7- Jalousie

52 5 0
                                    

C'était le samedi après-midi, et pourtant, des élèves sortaient de toutes les classes comme en semaine. La raison ? La quasi-totalité de l'école avait été collée après l'incident de « la bataille du Lunch Rush ». Même Nejire Hado, l'une des meilleures élèves et membre des Big Three, avait été prise dans la bagarre.
Ainsi, c'était la fin de la colle, et le troupeau des punis s'empressait de ranger leurs affaires pour fuir loin des bureaux.

— Enfin ! bâilla Nejire en s'étirant.

Elle chercha des yeux Atsuko à la sortie : cette veinarde n'avait pas été collée, mais en bonne meilleure amie, elle devait sûrement l'attendre dehors...

Ou pas.

Nejire gonfla les joues et traversa la cour. Où pouvait-elle bien se planquer ?

Soudain, une explosion secoua toute l'école. « Tiens, voilà un indice ! »

L'explosion venait de l'atelier de développement des « Assistance ».

En arrivant sur la scène, Nejire trouva Atsuko avec une élève plus jeune de la filière Assistance aux cheveux rose crépus avec un masque de soudeur, toutes les deux barbouillées de suie et en train de trafiquer un espèce d'engin.

Elle toussa — à la fois pour signaler sa présence et parce qu'il y avait trop de poussière dans l'air.

— Salut, lâcheuse !

Atsuko laissa tomber la clé à molette (ou l'outil qui y ressemblait) qu'elle avait dans les mains et ouvrit les bras.

— Jiji ! S'exclama-t-elle en se ruant sur son amie.

— Aaargh, râla cette dernière, pas de câlin ! T'es dégueulasse ! Mes fringues !

— Bah, fit Atsuko en haussant les épaules, on n'a qu'à dire que c'est une nouvelle mode...

Nejire secoua la tête d'un air résigné.

— Bon, reprit-elle en se dégageant de l'étreinte, même si tu m'as cruellement abandonnée, j'ai fini ma colle.

— Qu'est-ce que tu veux dire par abandonnée ? S'insurgea Atsuko, outragée. Je t'ai attendue dehors pendant, pendant... QUINZE MINUTES ! Après j'ai commencé à faire du scooter dans les plates-bandes, et c'est là que j'ai croisé Mimi ici présente.

La concernée releva son masque de soudeuse, révélant son expression passionnée.

— Bonjour, Nejire c'est ça ? Je te connais, tu fais partie des Big 3 ! Moi c'est Mei Hatsume ! Si tu as besoin de quoi que ce soit pour ton costume, n'hésite pas !

Elle avait enclenché le mode "curiosité" de Nejire.

— Salut Mei, enchantée ! S'exclama-t-elle. Ouah, tes yeux ressemblent à un viseur ! Est-ce que c'est ton alter ?

— Exactement ! Répondit Mei. Il s'appelle « zoom » ! Je peux distinguer des objets clairement jusqu'à cinq kilomètres, et...

Mais pendant qu'elle parlait, Nejire s'était tournée ailleurs.

— C'est quoi ce drôle de truc ? On dirait un grappin !

— Tu as vu mon bébé ? S'enthousiasma Mei. C'est pour Uravity de la seconde A ! Ça se porte au poignet, et juste comme ça... (elle joignit la démonstration à l'explication) paf ! Plusieurs mètres de corde en métal, c'est du solide ! Et ça se rembobine avec une force de traction de...

— Et ce truc là ?

Nejire avait déjà un autre bidule dans les mains.

My Hero Academia : Atsuko TodorokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant