deux originaires de la ville de Liyue dans le monde de Teyvat...