Incendie

8.7K 721 26
                                    

Chapitre 1

-Diane? Je vais aux toilettes. Tu peux t'occuper de Monsieur Stanley? Demandais-je à la quinquagénaire avec qui j'étais lié d'amitié.

-Bien sûr ma petite.

-Merci. Dis-je rapidement avant de courir aux toilettes.

En courant dans le couloir, je croisais Damien en train de compter les tuiles du plancher. Ça peut paraître bizarre à première vue, mais il fait ça tous les jours. Certains tricotent tandis que Damien compte les tuiles. C'est tout naturel.

-Salut Damien!

Il releva la tête vers moi. Puis ses yeux s'illuminèrent. J'adore savoir que c'est moi qui lui procure cette joie. Ça fait chaud au cœur.

Sans plus attendre je rentrai dans les toilettes. Pendant que je faisais ce que je devais faire, un bruit suspect me parvint aux oreilles. Je sortis me laver les mains puis de la fumée commença à rentrer dans la pièce. Quelques secondes plus tard, l'alarme s'enclencha.

Ça arrive que des bénévoles se fassent attaquer par des patients ou qu'une petite bataille ait lieu. Un incendie? C'est une première.
Diane....Damien....

Je me précipitais vers la porte et je sortais des toilettes. Les cris de terreur me firent revenir sur terre d'un coup. Monsieur Stanley, un vieille homme sympathique, était allongé sur le sol. Il criait et pleurait pendant que les flammes se rapprochaient de lui. Je ne pu faire autrement que partir à sa rescousse.

-Monsieur Stanley! Levez-vous. Hurlais-je en passant son bras par dessus mes épaules.

Le pauvre, il était complètement déboussolé. Je réussi pourtant à le conduire près de la sortie sain et sauf. Je m'apprêtais à sortir de l'hôpital en feu quand je vis le chandail de Damien sur le sol. Un chandail, mais pas de corps?

Sans prendre conscience des flammes qui m'entourais, je courrais dans les couloirs à la recherche de Damien. Je n'avais pas réfléchis. L'adrénaline et la peur de le perdre me servait de motivation.

-Damien!

Ironie du sort, je ne suis qu'une simple humaine. Ma respiration se fit haletante et ma vue se brouilla.
La dernière chose que je vis fut son regard. Un gris presque blanc que je ne connais que trop.

Damien....
.............................................................

Une journée plus tard

-Mademoiselle?

-Mmmmm... balbutiai-je en essayant d'ouvrir mes yeux.

-Ne faites pas de mouvements brusques. Gardez vos yeux fermés et quand vous serez prête à affronter la lumière, ouvrez les lentement. Ordonna une voix grave.

-Je...je suis où?

-Vous avez été amené ici après l'incendie du centre psychiatrique. Vous étiez dans le coma pendant quelques heures seulement.

-Oh mon dieu...Diane...Damien. Chuchotais-je en ouvrant brusquement mes yeux.

-Ah! Hurlais-je les yeux brûlants.

-Je vous avez prévenus. Soupira le docteur.

Après quelques secondes, je voyais désormais clairement. Mon docteur arborait un sourire franc. Avec ses cheveux blanc il avait l'air très gentil.

-Bon retour parmi nous Lina. S'exclama Diane en me sautant dans les bras.

Elle était là depuis le début?

-Tu nous a fait tellement peur. Pleura-t-elle dans mes bras.

"Nous"? Je n'ai pas de famille. Je vis avec ma tante, mais on ne se parle pas vraiment. De qui peut-elle parler?

-Bonjour Lina. Entendis-je dans le coin de la pièce.

-Euh...bonjour. Répondis-je en essayant de voir la personne.

Puis l'homme se leva et se rapprocha. Je cru mourir en croisant son regard.

Damien.

DétraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant