Chapitre 3
Aujourd'hui je n'ai pas d'école et je vais en profiter pour aller voir Damien. Depuis le petit incident dans la chambre d'hôpital, je ne cesse de penser à lui.
Ils ont fini les rénovations au centre. D'après ce que je sais, personne n'a été gravement blessé. Malheureusement, ils ne savent toujours pas qui a déclenché le feu. Une chose est sûre, ce n'était pas un accident.
-Salut Lina. S'exclama Diane en me tapotant le dos. Je ne savais pas que tu travaillais aujourd'hui.
-J'ai congé alors je me suis dit que Damien serait peut-être content de me voir.
-Ahhh je comprends mieux maintenant. Souffla-t-elle en me faisant un clin d'œil suggestif.
Je riais de bon cœur puis rejoignis Damien dans sa chambre. Pour la première fois depuis trois ans, il ne lisait pas. Il ne dessinait pas non plus. Il était assit sur son lit et regardait dans ma direction.
-Je t'attendais.
-Ah oui?
-Oui je veux te montrer quelque chose. Répondit-il vaguement
-Ici?
-Non, suis moi.
-Damien tu sais bien que tu ne peux pas sortir comme ça. Tu auras des problèmes.
-Ça en vaut la peine. Déclara-t-il en esquissant un petit sourire candide.
Je soufflais bruyamment puis le suivais à contre cœur. C'est la première fois qu'il manifeste son envie de sortir de sa chambre. Je ne sais pas si c'est bon signe.
-Où va-t-on au juste?
-On va dans ma cachette secrète.
On traversa le couloir désert rapidement puis il avança jusqu'aux escaliers de secours. C'est interdit de pénétrer dans ses escaliers. Dans quoi me suis-je embarquée?
-Damien ce n'est pas une bonne idée. L'alarme risque de s'enclencher. On devrait simplement retourner dans ta chambre...
Sans m'accorder un regard, il ouvrit la porte et se précipita à l'intérieur pour taper un code. Comment sait-il tout ca?!
En voyant mon regard ébahit il commença à rire. C'est la première fois que je le vois rire. C'est merveilleux.
-Je suis fou mais pas attardé tu sais?
-Oui je sais tu es plus intelligent que moi!
-Je n'ai rien à faire de mes journées. Alors j'étudie. C'est comme la prison ici. Déclara-t-il en cessant de rire.
Je me sentais mal pour lui. Il ne mérite pas cette vie. Bon je dis ça, mais je n'ai jamais su pourquoi il avait été admis ici. Il a peut-être tué? Qui sait.
-Alors tu viens? S'exclama-t-il en me sortant de ma rêverie.
On était désormais sur le toit de l'immeuble. Une petite brise froide me caressait le visage. Le soleil m'aveuglait.
Après quelques secondes d'adaptation je voyais correctement. C'est magnifique. On voit la ville, les immeubles, les gens. On voit la vie.
-Waouh!
-Je sais. Répondit Damien en s'asseyant sur le bord.
J'aurais voulu m'asseoir près de lui mais le vertige me pétrifie.
-C'est haut.
-C'est ce que j'aime. J'aime le sentiment d'être au dessus de tout. Savoir que rien ne peut m'atteindre.
Après quelques instants d'hésitation, je m'approchais de lui.
-Je suis d'accord avec toi, c'est super.
On resta plus de dix minutes dans un silence complet. Je savais qu'il m'observait mais je n'osais pas le regarder en retour.
-Tu es...commença Damien en levant sa main vers moi.
Malheureusement, il fut interrompu par l'arrivée de Diane.
-Hey les jeunes! Rentrez vite. Ils cherchent Damien. Vous devez revenir. S'exclama-t-elle paniquée.
Il baissa sa main et se releva rapidement. On courut ensuite comme des malades. Si Damien se fait prendre, il risque d'être privé de ses livres ou de ses cahiers de dessin. Il ne le supporterait pas.
Arrivée devant sa chambre, je recommençais à respirer normalement. Il s'apprêtait à rentrer dans celle-ci, mais il se retourna vers moi.
-Merci Lina. C'était une des plus belles journées de ma vie. Grâce à toi.
Je souris doucement et le remerciai.
Puis je rejoignis Diane dans son bureau.-Lina?! Qu'est-ce qui t'as pris? S'exclama-t-elle énervée
-Je suis vraiment désolée Diane, mais il avait besoin de ça. Je n'ai pas pu refuser.
Elle se calma un peu et son regard s'attendrit.
-Fais attention la prochaine fois. Il ne faut pas dire oui à tous ses caprices. Je sais que tu tiens à lui.
Ça ne pourrait pas être plus vrai. Je vais devoir apprendre à lui dire non. Qui sait ce qu'il fera la prochaine fois?
VOUS LISEZ
Détraqué
Mystery / ThrillerDamien Jones a 17 ans. Il n'a jamais vécu comme les autres. Après avoir été hospitalisé il y a 10 ans pour troubles mentaux, plus personne ne lui porte attention. S'ajoute à ça ses sauts d'humeur et ses mensonges interminables. Pourtant il n'est pas...