Le 9 ème jour, du 2 ème mois, de Chemou était arrivé. Dès le lever du soleil, pharaon et son armée se rassembler devant le palais pour le départ vers Qadesh et l'Amurru. En tête de cet immense défilé, ce trouvé pharaon et son état-major, composé de la manière suivante :
Pharaon en commandant en chef, était assisté par le vizir, Paser, un ministre chargé de la guerre ainsi que plusieurs généraux. Amonherkhepeshef, fils et prince héritier de pharaon était également du voyage afin de se former aux arts militaires en suivant son père.
C'était là un spectacle que la jeune femme n'avait encore jamais vu. Il faut dire que l'armée de Ramsès II, était connue pour être l'une des plus puissante, et la mieux organiser de l'histoire égyptienne. Composée de quatre divisions, portant chacune le nom d'une divinité et dispersés en quatre point d'Égypte. Ainsi la division nommée de Rê était située à Thèbes, celle de Ptah était située à Memphis, celle de Seth ce située à Héliopolis et celle d'Amon à Per Ramsès.
Chacune de ces divisions était composé d'environ 4000 soldats d'infanterie regroupé chacune en 200 compagnies qui était dirigé par ce que l'on appelé des "portes - bannières", elle-même subdivisé en section d'une cinquantaine d'hommes, dirigé par des officiers.
Voir tout cela en mouvement de ses propres yeux était véritablement incroyable pour Evy. Et tout cela sans parler du matériel. L'armée égyptienne étais plutôt bien équipée. Les fantassins disposés de bouclier en cuir, de massues, haches, lances, javelots, dagues et de khepesh, des épées recourbées. Sans oublier le plus incroyables... Les chars. Des chars légers à deux roues qui était alors monté par deux soldats, un conducteur et un archer qui lui-même était munie d'armes pour le corps à corps. Le tout tiré par deux chevaux. On pouvait compter une cinquantaine de chars par divisions, qui était à leur tour divisé en unité de vingt-cinq chars. Les officiers qui encadré les chars était parmi les plus prestigieux de l'armée. Notamment le lieutenant de charrerie et le directeur de chevaux.
Mais l'armée égyptienne ne ce composé pas uniquement de soldats mais également de mercenaires. Les Shardanes, d'ancien captifs de guerre que pharaon avait intégré à sa propre armée en raison de leurs qualités militaires. Ces derniers utilisés, des épées longues.
Evy observais alors tout ça un peu perdue dans ses pensées, lorsque pharaon s'approchais d'elle. Le fixant quand il lui prit la main délicatement dans la sienne. Il lui souriait légèrement caressant sa joue de sa main libre. Mais ce n'était pas un sourire de joie qu'il affichais. On pouvait bien sentir la tristesse dans son regard, à l'idée de se séparer de sa belle favorite. Aussi se collant presque à elle, il plongé son regard dans celui d'Evy.
- Le temps me semblera une éternité loin de toi ...
- Mon pharaon ... Restez prudent s'il vous plaît...
Face au regard peiné de pharaon, elle se blottissait contre lui ne pouvant cacher son inquiétude même si elle savait qu'il finirait par revenir. Cette séparation lui donner la sensation de milliers de lames qui s'enfoncer dans son cœur et bien qu'elle essayât de retenir ses larmes, quelques-unes coulées tout de même le long de ses joues. Pharaon, les essuyant alors du bout des doigts venais poser ses lèvres sur les siennes. L'armée était prête et n'attendais alors plus que lui. Son vizir s'approchant et s'inclinant posait alors une main sur son épaule.
- Mon pharaon ... Il est temps...
- Oui ... j'arrive. Evy, Akim restera auprès de toi durant mon absence. En cas de besoin adresse toi a lui. Il veillera à ta sécurité ou que tu aille.
- Très bien mon pharaon. Mais ne vous faites pas tant de soucis. Tout se passera bien pour moi ici. Vous l'avez dit vous-même, ici je ne risque rien.
VOUS LISEZ
Le baiser d'Hathor
RomanceLucius Evans, égyptologue, découvre une suite de papyrus des plus intriguant. Lors de leurs lecture il y découvrira une histoire des plus passionnante, celle d'une femme moderne, devenue reine égyptienne.