Chapitre 2

314 28 7
                                    

Les yeux grands ouverts, T/P observa plus d'un long instant son cadeau offert par les archons. Pourquoi maintenant ? Jamais la jeune femme n'aurait pensé recevoir quelque chose d'aussi important. Diluc, de l'autre côté du comptoir, observait la scène, les bras croisé. La situation était bien trop étrange, et il espérais au fond de lui faire confiance à la bonne personne. Aether était un garçon aux bonnes fréquentations, mais cette femme semblait bien particulière.

- Vous devriez essayer de l'accrocher à vous vêtements, ne le perdez pas.

T/P aquesia et s'empressa de l'attacher autour de la boucle de sa ceinture. Elle était dans le flou le plus total. Avait-elle ramassé l'œil divin lors de sa fuite ? Était il tombé dans son sac ? Appartenait t'il tout simplement à une autre personne ? Lentement, son rythme cardiaque se mit à s'accélérer considérablement. Les informations étaient un peu trop complexes à digérer. Beaucoup de questions prirent d'assaut son esprit, et, suite à son manque d'énergie, la nouvelle détentrice d'œil divin s'écroula au sol, sous les yeux abasourdi du patron. Le choc semblait trop grand pour la jeune femme. Diluc n'eu pas d'autre choix que de s'occuper d'elle, espérant recevoir des réponses à ses questions.

- Décidément...

Habitué de ramasser un Venti bourré au bar, Diluc décida de prendre T/P sur ses épaules, grognant légèrement de fatigue, avant de déguerpir vers le domaine de l'aurore... Il n'avait pas d'autre choix que de l'emporter ici. Loin de la ville, il espérait pouvoir la cacher des fatui un moment. Du moins, le temps qu'elle puisse se débrouiller d'elle même. Diluc n'était ni son ami, ni son père et ne comptais pas la suivre dans son histoire. Il avait trop souffert de la part de ces assassins.

-------------------------------

T/P s'échappa lentement des bras de morphée, allongée dans un grand lit aux draps étonnamment doux. La chambre dans laquelle elle se trouvait abordait une atmosphère rougeâtre, et les beaux rideaux de velour fermés devant la fenêtre ne faisaient qu'amplifier l'élégance des lieux. La jeune femme repris ses esprits petits à petits et conclu qu'elle avait été emmenée en lieu sûr. Reconnaissante, elle se redressa de son lit pour chercher le maître des lieux. Cependant, T/P ne s'attendait pas à apercevoir de longs couloirs aussi luxueux autour d'elle. Avait-elle rencontré un bourgeois ? Dans tout les cas, elle espérais au fond qu'elle n'allait pas devoir trouver un autre endroit pour passer sa deuxième nuit à Mondstadt.

{Comment je suis sensé retrouver cet homme dans un si grand domaine ?!}

Finalement, une joli jeune femme sortit d'une pièce et aperçu au loin T/P, totalement perdue. Elle se dirigea vers cette dernière avec un large sourire, les mains réunis l'une contre l'autre. Habillée d'un simple uniforme, la Liyuenne en déduit que cette inconnue travaillait ici. C'est avec respect que T/P lui sourit un instant, et son interlocutrice fit de même avant de se mettre à parler :

- Je suppose que vous êtes mademoiselle T/P ! Maître Diluc se trouve dans son bureau, il souhaiterais vous parler. Puis-je vous proposer un petit déjeuner ?

- Oh, merci! Je... Dois payer, non ?

T/P, sous ce flot de gêne, glissa sa main humide sur sa nuque.

- Maître Diluc acceptera bien de vous offrir de quoi manger ! Vous allez adorer la cuisine d'ici !

Et c'est ainsi que T/P se retrouva embarquée dans la grande salle à manger, par une jeune femme prénommée Élisabeth. Cette dernière ne put s'empêcher de lui parler de sa passion pour la cuisine, et de ses jeunes frères qui adoraient ses plats. Au moin, T/P se sentait bien moin seule, oubliant qu'elle était recherchée, juste un instant.

-------------------------------

C'est le ventre bien rempli que l'ex fatui pénétra dans le bureau de maître Diluc, rassasié. Elle espérait pouvoir le remercier pour ce repas, ainsi que pour sa nuit passée ici. Au fond d'elle, T/P était bien contente de tomber sur un homme bien à l'aise financièrement, disons.

Dliuc laissa la jeune femme pénétrer dans la pièce, lui indiquant de refermer la porte derrière elle ensuite. Il se redressa, glissant sa crinière de feu derrière son épaule, avant de se diriger vers son interlocutrice. L'homme voulait en savoir plus sur cette inconnue, ne souhaitant pas héberger n'importe qui.

- Asseyez-vous T/P. Nous devons discuter.

La jeune femme s'exécuta sans broncher et s'assit en face de maître Diluc, les bras croisés. Les yeux de feu du plus âgée se mirent à détailler l'inconnue de haut en bas. Elle possédait un sacré look tout de même. Énervé par ces pensées futiles, le roux grogna, ce qui attira d'autant plus l'attention de son interlocutrice.

{ cet homme est décidément... Pas mal. Pas mal du tout.}

Charmée par la voix grave du garçon, T/P ne put s'empêcher d'attraper de vilaines rougeurs qui ne voulaient décidément pas partir. Un énorme coup de marteau imaginaire réveilla notre fatui Anemo, dirigeant son regard vers ses pieds devenu soudainement très intéressants. Le maître des lieux se racla la gorge :

- J'aimerais pouvoir entendre votre histoire mademoiselle T/P, je ne peux pas me permettre d'héberger gratuitement une inconnue qui, de plus, semble s'être attiré les foudre des fatuis.

La jeune femme soupira un instant. Révéler toute la vérité à cet homme ne pouvait qu'être mauvais pour elle. Révéler son ancien poste en tant que Fatui était inimaginable pour elle. Dans un long soupir, elle se redressa, souriant doucement, les yeux ancrés dans ceux de son interlocuteur.

- Je suis allé volé les fatuis , pour des raisons qui me sont personnelles. Maintenant que je sais suffisamment de choses sur eux pour les affaiblir, ils me veulent morte. J'avais pour plan de me réfugier quelque part à Mondstadt et ainsi me faire des alliés. Bien évidemment, je voudrais divulguer mes informations à Aether. J'espérais pouvoir le trouver ici.

Diluc avait écouté le récit de T/P jusqu'au bout, sans broncher. Cette femme était bien plus intrigante à présent... Bien trop pour lui.

- T/P, vous vous êtes adressé à la bonne personne.

Le Ragnvindr se redressa pour faire face à son interlocutrice. Il déposa une main rassurante sur son épaule, puis, osa se pencher vers son oreille.

- Je sens que votre compagnie ici... Va m'être très utile.

-------------------------------

Et voilà ! Désolé pour le chapitre publié tardivement, mais je préfère écrire lorsque l'inspiration me gagne. Le scénario est déjà tout tracé, mais parfois, c'est difficile des poser des mots dessus.

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur la fanfic !

J'aimerais bien commencer une autre petite fanfic à côté de celle-ci, certainement avec un ship que j'apprécie beaucoup ! J'hésite encore !

On se retrouve très bientôt ! Avec, espérons-le, un peu de romance dans l'air. ^^

 ^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆, 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆 ( 𝑫𝒊𝒍𝒖𝒄 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant