La reine Nefertari

23 1 0
                                    

Quelques heures après s'être assoupi sur le lit de sa grande chambre, la jeune femme finissais par ouvrir les yeux, elle se sentis déboussolé, les souvenirs de son arrivée lui revenant en mémoire. Fixant le plafond un instant, elle prit une profonde inspiration et décidais de finalement se relever. Se trouvant maintenant assise elle s'étirais et se passé une main dans ses longs cheveux roux, un peu emmêlé par la sieste qu'elle venait de faire. Sentant les nœuds entre ses doigts elle fit alors une légère grimace.

- Ma fois... il va falloir que j'arrange ça avant de sortir. Je dois avoir une de ces tête ....

Elle ne put retenir un soupir et regardais autour d'elle, la pièce ce plongée lentement dans l'obscurité alors que la nuit commencée à tomber.

- Il va faire déjà nuit ? Je n'aurais jamais imaginé qu'il me serait possible de faire une aussi longue sieste un jour... Enfin, je dois me préparer, j'imagine que le pharaon va m'attendre pour manger...

Alors que la jeune femme se mettais debout, des petits coups se firent entendre à la porte de la chambre. Surprise elle fixé alors cette dernière, tout en répondant d'un air timide.

- Ou... oui ?

La porte s'ouvrit alors et une jeune domestique entra dans la pièce. Elle avait des cheveux noir coupé au carré, des yeux marrons et la peau mate. Elle portait une robe collante à bretelle coloré de vert et de rouge. Elle avait l'air d'avoir dans les 17 ans et affichais un sourire radieux. Face à Evelyne, elle s'inclinais et se présentais à elle.

- Bonsoir ma dame. Je me nomme Sanura et à partir d'aujourd'hui je serais votre suivante.

- Ma... suivante ?

- Oui, je m'occuperais de vous aider lors de l'habillage, du bain, et de nombreuses autres choses.

- Je vois. En gros tu es ma domestique personnelle ?

- Oui c'est cela.

- J'imagine que c'est pharaon qui te l'a demandé.

- Non. J'ai été choisi et envoyé par son altesse, la reine Nefertari.

- Quoi ?! la reine ?!

La jeune domestique acquiesce en fixant la jeune femme. Celle-ci venais de réaliser qu'en effet au palais il n'y avait pas que pharaon. Elle avait été si obnubilée par cet homme, celui qu'elle admirait qu'elle en avait presque oublié la femme la plus importante d'Egypte. La reine des reines, la grande épouse royale de pharaon, sa première épouse. Nefertari. « La reine, mon dieu comment ai-je pu oublier. Si j'ai pu rencontrer pharaon alors, elle aussi je vais la rencontrer... »

La jeune femme regardait soudain rapidement autour d'elle. Elle ne pouvait tout de même pas se présenter devant une telle personnalité avec des cheveux en bataille. La jeune domestique la regardait alors d'un air un peu curieux.

- Vous cherchez quelque chose ma dame ?

- Oh, oui je voudrais me brosser les cheveux.

Sanura se rapprocher alors d'une petite table et déplacer une chaise. Elle faisait signe à la jeune femme de venir s'installer.

- Venez installez-vous je vais m'occuper de vos cheveux.

- Vraiment ? Mais vous savez je peux le faire moi-même.

- Vous coiffez fait aussi partie de mon travail ma dame.

Le baiser d'HathorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant