9 - Mission secrète

147 11 39
                                    

« La mémoire est dans le coeur et non dans l'esprit. »

-Madame de Sévigné.



« ? : - Rends toi ou nous le tuerons... »

C'est comme un murmure.. Une voix lointaine..

« ? : - Numéro 7 ! »

Cette voix pressante et menaçante me tire de mon sommeil. Je me redresse d'un coup en attrapant mon arme, allume rapidement la lumière et balaie la chambre du regard.

Personne..

D'accord.. C'était bizarre, j'aurai juré entendre quelqu'un.

Je me lève et décide d'aller regarder quand même dans le QG au cas où. Je traverse les couloirs avec un maximum de discrétion, les bras tendus, tenant fermement mon arme.

Tout le complexe est plongé dans le noir, seul la lumière de la lune me laisse entrevoir l'intérieur.

J'arrive au niveau de la cuisine. J'inspire profondément en entendant quelqu'un fouiller dans les placards.

« Réfléchis » me dis-je a moi même.

Quelqu'un d'ici aurait allumé la lumière. Pourquoi s'embêter à rester dans le noir ?

C'est un intrus.

J'avance jusqu'au coin du mur pour jeter un rapide coup d'œil.

Un homme, à la carrure imposante, vêtu de noir et portant une capuche.

Il se baisse pour fouiner dans le placard. Je m'approche furtivement et plaque le canon de mon arme sur sa tête alors que ce dernier se redresse.

- Tu bouges, je tire. Menacé-je.

L'inconnu semble souffler de soulagement.

Il commence à se tourner lentement mais j'appuie le canon plus fortement sur son crâne.

- Tourne toi lentement, les mains au dessus de ta tête ! Ordonné-je.

? - Eh ! Détend toi poupée !

Oh merde !!

- BUCKY ?!

Il se retourne et mon arme se retrouve pointer sur son front. Je me détend en voyant deux iris bleues me regarder intensément.

Bucky : - Tu veux bien baisse ton arme à la fin ?

- Mais putain qu'est ce que tu fou ?!

Bucky : - J'avais faim. Indique-t-il en me montrant un paquet de pain de mie qu'il avait en main comme si c'était évident. Et je n'allais pas cuisiner un truc et réveiller tout le monde.

Je baisse les yeux sur sa tenue et remarque ses chaussures pleines de terre.

- T'étais où ? Et pourquoi tu es habillé comme ça ?

Bucky : - T'es devenu flic depuis hier toi ?

- Ça te tuerai de répondre simplement à une putain de question ?!

Il s'humidifie les lèvres avec le bout de sa langue alors qu'un sourire narquois nait sur son visage.

Qu'est-ce ce que j'ai envie de le frapper quand il fait ça !

Bucky : - Je ne suis pas sûr que Steve apprécierai ce langage.

- Monsieur serait-il jaloux ?

Il pouffe.

Bucky : - Ne sois pas ridicule.

Je resserre ma prise sur mon arme.

Il reprend soudain son sérieux.

En mémoire du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant