Chapitre 10
-Lina! C'est Diane. Cria ma tante en me tendant le téléphone
-Dis-lui que je ne suis pas là. Chuchotais-je en la suppliant du regard
Installez-vous confortablement parce que je suis sur le point de vous expliquer pourquoi je n'ai pas mis un pied à l'institut depuis plus de deux semaines. Pour résumé, en volant le dossier de Damien, j'ai découvert qu'il n'ai pas aussi innocent que j'ai toujours voulut le croire. En effet, il aurait délibérément brûlé une maison avec des enfants à l'intérieur. Victoria avait finalement raison. Cette étrange dame m'avait prévenu que Damien n'était pas celui que je m'imaginais, mais je me suis laissée berner par ses beaux yeux. Comme toujours.
Alors me voici en train d'ignorer les appels de Diane depuis plus d'une semaine.
-Trop tard. Je lui ai dit que tu étais à la maison. Répondit ma tante sans une once de regret
En poussant un énième soupire, je m'emparai du téléphone.
-Écoute Diane...commençais-je
-Où est le dossier de Damien? Me coupa-t-elle froidement
Merde! J'avais complément oublié de le remettre malgré les restrictions de Jason, le patient qui m'a aidé à le voler.
-Je...chez moi. Marmonnais-je
-Tu dois venir TOUT DE SUITE. La directrice va revenir de son voyage et elle veut le dossier dans ses mains à la minute où elle mettra les pieds dans son bureau.
-Mais pourquoi?
-Cela ne te concerne en rien. Tu en sais déjà beaucoup trop. Si Damien apprend que tu as violer le code de confidentialité, tout l'institut risque de payer le prix fort. Je perdrais mon emploi parce que tu n'as pas été capable de contenir ta curiosité. Je n'aurais jamais cru te le dire un jour, mais tu me déçois énormément Lina.
Je déglutis avec difficulté et lui promis d'être à l'institut avant l'arrivée de la directrice. Diane et mon meilleur ami, Lucas, sont les seuls personnes qui ont été présente pour moi depuis la mort de mes parents. Je me suis déjà éloignée de Lucas à cause de Damien. Celui-ci ne supporte pas que je sois prête à risquer d'aller en prison pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre de moi. Et maintenant je suis en train de perdre Diane.
Après une demi-heure en autobus, j'étais enfin arrivée. Je me sentais comme une étrangère lorsque les gardes me firent subir la fouille habituelle.
-Où est Diane? Demandais-je à la secrétaire
-Oh Lina! Ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu. Comment va-tu ma belle?
J'adore Carol, mais ce n'est pas le moment. Vraiment pas. Et si la directrice était déjà arrivée?
-Ça va. Sais-tu où est Diane? Répétais-je nerveusement
Carol m'observa quelques secondes toujours aussi souriante.
-Elle est dans le bureau de la directrice je crois. Sinon, l'école comment ça...commença-t-elle
Pressée, je m'excusais au près de Carol et courrai dans le couloir. J'en profitai pour sortir le dossier de mon sac lorsque je fus seule dans l'ascenseur.
Au moment où je commençais enfin à respirer normalement, Damien pénétra dans l'ascenseur. Rapidement, je cachai le dossier derrière moi et me remémorais les paroles de Diane: «Si Damien apprend que tu as violé le code de confidentialité, tout l'institut risque de payer le prix fort».
-Bonjour Lina. Déclara-t-il de sa voix rauque
Incapable de regarder un meurtrier dans les yeux, je tentai de me concentrer sur sa belle chevelure ébène.
-Salut. Marmonnais-je
-Où va-tu? Demanda-t-il en pointant les boutons de l'ascenseur
-Bureau de la directrice. Et tu n'es pas supposé être ici Damien. Comment as-tu fait pour échapper aux gardiens?
Il esquissa un sourire malicieux mais ne répondit pas pour autant. De toute manière, tout le monde sait que Damien peut détourner n'importe quel gardien de l'établissement en un claquement de doigt.
Il s'accota ensuite sur la porte fermée de l'ascenseur directement en face de moi. Pourtant, il n'avait toujours pas pesé sur le bouton qui nous mènerait à l'étage de la directrice. Je ne pouvais malheureusement pas le faire puisque Damien risquait de voir le dossier derrière moi.
-Je me suis inquiété pour toi. Deux semaines sans nouvelles... Dit-il en tentant d'intercepter mon regard fuyant
-J'avais beaucoup d'examens. Mentis-je
-Tu mens. Répliqua-t-il froidement mais sans pour autant hausser le ton
-Excuse-moi? Dis-je surprise
-Non je ne t'excuse pas. J'ai planifié une putain d'évasion depuis plus d'un an et toi tu décides de ne pas te pointer pendant deux semaines. Tu me déçois Li...
-Stop! Criai-je
J'en ai plus qu'assez que tout le monde sois déçu. Je ne suis pas parfaite.
-Je ne veux plus jamais entendre parler de ton évasion Damien. Tu es l'homme le plus égoïste que je connaisse. As-tu une seconde pensé à ce que ça me coûteras d'être complice de ton plan? Je risque la foutue prison! Et pour qui? Pour un garçon qui m'a ignoré pendant des années tandis que que je priai pour qu'il ne m'accorde qu'un seul regard. Tu m'as rendu tellement pathétique Damien. Je ne veux plus de toi dans ma vie.
Tout au long de mon discours, je ne m'étais pas rétracté de son regard perçant. C'était comme s'accorder une dernière barre de chocolat avant un régime intensif. Sans oublier, qu'il semblait complètement indifférent pendant que je lui déclarais presque que j'étais amoureuse de lui.
-Je comprends. Dit-il simplement
-Non tu ne comprends pas justement. J'en ai fini avec le bénévolat. J'aurais dû partir après l'étrange incendie qui a failli me tuer.
Bien-sûr j'ai fait exprès de mentionner l'incendie pour observer sa réaction. Depuis que je sais qu'il a brûlé une maison, un doute s'est installé dans mon esprit par rapport à cet incendie.
-Étrange? La police a déclaré qu'il était accidentel. Un truc de chauffage. Répondit-il crispé
Je le savais. Prise de panique, je tentai d'appuyer sur le bouton pour ouvrir l'ascenseur, mais il me bloqua et le fichue dossier tomba sur le sol. Avant que je puisse m'en emparer, Damien me bouscula brusquement et ma tête heurta la parois de l'ascenseur.
Un mal de tête immense s'empara de moi, mais il ne fut pas comparable au mal que je ressentis en voyant le regard blessé que Damien me lançait.
VOUS LISEZ
Détraqué
Mystery / ThrillerDamien Jones a 17 ans. Il n'a jamais vécu comme les autres. Après avoir été hospitalisé il y a 10 ans pour troubles mentaux, plus personne ne lui porte attention. S'ajoute à ça ses sauts d'humeur et ses mensonges interminables. Pourtant il n'est pas...