Le retour de pharaon

11 0 0
                                    

Cela faisait un peu plus de deux mois, que pharaon était partie pour lutter contre les Hittites. Bien que la jeune femme eût reçu sa belle lettre, elle restait impatiente de le revoir. Cela faisait juste quelques jours, qu'elle l'avait reçu et alors qu'elle se balader dans les jardins, en compagnie d'Akim, le medjaï que pharaon avais laissé pour veiller sur elle, tout le monde commençait à courir vers l'entrée du palais. Elle pouvait entendre des acclamations provenant de la ville. Curieuse se dirigé donc ou tous convergé et croisait Néfertari qui en la voyant ce mit à lui sourire.

- Pharaon est de retour ...

Lorsqu'elle prononça ces mots, le cœur d'Evy se mit à s'emballer. Elle accompagnait alors la reine devant le grand palais afin de l'accueillir. Le peuple dans les rues de la cité était euphorique et acclamé le roi. Ce dernier mené la marche debout sur son char, suivis de ses officiers, son fils et le reste de son armée. Bien que le butin qu'ils ramené était maigre, les chevaux pris à l'ennemi était conduit de manière triomphante et allais grossir les écuries royales.

Quand son regard se posa sur pharaon, elle sentait alors les larmes lui monter aux yeux et serrait sa lettre dans ses mains, qu'elle venait plaquer contre sa poitrine. ‹‹ Enfin... Enfin il est de retour ››. Elle ne faisait que se repasser ces mots dans sa tête tout en le regardant s'approcher de plus en plus. Pharaon fixant le palais dont il se rapprochais put alors apercevoir la reine et Evy qui l'attendait. A cet instant, pour le pharaon tout semblais cessé d'existé autour de lui. Ainsi il n'entendait plus les cris du peuple ou le son des chars et de la marche militaire rythmé qui le suivais. Il n'y avait plus qu'elle. Elle qui avait tant hanté ses pensé durant deux mois. Dans tout son corps il pouvait ressentir des frissons et n'avais qu'une envie alors, celle de courir vers elle pour la prendre dans ses bras. De son côté Evy, elle aussi avais en elle l'immense envie de se mettre à courir vers lui pour l'étreindre passionnément. Malgré cela elle n'en fit rien restant debout légèrement en retrait de la reine.

Elle avait l'air rassurée de voir son époux et son fils rentré sain et sauf et souriais restant debout à les voir s'approcher, d'un air calme et serein, si bien que Evy se demandais comment arrivais t'elle a gardé son calme. A peine le char de pharaon c'était stopper, qu'il descendait rapidement pour venir les rejoindre, s'arrêtant premièrement face à Néfertari qui le pris dans ses bras, le félicitant également, elle s'approchait ensuite de son fils, Amonherkhepeshef, qu'elle prit dans ses bras à son tour. Evy souriais en les regardant et lorsqu'elle tournait le regard pharaon se tenais face à elle.

Avant même qu'elle n'eut le temps de prononcer le moindre mot il passait ses bras autour de sa taille et vint l'embrasser langoureusement. Ne pouvant ainsi retenir le rouge de monter et passait à son tour ses bras autour du cou de pharaon. Elle fermait donc les yeux en approfondissant ce délicieux baiser dont elle avait tant rêvé depuis deux mois. Il écartait ensuite son visage, la tenant bien contre lui et collait son front contre le sien. On pouvait voir sur son visage un air soulagé et un magnifique sourire.

- Tu m'as tellement manqué Evy ...

Il prononçait ces mots d'un ton délicat, tendre et plein d'amour. Elle posait alors face a son regard d'or ses mains sur ses joues et le regardais dans les yeux pour lui répondre.

- Vous m'avez manqué aussi mon pharaon.

Elle l'embrasser ensuite pour la première fois. Cette initiative de sa part le surpris un peu ayant l'habitude d'être toujours celui qui entreprenait ce genre d'action entre eux. Mais aujourd'hui après cette longue séparation, elle ne se soucier plus de cette gêne qu'elle avait au début, son seul désir était simplement de l'embrasser et d'être avec lui.

Le baiser d'HathorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant