Cela faisait une semaine qu'Ink était de retour , sa mère lui refusait toujours de lui donner l'adresse d'Error , pas avant qu'il ne ce soit correctement excusé au prêt de ses enfants . Il finit par accepter à condition que sa mère l'accompagne pour avoir plus de chance de réussite et surtout un allié à ses coté .
Il se rendait en premier lieu chez Gradient qui , selon la vielle dame , était le cas le plus simple . Il arrivèrent dans l'appartement et la mère d'Ink fut salué par de nombreuse personnes sur le chemin . Ink toqua et par chance ils furent ouvert par Gradient et non par son petit-ami qui souhaitait réellement la mort du squelette qui venait d'arriver . Le monstre eu os noirs les firent rentrer et les installa au salon , son père regardait partout et était surpris de voir les différence entre les maisons de ses deux fils .
« - Que faites-vous là ?
- Et bien ... Gradient , ton père veux s'excuser .
- Tu en est sure ? Quand il est venu me voir il ne s'intéressait qu'à mon pauvre père .
- Je sais mais Ink a toujours était très , distrait ?
- Honnêtement mamie je me moque qu'il nous ai abandonné , je ne me vois pas avoir un enfant maintenant alors que j'ai un travail et un appart mais je ne pourrais jamais l'excuser d'avoir fait souffrir Papa .
- Je ne peut pas non plus mais tu ne pense pas qu'il a besoin d'une deuxième chance ?
- Je ... Même si je l'excusait ça ne changerais rien , il n'a jamais était là et il ne le veux toujours pas . »
Ink n'avait pas osé dire un mot durant la conversation , il était triste de savoir qu'il avait autant fait souffrir celui qu'il aime au point que même sa propre mère ne puisse le pardonner . Il décida d'être honnête et d'admettre à son fils qui lui était encore inconnue la raison de son départ , chose qu'il n'avait jamais dit à personne .
« J'avais peur , j'aimais et aime toujours énormément ton père alors quand j'ai appris que j'étais enceinte je l'ai supplié pour qu'on vous garde . Il était contre mais à finit par accepter , au début ça aller la grossesse était difficile mais au final tout allais bien . Puis on vous a élevé , les parents d'Error là menacé de le mettre à la porte alors on avait gardé les enfants , enfin vous , chez moi . Les première semaine était horrible je n'arrivais pas à m'occuper de vous et par certaines occasions vous oubliais . Ma mère m'a dit que je devais trouver un travail rapidement pour subvenir à vos besoins et j'ai vu mon avenir sombrer . Alors la veille du BAC je suis partis sans argents et j'ai réalisé un de mes plus grand rêve , faire le tour du monde . Mais maintenant tout va bien et je suis de retour ! »
Les deux autres personnes dans la pièce le regardaient avec une mine dégoûté et déçu , il venait d'admettre avec un grand sourire son erreur dont il était fière . Avant que Gradient puisse répondre un squelette entra dans le salon et enroula ses tentacules autour de son amant afin de l'éloigner de l'objet de sa souffrance . Crescent regarda Ink de haut en bas avant de s'énerver , d'avantage qu'il ne l'était .
« VOUS ! Pourquoi vous êtes là ? Faire souffrir Gradient une fois ne vous as pas suffit ou vous êtes encore là pour vous moquer de mes parents qui , contrairement à ce que vous croyait s'aime pour ce qu'ils sont . Vous feriez mieux de partir si vous ne voulez pas que je vous vende à oncle Horror pour vous transformer en chair à saucisse ! Pas vous Madame , vous vous êtes toujours la bienvenue chez nous . »
Ink n'attendit pas et partit rapidement suivit par sa mère qui prenait le temps de saluer le monstre qu'elle connaissait depuis longtemps . Ils rentrèrent chez eux bredouilles sans qu'un seul mot ne soit prononcé . En s'allongeant sur son lit Ink réfléchit au parole dites par le jeune homme , est-ce qu'Error avait aussi pensé qu'il était partit car il ne l'aimait pas ? Cela expliquerait au moins pourquoi il n'a pas montré une once de joie la dernière fois qu'ils se sont vu .
Durant toute la nuit il se remémora son dernier jour au lycée .
Il c'était levé épuisé de sa nuit à cause des pleurs des bébés , il voulait juste leur mettre un bâillon pour pouvoir enfin dormir . Il déjeuna et se prépara puis partit à l'arrêt de Bus , il y retrouva son ex petit ami Cross avec qui il n'était pas resté en bon termes . Le problème était qu'Ink l'avait quitté car il avait des sentiments pour Error et ne l'aimait pas réellement , en temps que bon ami Cross avait laissé Error sortir avec son ex mais n'avait jamais pardonné Ink d'avoir joué avec ses sentiments .
Arrivé au lycée Ink sauta dans les bras de ses deux meilleurs amis avec qui il formait les Star Sans , après leur retrouvaille ils allèrent voir les Bad Sans car , Ink voulait voir Error et Blue était amis avec chacun d'entre eux , Dream suivait silencieusement en espérant que son frère ne soit pas avec eux ou qu'il soit assez calme pour supporter sa présence . Dream parlait avec le plus gentil des Bad , Cross tandis que Blue discutait avec Error , Horror et Dust se chamaillait tandis que Nightmare rigolait silencieusement des remarques péjoratifs de Killer sur les autres élèves . Tout le monde s'amusait sauf Ink , lui il ressentait énormément de jalousie à cause de Blue et Error , il savait que les deux étaient amis depuis longtemps , Blue était même le premier amis d'Error mais le squelette joyeux avait tendance à faire involontairement tombé amoureux les autres monstres de lui et son coté mignon . Horror et Dust était aussi passé par là et avait était rejeté comme tout les autres , Ink ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était parce qu'il aimait quelqu'un d'autres , plus précisément Error et ce même si Blue lui avait dit honnêtement ne vouloir être avec personne car il ne se sentait pas près pour une relation .
Ink s'énerva et s'accrocha au bras d'Error avant de lui parler la bouche en cœur de leur enfants , cela avait en effet rompu leur conversation mais aussi celle des autres , ils s'éloignèrent tous pensant qu'il valait mieux laisser le couple seul . Error c'était énervé , lui disant qu'il n'avait pas besoin de toujours parler de ses erreurs , l' appellation brisa un peu le cœur d'Ink .
Le reste de la journée passa lentement car les autres préférait être avec des gens qui ne parle pas d'enfants d'un coup sans explication , Ink était seul et n'aimait pas ça . Puis il rentra chez lui , seul et la fameuse discutions des dépenses avec sa mère arriva , il devrait trouver un travail pour aider aux dépenses . Le soir il fut prit d'une grosse crise d'angoisse voyant toute sa vie et ses rêves bouleversé par deux simples bébé , il prit tout son argent de poche ainsi qu'un sac à dos qu'il remplit de boite de conserve , papier et crayon puis partit .
Ink finit par s'endormir en commençant à se demander si c'était réellement une bonne idée .
VOUS LISEZ
Le retour d'Ink
Fiksi PenggemarAprès un voyage de plus de 20 ans Ink revient dans sa ville natale mais sera rapidement confronté au conséquence de son départ .