La jeune femme, qui était apparus dans un éclair de lumière vive, et dont la vision était encore aveuglée par l'effet de cette lumière, vis petit à petit sa vue revenir. C'est avec une vive stupéfaction qu'elle put voir en face d'elle, des pyramides d'un blanc immaculé au sommet d'or, brillant de mille feux au soleil. C'était là un paysage qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour si ce n'est dans ses rêves les plus fou. Elle était si obnubilée par ce paysage qu'elle ne parvenait même pas à bouger. Comme figé, elle fut rapidement sortie de sa stupéfaction lorsqu'un groupe d'hommes armés ce mis à l'encercler.
Elle les fixé alors complètement effrayer, ne sachant pas ce qu'ils allaient bien pouvoir lui faire, ni même savoir qui ils étaient. Cependant une petite voix en elle essayer de la rassurer en lui disant, ‹‹ne t'inquiètes pas ils ont sûrement plus peur de toi que toi d'eux... ›› Effectivement qui de censé ne serais pas inquiéter de voir une jeune femme apparaître de nulle part vêtue comme elle l'était. Il faut dire que le tailleurs rose et blanc qu'elle portais n'étais visiblement pas très ... D'actualité. Eux était vêtu de pagne blanc, torse nu. Ils portaient une coiffe au couleur du pagne sur la tête et étaient armés de lances, qu'ils avaient pointé sur la jeune femme.
Ils la prenaient sûrement pour une sorcière ou un démon... ‹‹ Comment pourrais-je me sortir de la ?›› Avait-elle alors pensé en les regardant d'un air timide. Non... Plutôt comme une petite bête effrayée ce serais-là, le terme le plus exacte. Elle fixé leurs visages complètement perdus et se sentant paniqué elle se mis instinctivement a reculé dans le sable chaud. Bien sûr elle ne pouvait reculer bien loin sentant rapidement la pointe d'une lance lui piqué la nuque, cela ayant pour effet de la faire sursauter et se retourner. Les larmes lui monté alors rapidement aux yeux face à ces hommes visiblement peu décidé à la laissé filer et surtout aux faites qu'elle se trouvait dans un lieu bien loin de l'endroit où elle était censée se trouver. Mais la voix d'un homme la fit réagir et lorsqu'elle observé dans la direction d'où elle provenait elle aperçut l'un des hommes, sûrement leurs commandant s'approcher d'elle.
Il la dévisageait d'un air surpris tant bien par son apparition que par sa tenue. Malgré sa surprise et sans qu'elle ne comprenne pourquoi il lui tendait alors la main pour l'aider à se relever.
- Veuillez pardonnez mes hommes, ils n'ont que peu l'habitude de ce genre de situation...
Stupéfaite par son étrange gentillesse et par le fait qu'elle comprenait ce qu'il disait, elle posait alors son regard sur sa main tendue, la situation ne prêté pas tellement à la confiance et la jeune femme effrayer rapprochais alors sa main de sa poitrine en le regardant. Pourquoi ce montré t'il si gentil, si doux avec elle ? Était-ce parce qu'il désirait assouvir quelques désirs pervers ? C'était là les premières idées qui lui venaient en tête face à cet homme. Elle ne comprenait pas comment elle avait atterri ici mais elle savait pourtant ou elle se trouvait. Il n'y avait aucun doute. Les pyramides, le sable et même la tenue de ces hommes, visiblement des medjaï... malgré la peur et l'inquiétude elle avait tout de même tout analysé, et elle en était sûr, elle était bien en Egypte mais plus à l'ère moderne.
Elle mit un moment avant de remarquer que l'homme qui lui tendais la main n'avais pas bougé et n'avais rien de menaçant bien au contraire. Elle jeté un rapide coup d'œil autour d'elle et pris timidement sa main se relevant doucement. C'est avec des yeux remplis d'incompréhension et de surprises qu'elle le regardait et s'adresser à lui.
- Pourquoi tant de gentillesse envers moi ?
Son regard tournait autour d'elle voyant les hommes se redresser ne semblant plus menaçant, ils la fixaient tous avec une grande surprise alors qu'elle fermait fortement les yeux et se pincé la main jusqu'à se laisser une marque rouge. Cela sous le regard interrogatif des hommes qui était autour d'elle. Quand la voix du charmant jeune homme parvint à nouveau à ses oreilles elle ne saisissait pas tout sur le coup.
VOUS LISEZ
Le baiser d'Hathor
RomanceLucius Evans, égyptologue, découvre une suite de papyrus des plus intriguant. Lors de leurs lecture il y découvrira une histoire des plus passionnante, celle d'une femme moderne, devenue reine égyptienne.