Chapitre 6

284 20 21
                                    

- Diluc, T/P m'a parlé de tout ça et je suis intéressé, surtout si ça peut aider à percer un peu plus le mystère sur ma sœur.

Le roux soupira de soulagement, observant de son regard enflammé son acolyte. Cette dernière lui sourit, confiante. Ils allaient enfin pouvoir avancer, et en plus de ça, avec un allié de taille.

————————————————

Notre duo préféré étaient en route vers le domaine de l'Aurore, accompagné par le chevalier honoraire de Mondstadt. Lors du trajet, le petit groupe discutait joyeusement en dévalant les monts Dosdragon, histoire de faire passer le temps plus rapidement. Diluc était resté sur ses gardes sans dire un mot, a l'affut du moindre petit bruit. Peut être avait-il peur de tomber sur un groupe de Fatuis a la recherche de la fugitive. Malgré l'aspect calme des lieux, n'importe quel ennemi pouvais attaquer. La situation délicate de la Liyuenne n'aidait en rien.

Cette dernière avait d'ailleurs présenté son nouvel œil divin a Aether, ravi et étonné de voir son amie en possession d'un tel objet. T/P n'avais jamais été a la recherche d'un tel pouvoir, souhaitant se débrouiller uniquement grâce a la force de ses bras. Chez les Fatuis, il était compliqué pour elle de se détacher du lot malgré tout. Lin possédait un tel objet depuis son enfance mais jamais sa sœur put ressentir une pointe de jalousie envers son ainée. L'observer de loin, elle et son précieux mystère lui suffisait amplement. La plus grande était respecté au sein du groupe d'assassin - comme l'appelait le Ragnvindr - et avait su prouver sa force au sein des siens.

La C/C aborda aussi le sujet de l'étrange apparition de l'objet offert par les Archons ainsi que du poignard, qui, jusqu'à maintenant, n'avais pas été utilisé. Le voyageur était curieux face a cet objet, son amie lui assurait ne jamais l'avoir vu auparavant :

- Peut être est il apparu au même moment que ton œil divin...  Aether déposa un index sur son menton, observant les orbes scintillantes de son interlocutrice. La neige reflétait dans ses yeux, donnant l'impression qu'une horde d'étoile s'était emparé d'elle pour briller en son sein.

- Lors de ma fuite j'ai ramassé pas mal de trucs sans importance... Peut être que l'arme en faisait parti ?

Le blond haussa les épaules, abordant une expression perplexe.

Deux orbes rougeâtres observaient dans le silence les deux amis, la pulpe de ses doigts posé sur le bout de son arme. Il se racla la gorge bruyamment, attirant l'attention de ses compères au plus haut point. Ces derniers tournèrent la tête vers le roux, le sourire aux lèvres. Comment faisaient ils pour paraitre aussi joviale, tout le temps? Même lors de la pire des situations, ces deux la se ressemblaient sur ce point ; ce petit rictus scotché sur leurs croissant de chaire. Diluc secoua intérieurement sa tête, ce n'était pas le moment de penser a ça :

- T/P, je pense qu'il serais nécessaire de vous apprendre le maniement d'une arme ainsi que d'un œil divin, vous- 

Son interlocutrice déposa une main sur son épaule, un pouce en l'aire :

- J'ai appris dans ma jeunesse a me battre, seul l'utilisation de mon pouvoir m'est encore inconnu... J'espère que vous et Aether pourraient m'apprendre comment m'y prendre... 

Les deux garçons donnèrent leurs approbation dans un acquiescement. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. Sans plus tarder, T/P partit en trombe devant ses camarades, jouant de temps en temps avec les petits flocons glacés a ses pieds.

- Misère... Diluc se pinça l'arête du nez sous les rires du plus jeune homme, agaçant d'avantage le détenteur Pyro.

————————————————

𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆, 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆 ( 𝑫𝒊𝒍𝒖𝒄 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant