Complot

7.2K 627 36
                                    

Chapitre 4

École école école.... Je déteste l'école.
Oui je sais je ne suis pas la seule, mais c'est vrai. J'aimerais passer tous les jours de ma vie avec Diane et Damien, mais je dois venir ici et côtoyer des personnes qui ne m'apprécient pas et que je n'apprécie pas non plus.

À part Lucas. J'adore Lucas. Il est unique dans son genre. Il aime les garçon et je respecte cela. Je vous mentirai si je disais qu'il est mon meilleur ami. C'est mon frère.

-Lina le lama...chantonna-t-il en me voyant arriver.

-Lucas le caca. Répliquais-je en ébouriffant ses cheveux bruns aux mèches blondes.

-Change de disque ma vieille. Je l'ai entendu des millions de fois celle-là

-Bah t'avais pas à me traiter de lama.

-Oui mais tu es mon lama à moi.

-Quelle différence! Fis-je sarcastiquement.

-Ah j'ai compris...souffla-t-il en s'accotant sur la casier adjacent au mien.

-De quoi tu parles?

-T'es d'une humeur de chien à cause de ton petit Damien chéri. Il te manque...

-On est juste ami!

-Ouais et moi je suis hétéro.

Je l'ignorais et partis vers mon cours. Il peut être tellement exaspérant quand il veut.

La journée se déroula normalement à part quelques coups de poings ici et là sur Lucas. Quand la cloche sonna annonçant la fin de la journée, je me précipitai dehors. Je pris ensuite le bus jusqu'à l'hôpital.

-Salut Diane! M'exclamais-je en lui faisant un bisou sur la joue.

-Alors ta journée?

-Nulle jusqu'à maintenant.

-Hahahaa.

-Je vais voir Damien.

-Attends! Il n'est pas dans sa chambre.

-Ah oui?

-Il est dans la salle commune.

-Oh...chuchotais-je incrédule

Damien n'a jamais mit les pieds dans cette salle. C'est là que les autres patients "socialisent". Mais Damien n'aime pas être entouré. Je le connais.

-Ouais je sais. C'est surprenant. Répondit Diane face à mon air ahuri

Sans plus attendre je me dirigeai vers la salle commune. Quelques patients parlaient tous seuls et d'autres jouaient à des jeux. Puis je vis Damien. Il était au fond de la salle accompagné de Maria. Maria est une de nos plus anciennes patientes comme Damien. Je ne les ai jamais vu ensemble. Pourtant ils se parlent et rigolent. Damien ne m'a presque jamais accordé de sourire et je le vois tous les jours.

-Damien. Dis-je calmement en déposant ma main sur son épaule.

Il se retourna brusquement et fixa ma main.

-Enlève ta main. Grogna-t-il entre ses dents

Je fis ce qu'il me dit sans broncher.

-Salut Maria. M'exclamais-je

-Salut. Dit-elle en regardant Damien.

-Damien je t'ai apporter tes biscuits...commençais-je

-Non. Répondit-il en les prenant malgré tout.

-Quoi?

-Pas maintenant Lina

-Mais tes biscuits...

-J'en veut pas. Tu peux partir. Dit-il en évitant mon regard.

Je continuais de le fixer incrédule.

-Si c'est ce que tu désires. Répondis-je calmement

J'ai appris à grader mon calme dans un hôpital psycatrique. J'aurais voulu lui lancer les biscuits à la figure, mais qui sait ce qu'il pourrait me faire. Ne jamais oublier qu'il est ici pour une raison. Je rejoignis donc Diane qui n'avait pas manqué une miette de notre discussion.

-Il est fou ou quoi?! S'exclama-t-elle

-Quelle splendide jeu de mot. Fis-je sarcastiquement

-Ok je me tais.

Je continuais mon travail en m'occupant des autres patients. Bien sûr je ne quittais pas Damien des yeux. Il était toujours avec Maria et une pointe de jalousie s'empara de moi. Il se rendit compte que je le fixais car il se tourna vers moi, sombre. Son regard me pétrifia. Maria toucha son bras et il détacha ses yeux de moi.

Je finis ma journée démoralisée en faisant la ronde pour être sûr que tous les patients étaient bien dans leur chambre. Quand je passai devant la chambre de Damien, la lumière était toujours allumée ce qui est contraire au règlement. Je fus obligée de cogner à sa porte. Il vint m'ouvrir, simplement vêtu d'un caleçon. Pour un malade mental il est super canon. Il reste dans sa chambre et il trouve le moyen d'avoir des abdos. Où est la logique?!

-Lina? Demanda-t-il impatient

-Euh...euh...la lumière était allumée.

-Je m'étais endormi, désolé.

-D'accord. Pas de problème. Répondis-je en me retournant pour partir au plus vite.

Malheureusement, il me retint par le bras et me fit entrer dans sa chambre. Je pense avoir enfreint une dizaine de règlement à ce stade.

-Damien...je dois partir.

-Il ne se passe rien entre moi et Maria. Déclara-t-il en me regardant dans les yeux.

-Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça.

-J'ai juste besoin d'elle pour l'instant mais ce n'est pas pour ce que tu crois.

-Je ne vois pas le lien avec moi.

-Tu es une fille intelligente Lina, tu sais de quoi je parles.

-Bon je dois partir. Déclarais-je mal à l'aise

-Bonne nuit Lina. Et merci pour les biscuits. Ils étaient délicieux comme toujours.

Je lui souris doucement et refermai la porte. Drôle de conversion. Je ne comprends toujours pas ce qu'il trame avec Maria.

Un complot?

Je ne sais pas... Mais j'ai bien l'intention de le découvrir.

DétraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant