-Prologue-

280 11 0
                                    

Je n'étais personne aux yeux du monde. Issu d'une famille riche au Sang-Pur, je n'ai jamais reçu l'amour que je méritais. Ainsi, j'étais un garçon normal avec une vie banal jusqu'à mes onze ans. Je n'avais jamais compris pourquoi mes parents avaient chercher à me cacher l'existence du monde des sorciers. Avaient-ils peur de quelque chose ? Si oui, pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Mes géniteurs m'ont avouer que j'étais un sorcier aux pouvoirs magiques. Mais avant tout ça, je pensais être un enfant comme les autres, allant à l'école comme si ça ne s'était jamais produit.

J'en n'ai beaucoup voulu à ma mère et à mon père de ne m'avoir rien dit. J'étais même très réticent à l'idée d'intégrer Poudlard, la célèbre académie de sorcellerie. J'avais dit non la première fois que mes procréateurs m'avait parler de m'y inscrire. Mais il fallait voir la réalité en face, je n'avais aucun contrôle sur eux, ni sur personne d'autre d'ailleurs. Quand la lettre est arrivé chez moi, j'étais pour le moins choquer, colérique et attrister que mes consanguins n'ai pas demander d'abord mon consentement, même si dans les deux cas j'allais encore refuser.   

J'ai donc décidé de brûlé l'enveloppe, me délectant de ce pouvoir qui la consumer à petit feu. Mais plus les jours passer, et plus je recevais de bulletins livrer par ces tonnes de chouettes. Mes deux proches qui sont supposé être ma maman et mon papa, m'avaient soigneusement expliquer la cause de tout ça si je n'acceptais pas mon admission dans cet établissement prestigieux. Et pour une fois dans toute ma vie, je m'étais poser la question; Est-ce que je devrais aller à ce collège, ou tenter d'ignorer toutes ces cartes qui venait sans cesse dans ma demeure.

Et je m'y étais donc résigner malgré moi, disant oui à mes congénères qui en fut soulager et quant à la personne que je suis, je ne devais qu'obéir à mon entourage. C'est comme ça que je me suis retrouver à la gare de King's Cross à chercher du regard la plateforme 9 ¾. Alors bien sûr, mes chers et tendres ascendants étaient bien trop pris par leur travail pour m'emmener à la station. La seule indication qu'ils m'avaient donner était de trouver un mur avec les panneaux 9 et 10 et traverser le centre du muret. Ainsi était décrit la voie 9 ¾. La première fois j'avais vraiment eu du mal à la dénicher, je m'étais même ridiculiser en demandant à un contrôleur où se situer plus exactement cette avenue. Il m'avait rit au nez avant de me lancer un regard noir. Si ses yeux pouvaient transpercer, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est.

Quand j'avais franchis cette allée, un vent puissant m'avais fouetté le visage alors que la brume autour de moi s'adoucissait pour révélé nulle autre que le Poudlard Express. J'embarquais dans le train tandis que celui-ci démarrer en quittant peu à peu le quai. Je m'étais parvenu à trouver un compartiment vide et je voyais à travers la vitre les analogues disant au revoir à leur enfants. Plus je l'ai observer, plus je pensais que toutes ses familles aimaient leur benjamins et leur benjamines. Plus que mes propres apparentés, visiblement. Ces lignées avaient beaucoup de chance tout de même, plus que moi.

Et après plusieurs heures sans fin, j'ai atterri dans cette fameuse école et j'ai eu l'immense honneur d'embarquer dans des barques avec d'autres premières années. Et puis j'arrivais pour de bon dans cet établissement et la cérémonie des répartitions avait commencer. Tout mon arbre généalogique furent envoyer soit à Gryffondor, soit Serdaigle ou bien Poufsoufle mais jamais à Serpentard. Le Choixpeau voulait que j'aille dans la maison jaune, mais il en était hors de question, bien évidemment. Mes parents m'ont forcer à y aller mais ils n'auraient jamais ce petit garçon bien obéissant à sa mémère et à son pépère. Ils pouvaient faire une croix sur ce privilège, j'allais me faire envoyer à Serpentard coûte que coûte.

Eh bien disons, je devais m'attendre à cette réaction lorsque je leur ait envoyer ma lettre. Ils étaient déçu de moi et mon paternel en été le plus toucher par la colère et ma génitrice passer ses journées entières à pleurer enfermer dans la chambre parentale. Comment être l'enfant le plus lamentable de la famille Celerier en une étape ? Choisissez simplement la plus mauvaise des maisons ou aucun de vos ancêtres n'y avait été.

Mais revenons-en au fait, ce jour là j'ai décidé de parler avec un certain Alex Chomsky, un dénommé Ethan Blackwood et un garçon nommé Xavier Allister. Tous les quatre on appartenait à des maisons complétement différente et il était étonnant de voir un serpent et un lion discuter ensemble, bien que parfois on se chamaillaient de tant en temps. 

Mais une grande amitié naissait entre nous, sans se douter un seul instant des aventures que nous allions vivre au saint même de Poudlard.

1923 appartient désormais au passé, concentrons-nous plutôt sur le futur, 1990 avec l'arrivé d'un garçon que je devais protégé au péril de ma propre vie.

A suivre...


The Slytherin Brave (HP x Mâle Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant