Il est une légende chinoise qui nous dit que :
« Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances.
Le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais il ne se cassera jamais. »« Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient. »
- Olivier Lockert.
🎵 Imagine Dragons - Radioactive
🎵 Alex Clare - To close
🎵 Alan Walker - Faded
🎵 Jason Walker - DownJe suis assise sur mon lit dans ma « chambre », enfin, si on peut appeler ça un lit ou même une chambre en fait. Elle se compose d'un petit lit en métal, avec un fin matelas déposé dessus, sans même un drap, avec juste un vieux sac de couchage miteux, d'un oreiller dans un état plus que douteux et d'une commode qui tient par je ne sais quel miracle.
Le bruit d'une clé qu'on insère dans la serrure me fait relever la tête et un soldat rentre sans même me demander la permission. Il reste à l'entrée, me regardant avec dédain.
— Le chef demande à te voir. Tranche-t-il froidement.
Je me lève et le suis sans rien dire. Nous empruntons différents couloirs, tous plus mornes les uns que les autres, en marchant d'un rythme cadencé tel deux robots : droit, la tête haute, le regard fixe et nos pas, tellement synchronisés, donnent l'impression à l'entente des bottes claquant sur le sol qu'une seule personne marche.
Nous arrivons enfin dans le couloir qui mène au bureau du chef et des différents laboratoires. Le soldat, à l'aide de son empreinte digitale et d'un scanner rétinien, me donne l'accès audit bureau. L'immense porte métallique s'ouvre et j'entre suite au signe de tête de ce dernier me faisant comprendre la conduite à suivre.
Le chef est penché sur ses dossiers et se redresse en me voyant arriver.
— Ah ! Numéro Sept ! J'ai une mission pour toi.
— Je vous écoute.
Il m'explique l'intégralité du plan.
— Soldat, as-tu compris ta mission ?
— Tuer Steve Rogers et ramener Le soldat de l'hiver à la base.
Je répète machinalement le plan, sans oublier le moindre détail.
— Ta mission débute maintenant. Tu as une semaine.
— À vos ordres.
— Tu peux disposer.
Je me tourne et me dirige vers la sortie quand il ajoute.
— Et aucun retard ne sera toléré. Monsieur Malick s'impatiente.
Je m'arrête net. Un frisson de dégoût me parcourt de la tête au pied. Je ferme les yeux et dégluti difficilement avant de répondre.
— Reçu.
Mon chef n'est autre que Werner Von Strucker. Le fils du Baron Strucker. Et oui, les chiens ne font pas des chats !
Soldat, ou expérience numéro 7, voilà comment je m'appelle. J'ai vingt-six ans et je suis ici depuis que j'ai douze ans. Je me souviens de certains moments de ma vie mais il m'en manque énormément. Par exemple : je n'ai aucuns souvenirs de mes vingt à mes vingt-deux ans.
VOUS LISEZ
En mémoire du passé
FanfictionComment agiriez vous si tout ce que vous pensiez savoir, que tout ce que vous pensiez connaître, que tous vos souvenirs, si peu et vagues soient ils, s'avèrent être une vaste supercherie ? Vous ne le savez pas ? Et bien alerte SPOILER ! Moi non plu...