Préparation de guerre

12 0 0
                                    

Le lendemain de cette fabuleuse soirée, un héraut, officié chargé des messages vint à arriver au palais. Il était porteur d'un message important pour pharaon. Evy se trouvait alors non loin venant tout juste de prendre son petit déjeuné lorsqu'elle vit l'homme passé au loin d'un pas rapide. Curieuse elle s'approchait alors pour savoir ce qu'il se passé.

Pharaon était sur son trône, fixant l'homme qui tendit le message vers lui. C'est un homme qu'elle n'avait encore jamais vu qui prit le message et ce mit alors à le lire.

- On nous informent par la présente, que les forces hittites ce rassemblent à Qadesh. Leurs intentions seraient de prendre l'Amurru.

A sa lecture le pharaon prit un air grave et s'exclamait alors.

- Rassemblez le conseil. Et que l'armée se tienne prête !

- Je me charge de rassembler le conseil et d'envoyer des hérauts aux armées mon pharaon.

- Faite il faut régler cette affaire au plus vite.

L'homme s'inclinais face a son roi et se tournait alors dans la direction de la jeune femme, qui croisés donc son regard. Elle le suivais des yeux lorsqu'il passais à côté d'elle. Posant une main sur son cœur elle reportait son regard sur le pharaon qui se levais en la voyant. Elle s'approchait alors vers lui voyant qu'il faisait de même. Une fois à sa hauteur, il posa les mains sur ses épaules en lui souriant légèrement.

- Evy tu as passé une bonne nuit ?

- Oui ... mais dites-moi...

La jeune femme plongée alors son regard dans le siens d'un air interrogateur.

- ... Pharaon, que ce passe-t-il ?

Il fermait les yeux un instant, et soupira avant de lui répondre.

- Il semble qu'une guerre se prépare.

- Une guerre ? ...

Elle ne put cacher sa surprise par cette annonce, pourtant il est vrai qu'elle se souvenais d'un conflit contre les Hittites, qui c'était produit durant son règne. « Alors l'année exacte est surement -1274... »avais elle alors à l'esprit. Elle le fixé alors qu'il posé sa main sur sa joue en souriant.

- N'ai aucune crainte, ici tu ne risques rien.

- Oui je... je n'en doute aucunement pharaon.

Elle sentait son corps s'approcher de celui de pharaon et se coller finalement contre lui. Pharaon passais ses bras autour d'elle pour l'enlaçait tendrement. Encore que peu habitué à cela, elle le laissait faire, les joues rougissantes. Être ainsi contre lui était si agréable qu'elle fermé alors les yeux tout en se blottissant contre lui, les mains posées sur son torse, sans même s'en rendre compte. Cette étreinte dura moins d'une minute et pourtant elle avait eu l'impression qu'elle durait cent ans.

Lorsqu'il s'écartais d'elle, il caressait sa joue en la fixant de son beau sourire, avant de retourner pour reprendre ses affaires en cours. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de le fixé alors qu'il s'éloigner, un peu pensive. Ne pouvant pas faire grand-chose pour l'aider dans ces affaires, elle décidait de ne pas rester près de lui afin de ne pas le gêné dans son travail. Il avait encore beaucoup à faire en plus de cette guerre imminente a préparé. Alors elle se rendais sur les bords du Nil faire une petite balade. Durant celle-ci, hors du palais, elle observait la faune, les étangs, sui lesquels se trouvait innombrables oiseaux, les champs abondants qui s'étendais presque a perte de vu, les éleveurs et leurs bétails qui se déplacé tranquillement... Malgré ce décor magnifique qui l'entourait, elle ne pouvait penser à autre chose que cette guerre dont pharaon avais parlé. Fixant ainsi l'horizon, elle se passé une main dans sa longue chevelure rousse dont les rayons du soleil venaient faire ressortir davantage les reflets de feu de cette dernière.

Le baiser d'HathorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant