-6-

120 14 8
                                    

Salut! Puisque je suis en vacances jusqu'à la fin Août, j'ai décidé que le mardi serais la journée pour publier un nouveau chapitre. Je vais alterner entre cette histoire-ci et Avalon (aller voir si vous voulez). Donc, les mardis, c'est Alive Again ou Avalon et les jeudis, c'est Complicated (R5, allez la voir si vous voulez, c'est le livre deux donc il faudrait lire le premier avant). Bonne lecture!

Une semaine a passé depuis mon dîner avec les gars. Depuis ce jour, je parle un peu plus qu'avant, mais je préfère encore laisser parler les autres. Ils sont capables, ils parlent entre eux tous seuls. Je ne fais que les écouter.

En ce moment, je suis dans mon cours de chimie et je fais une expérience avec Calum. Il me drague, et il n'est pas discret. Par exemple, quand je prends un produit ou une fiole, il essaie de prendre la chose lui aussi, comme ça, il peut toucher ma main. Et quand sa main est sur la mienne, il ne veut pas la retirer. Comme là.

''Calum... Tu devrais enlever ta main si tu veux en finir avec cette fichue expérience.''

''Oui, mais elle est inutile cette expérience! Je m'en fiche moi de la neutralisation de l'acide!''

Je ris à sa remarque, parce qu'en effet, on s'en fiche. Mais ce n'est pas une raison pour me toucher bon!

Nous continuons l'expérience et nous finissons par la terminer. Il ne reste plus que l'analyse à faire.

''Aislinn, tu es libre ce soir? Tu sais, on doit faire l'analyse... Tu pourrais venir chez moi?'' Calum me regarde avec des yeux brillants. Aller chez lui? Je ne sais pas trop... La cloche sonne et je me lève rapidement. Je n'ai plus vraiment envie de parler à Calum.

J'ouvre la porte de mon casier à la volée et essaie de faire entrer mon livre de chimie à l'intérieur.

''Woah, toi, il y a quelque chose qui te dérange.'' Ashton me prend mon livre des mains et le range doucement dans mon casier. Je soupire et me laisse glisser sur le sol.

''Ouais... Calum m'a demandé d'aller chez lui pour finir un truc de chimie. Le problème est que je n'ai pas envie d'y aller. J'ai peur.'' Ashton me rejoint au sol et pose sa tête contre le casier derrière lui.

''De quoi as-tu peur? Calum est gentil, il ne va pas te faire mal. Et si c'est pour un truc de chimie, tu n'as pas vraiment le choix.''

''Oui, mais j'ai l'impression qu'il m'apprécie un peu beaucoup. Et s'il a envie de me toucher? Je ne veux pas qu'il me touche!'' Ashton semble surpris par mon éclat soudain.

''Aislinn... Pourquoi as-tu peur d'être touchée?'' Il me frôle doucement le bras et je sursaute. Je me lève d'un coup.

''Ne me touche pas! Je dois aller en cours... Laisse-moi tranquille Ashton!'' Il me regarde, troublé, m'enfuir à grandes jambes vers mon prochain cours.

***

Après le dîner, que j'ai passé seule dans la bibliothèque, je me retrouve en cours de musique, où je dois travailler avec Michael. Super. Nous travaillons sur cette chanson et rien n'aboutis.

''Tu sais quoi, Michael? Ça ne sert à rien! Je n'ai jamais écrit de chansons de toute ma vie, je ne sais même pas pourquoi j'essaie.''

''Hum, peut-être parce que c'est ça le devoir? Écoute, je sais que c'est dur. Je n'ai jamais écrit de chanson non plus, mais on doit faire ce truc, sinon on va couler, et ma mère va me tuer.'' Je soupire. Je n'ai pas envie de faire tous ces trucs. Je n'ai même pas envie d'aller à l'école. C'est inutile maintenant.

''Ok, je vais essayer. Mais donne-moi un livre sur comment écrire une chanson, par que je ne sais absolument pas quoi faire.'' Michael prend une feuille de papier, écrit un truc dessus et le glisse dans mon sac.

''Lit le lorsque tu vas arriver chez toi ce soir. Oh, et va chez Calum. Il est un bon gars, il ne va pas te faire de mal, je te le promet.'' Sur ces paroles, la cloche sonne. Il me sert la main, puis disparaît par la porte. Ces gars sont étranges, c'est fou.

Au même moment, je vois Calum se lever et se diriger vers la porte. Je me lève rapidement et va le rejoindre.

''Écoute, Cal, je suis désolée pour tout à l'heure. Je me demandais si ta proposition tenait toujours? Après tout, on a un rapport à faire...'' Je vois Calum sourire et hocher la tête. Bon, on dirait bien que je vais rendre une petite visite aux Hood ce soir.

***

La maison de Calum est immense. Elle doit faire le triple de la taille de ma maison en Irlande, et nous en avions une grande. Calum m'a expliqué que ses deux parents sont médecins et qu'ils ont beaucoup d'argent. Ça explique le palace.

''... et ici, c'est la chambre de Mali, ma grande soeur. Elle n'est jamais là, toujours avec des copines.''

''Et ça te dérange de ne pas la voir souvent?'' Calum me jette un coup d'oeil et lève un sourcil.

''Non, pas vraiment. Nous ne sommes pas proches.'' Je baisse les yeux aussitôt. Je ne comprends pas comment il fait pour ne pas s'ennuyer d'elle. Amaelis me manque tellement moi! Et comment il fait pour ne pas être 'proche' d'elle? C'est sa soeur!

''Ça va Aislinn? Tu as l'air triste tout d'un coup.'' Calum se rapproche de moi et pose sa main sur mon bras, mais je me dégage aussitôt.

''Je vais bien, ok. Et ne me touche pas.'' Il recule d'un pas, surpris. L'atmosphère est étrange et silencieuse, jusqu'à ce qu'il m'invite à le suivre dans sa chambre pour commencer notre travail.

La première chose que je remarque dans sa chambre est la bass noire ornée d'un bonhomme sourire un duck tape orange. Wow. À côté de cette bass se trouve une guitare acoustique.

''Ah oui, c'est vrai. 5 Seconds Of Summer.'' Je lâche un petit rire à la mention du nom ridicule.

''Attends un peu toi. D'où tu connais le nom de notre band?''

''Ashton.'' Je recommence à rire. Il lève les yeux aux ciel et nous commençons à travailler.

Après deux heures, la mère de Calum, Joy, monte à l'étage et me demande à rester pour le souper. J'accepte par politesse. Et c'est avec gêne que je m'assieds à la table des Hood. Il y a le père de Calum, qui lit son journal et Mali, qui joue avec son téléphone. Je souris en me rappelant ma première rencontre avec Calum. Il jouait avec son téléphone lui aussi. Ça doit être un truc de famille.

''Aislinn, assieds-toi à côté de Calum.'' Joy me sourit, mais je me sens mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi.

Alors que le repas avance, que les éclats de rire entre les quatre personnes résonnent et que les anecdotes circulent, je comprends ce qui ne va pas. Ils sont heureux. Ils ont une famille qui s'aime, ils peuvent compter les uns sur les autres. Et moi? Je n'ai plus de famille. Je n'ai plus personne à qui raconter ma journée, personne à qui confier mes émotions. Je dois tout garder pour moi et je suis fatiguée. Et je ne suis pas heureuse. Et j'ai envie de disparaître.

Je lâche ma fourchette et m'excuse:

''Je suis désolée, mais je dois retourner chez moi. J'ai pleins de trucs à faire avant d'aller me coucher. Mais merci pour le repas.'' Je souris à tout le monde, puis me dirige vers la porte, suivie par Calum.

''Aislinn, attends! Je suis désolé!''

''Pourquoi tu es désolé dis moi?''

''Je sais qu'il y a un truc que tu gardes pour toi. Mais je vois bien que c'est un truc gros et même si tu ne veux pas en parler, tu dois le faire. C'est mieux pour toi. Tu dois le confier à quelqu'un et tu vas aller mieux...'' Il se rapproche de moi en voyant les larmes couler à flots sur mes joues.

''Tu veux que j'en parle? Eh bien je vais en parler! Je n'ai plus personne, Calum! Mes deux parents et ma soeur sont morts dans un accident de voiture il n'y a pas très longtemps. J'étais dans la voiture! J'ai vu mon père mourir sous mes yeux, et ma soeur mourir dans mes bras! Et ils m'ont empêchée de voir ma mère, j'aurais pu la sauver! J'aurais pu faire quelque chose! Mais non, leurs stupides mains me retenaient!''
Je vois le regard de Calum changer à mesure que mon discours avance. Il entoure mon corps de ses bras forts et cette fois, je me laisse faire. Je suis tannée de me battre. Je laisse tomber.

Alive Again || Michael CliffordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant