Chapitre 28

55 5 49
                                    

Quelques minutes plus tôt, Mishi attendait patiemment le retour de ses amis, assisse dans son coin et prenant soin du feu en le brassant à l'aide d'une longue branche. Les flammèches rouges et oranges s'élevaient lentement vers le ciel, et Narsa s'amusait à lancer ses étincelles vertes au-dessus, créant une variété de couleurs impressionnantes. Jean, qui était resté avec elles, était roulé en boule, dormant et ronflant. Il était si près du feu qu'il en était presque grimpé dedans. Mishi était presque tenté de s'inquiéter pour lui, mais en sachant que c'était un dragon à la peau écailleuse et particulièrement épaisse, il n'en ressentait probablement aucune douleur.

Ça faisait déjà une dizaine de minutes que Leerian et Danayelle étaient partis d'un côté, et Egrim et Tys d'un autre. Elle avait hâte qu'ils reviennent. Elle aimait bien Narsa, mais elle était trop peu bavarde à son gout. Mais en même temps, qu'est-ce qu'elle aurait pu dire ? Tout ce qu'elle avait sur le cœur était ce sentiment d'abandon.

Il y a six mois, elle s'était vraiment sentie au centre de l'action. Elle était la meilleure amie de Danayelle, elle était amoureuse de Leerian. Maintenant, Danayelle avait retrouvé le garçon avec qui elle avait passé un long moment à l'Institut, rien que pour rendre jaloux celui qui la suivait déjà partout. Et même Leerian semblait passer plus de temps avec Danayelle.

Mishi n'était rien, contre elle. Danayelle était grande et forte. Une télékinésiste hors pair. Elle était la définition de ce que pouvait représenter la beauté fatale des elfes. Alors que Mishi... n'était qu'une sirène sur la terre ferme, avec constamment des brindilles dans les cheveux.

Mishi passa une main dans ses longues mèches noires, par simple curiosité. Elle en trouva effectivement quelques-unes, qu'elle lança dans le feu. Puis elle soupira de tristesse.

Est-ce que c'est de la jalousie pour Danayelle, que je ressens ? C'est cruel... Je ne devrais pas être jalouse. Et pourtant...

Elle leva les yeux dans la direction qu'elle et Leerian avaient empruntée. Elle se sentait mal, sans parvenir à mettre de mots exacts sur ses sentiments. Elle était mitigée ; d'un côté, elle ignorait complètement si elle l'aimait encore ou non. Ce qui était certain est qu'elle éprouvait quelque chose pour lui. D'un autre, elle lui en voulait toujours de lui avoir caché le fait qu'il était un loup-garou. Elle comprenait toute la honte qu'il pouvait ressentir à ce sujet, mais il aurait dû être honnête dès le début.

C'était une peur justifiée. Dès que j'ai su, je me suis enfui, lui souffla la voix de la raison. Qu'il le dise à notre première rencontre, ou un mois plus tard... ma réaction aurait été la même.

Non. Le jour même aurait été pire, se résonna-t-elle. J'ai eu le temps de le connaitre et d'apprendre à l'aimer. Je ne lui aurais donné aucune chance, si j'avais su...

Un mouvement capté du coin de l'œil la fit sursauter. Elle se redressa, sécha ses larmes, puis fit un mince sourire. Elle fouilla du regard les bois, pensant que ses amis étaient revenus, mais aucun elfe n'était en vue.

Mishi fronça les sourcils. Elle était sûre d'avoir vu quelqu'un arriver. Elle baissa les yeux vers le feu, souffla, puis, sans tourner la tête, observa la forêt alentour. Tous ses sapins serrés entre eux lui cachaient la vue. Pourtant, les branches s'agitaient. Et ce n'était pas le vent, puisqu'il n'y en avait aucun.

— Leerian ? C'est toi ?

Narsa baisa les yeux vers Mishi, puis regarda tout autour d'elles. Elle ne percevait personne.

— Egrim ? demanda-t-elle cette fois.

Peut-être qu'il lui jouait un tour. Lui ou Danayelle. Ils s'en voulaient de l'avoir laissé de côté, et ils avaient décidé de lui préparer une farce pour lui remonter le moral !

La Légende de Nyirdall, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant