Le dossier

6.7K 610 53
                                    

Chapitre 9

-Diane, je m'occupe du bureau de la directrice. Déclarais-je rapidement

Elle ne me jeta même pas un coup d'œil et continua sa discussion avec une patiente de son âge.

Je m'en veux de l'utiliser ainsi. J'abuse de sa confiance à un point inimaginable. Premièrement, les bénévoles comme moi ne sont pas autoriser à pénétrer dans les bureaux de la direction. Dans ses bureaux, se trouvent la clé de tous mes tourments: le dossier de Damien. Grâce à celui-ci je pourrais enfin comprendre ce qui l'a amené ici.

Je marchais dans le couloir vide, le cœur battant. Je ne risque pas seulement de perdre mon droit de bénévolat, Diane pourrait se faire renvoyer.

-Hey Lina! S'écria Jason en arrivant près de moi

Je sursautais et le foudroyais du regard. Quel abruti!

-Ça va? Tu m'as l'air un peu frustrée. Observa-t-il

-Qu'est-ce que tu veux Jason? Tu n'es pas supposé te promener dans les couloirs. Va rejoindre les autres dans la salle commune.

-Et toi? Je ne savais pas que les bénévoles avaient le droit de flâner près de la direction. Répondit-il souriant

-Je te déteste...soufflais-je

-On y va. Le dossier de Damien ne t'attendra pas indéfiniment.

Ma mâchoire se décrocha presque sous la surprise.

-Pas besoin d'être un génie pour comprendre que ce malade mental ne te laisse pas indifférente Lina. Perso, je ne le trouve pas net. Juste la dernière fois...commença-t-il

-C'est bon! Viens maintenant. L'intérompis-je excédée

On continua de marcher jusqu'au bureau principal. Comme à tous les dimanches après-midi, la directrice et sa secrétaire n'étaient pas là. Je pris la clé de Diane et ouvris la porte en essayant de cacher mon tremblement.

-On ne cherche pas un remède contre le cancer non plus. Pas besoin d'être aussi stressée. Déclara Jason dans mon dos

-Pour moi ça a énormément d'importance alors un peu de respect.

-Pfff...je suis sûr qu'il a tué sa mère ou quelque chose du genre.

-Ta gueule! M'exclamais-je énervée

Malheureusement, au même moment, un infirmier passa près du bureau et nous força à se cacher derrière une immense armoire. Lorsque ses pas furent plus loin, on sortit de notre cachette soulagés.

-Occupe toi de ce côté. Et surtout, remet tout à sa place lorsque tu sors un dossier. Ordonnais-je à Jason

-À vos ordres!

Je me mis aussi à la recherche du dossier. Pourtant, après une dizaine de minutes je n'avais toujours rien trouvé quand soudain, Jason leva les mains en l'air.

-Je l'ai. Dit-il fièrement

-Super! Passe le moi. Répondis-je excitée comme une puce

-Non.

Je crus mourir, littéralement.

-Jason...l'avertis-je en m'approchant doucement

-Je te le donnerais si tu me prêtes ton cellulaire. Il faut que je parles à ma mère. Expliqua-t-il nerveusement

-Tu sais bien que je n'ai pas le droit d'avoir mon cellulaire à l'institut. Je subis une fouille avant d'entrer.

-Je m'en fou! Je veux parler à ma maman! Cria-t-il les yeux humides

Je compatis à sa douleur. Mes parents sont morts il y a longtemps. Je vis désormais avec ma tante. Une femme qui ne m'apprécie pas énormément. Je ne peux pas me confier à elle comme je le fais avec Diane. Par contre, elle est toujours là pour moi financièrement. Ce n'est l'argent qui lui manque. Bref, je sais ce que ça fait de vivre sans présence maternelle.

-Ne cris pas...je...je vais essayé d'accord? Diane doit sûrement en avoir un..

Il se calma peu à peu et prit conscience de son comportement.

-Ma mère me manque. Dit-il simplement en me tendant enfin le dossier

J'acquiesçais et commençais à feuilleter le dossier. Les premières pages traitaient davantage sur ses incidents à l'institut. Par exemple, quand il avait volé une vingtaine de rouleaux de papier toilette pour les transformer en toile qu'il pourrait par la suite accrocher sur un mur de sa chambre. Bien-sur, les patients se sont plaints et il a dû passé une journée en isolement.

J'étais enfin arrivé à la page cruciale quand la voix de Diane et de la directrice se firent entendre.

-Diane, je ne crois pas t'avoir jamais vu aussi étrange. Que ce passe-t-il? Entendis-je

Je compris immédiatement que Diane essayait d'empêcher la directice d'entrer et de me surprendre. Sans plus attendre, je cachais le dossier dans ma blouse et me précipitais vers la porte avec Jason. On eu à peine le temps de courir vers le couloir opposé que la directice rentrait dans son bureau.

-Tu as tout remis à sa place n'est-ce pas? Demandais-je à Jason lorsque nous fûmes un peu plus loin.

-T'inquiète pas pour moi. Penses plutôt à toi. Et si la directrice se rendait compte de la disparition du dossier de Damien? Ça risque de chauffer pour toi et aussi pour Diane. Répondit-il

-Je le remettrais en place le plus tôt possible. Dis-je confiante

Il retourna ensuite dans sa chambre pendant que j'accourais aux toilettes privées du personnel. Il n'y a pas mieux pour s'isoler des patients.

Je pris une grande inspiration et retournais à la page importante du dossier.

"Accusé du meurtre de trois enfants dont une fille et deux garçons. Damien Jones aurait mît la maison en feu sachant que les enfants s'y trouvaient"

Je ne pus retenir les larmes qui se formaient aux coins de mes yeux. Victoria avait donc raison...Damien est un diable.

Qui sait si ce n'est pas lui qui a enclenché le feu dans lequel j'aurais pu mourir il y a quelques semaines?

"Après avoir été reconnu coupable pour meurtre au premier degrés et graves troubles mentaux, le verdict est tombé: isolement à vie"

DétraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant