1- La jeune fille à la théière

255 13 16
                                    

Il n'y avait qu'une heure dans la journée où tous les élèves de Yuei étaient rassemblés dans une seule pièce, pour une activité universellement reconnue comme indispensable : l'heure du déjeuner.

Ah, les bons petits plats du Lunch Rush, l'ambiance chaleureuse des bavardages, oubliant pour un temps devoirs, professeurs et examens...

Tout le monde — sauf Tamaki Amajiki — avait hâte que retentisse la sonnerie qui leur ouvrait les portes de ce paradis.

Comme tous les jours donc, les secondes A de la filière héroïque s'installèrent au réfectoire pour ce moment sacré.

Comme tous les jours, Izuku déjeuna avec Tenya et Shoto.

Et comme tous les jours, Katsuki trouva une raison de gueuler sur « cet abruti de double-face ».

Il s'agissait donc d'un déjeuner parfaitement ordinaire d'un jour parfaitement ordinaire à Yuei. Du moins, ça l'aurait été, si un hurlement n'avait pas retenti...

— CHONCHON !

Le brouhaha se tut un instant.

— Aïe, soupira Shoto, tandis qu'une tornade rose fonçait vers lui.

Une jeune fille de dix-sept ou dix-huit ans se tenait devant lui, les mains sur les hanches, marquant son indignation par ses joues gonflées et sa moue enfantine. De longs cheveux roses lisses et luisants à peine rassemblés en un semblant de queue-de-cheval basse lui couvraient le dos, et ses yeux bleu-gris pétillaient de malice sous sa frange désordonnée. Elle portait un grand tablier blanc avec l'inscription « Lunch Rush » sur l'uniforme scolaire de Yuei. Une cigarette pointait entre ses lèvres.

« Trop mignonne », se dit Mineta.

« Je veux la marque de son shampoing », se dit Mina.

« Une cigarette ? Mais c'est interdit ! » se scandalisa Tenya.

« SHINE ! » se dit Katsuki.

« Qu'est-ce que j'ai fait encore ? » se demanda Shoto.

Elle relâcha une bouffée de fumée, provoquant une crise de responsabilité déléguistique chez Tenya. (Rassurez-vous les enfants, cette maladie très pénible n'est pas contagieuse.)

— Il est interdit de fumer à l'intérieur de l'établissement ! Va jeter cette cigarette à la poubelle tout de suite !

La jeune fille se tourna vers le braillard. Difficile pour le délégué d'avoir l'air crédible après qu'elle ait narquoisement ôté de sa bouche sa sucette à la fraise...

— C'est interdit ça ?

Tenya choqué préféra se murer dans le silence de sa honte. Quoique ce ne soit pas l'avis de Kyoka qui ne se gêna pas pour le charrier...

— Revenons à notre tasse de thé, décréta la non fumeuse mais néanmoins vraie fumiste.

— On dit : revenons à nos moutons, la corrigea Shoto d'un air blasé.

— Chonchon, c'est moi qui parle ou c'est toi ? DONC JE DIS CE QUE JE VEUX !

— Tu appelles Todoroki CHONCHON ? S'étrangla Cero.

— Ben... oui. Vous ne lui trouvez pas un air grincheux, à mon petit smoothie mal mélangé ?

— Mon petit smoothie mal mélangé ? tiqua Tsuyu.

Le principal concerné soupira.

— Les gars, je crois que je ne vous avais jamais présenté ma sœur : Todoroki Atsuko.

My Hero Academia : Atsuko TodorokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant