En rentrant chez lui Ink se confronta à sa mère qui lisait tranquillement son journal avec une tasse de café .
« - Ink , est tu revenu pour passer ton temps à me crier dessus ?
- Je veux juste des réponse .
- Merci , ça j'avais compris mais je vais avoir besoin de plus d'info , tu veux savoir quoi exactement ?
- Chance .
- Je n'en ai pas beaucoup c'est dernier temps .
- Je parle du squelette .
- Oh , la fille caché d'Error ...
- Parle , comment a t-il pu me tromper !
- Tu l'a abandonné et Lust et lui ont commencé à sortir ensemble . Le reste est confidentiel . »
Voyant que sa mère ne comptait pas dire d'avantage il partit dans sa chambre et fouilla tout les tiroirs à la recherche d'informations sur Lust . Il finit par trouver une simple boite à chaussure avec un dessin de cœur dessus , celui-ci était à peine visible car l'encre avait commencé à s'effacer avec le temps . Il ouvrit avec hésitation la boite et vu à l'intérieur tout les souvenir d'Error avec lui , ses souvenirs avec Ink . Certaines photos avaient été déchiré puis recollé ensemble , d'autres avaient le visage d' Ink rayé et les autres étaient froissés , aucune en bon état . Il y avait les poèmes qu'ils s'écrivait où l'on pouvait voir une fragilité ou de l'encre couler la où des larmes avait jadis coulés . Il y avait tout les cadeaux que l'artiste avaient offert , certains étaient brisé et les plus cher étaient remplacé par des tickets prouvant la vente de ceux-ci . Au fond de la boite avait été marqué d'une écriture tremblante plusieurs fois le mot pourquoi .
Tandis qu'il observait la boite sa mère vint se tenir contre l'ouverture de la porte , elle surprit son fils en lui disant en rigolant que c'est recherche son inutile .
« - Quand il est partit il a prit tout ses souvenirs important , tout les vêtements , hochets , biberon ,chaussure et tututes des enfants .
- Mais cette boite là ?
- Douloureux et inutile , mais il n'a jamais eu le courage de son débarrasser .
- Je vois , je n'ai rien trouvé sur Lust .
- Il est partit avec , cette relation était son souffle d'espoir et il s'en veut de l'avoir terminer mais maintenant que Lust est marié avec Dance c'est définitivement fini .
- Ce ... Lust est plus important pour lui que moi ?
- C'est différent , tu a changé sa vie à jamais pour le pire et Lust l'a aidé à voir le monde plus coloré . Ils sont sortit ensemble après que ce charmant garçon est aidé Error à sortir d'une dépression sévère . »
Ink n'aimait vraiment pas ce qu'il entendait , à chaque fois qu'il apprenait quelque chose c'était pour lui rappeler comment il avait fait souffrir celui qu'il aimait et comment les autres l'on aidé . La mère d'Ink repartit , elle savait que ce qu'elle faisait n'était pas bien mais elle aimait Error comme son propre fils et elle l'avait vu tellement souffrir à cause de son enfants biologique , elle voulait juste qu'il puisse comprendre ne serait-ce qu'un quart de la souffrance que le garçon aux os noirs avait ressentit .
Dans la soirée Ink sortit enfin de sa chambre pour voir sa mère bien habillé et prête à sortir , il ne dit rien et la regarda juste . Une fois dehors Ink se mit à la fenêtre et vu Fresh et sa famille l'attendre , leur fils avait une couronne sur la tête et rigolait avec PaperJam . Ink mangeait dans son coin puis décida de se balader dans la ville . Il faisait déjà nuit , et comme pour l'accompagner dans sa solitude quelque gouttes d'eau tombèrent du ciel pour s'écraser sur son visage triste . Il passa devant les maison qu'il connaissait , la première était celle de ses ancien amis mais elle était vide alors il continua son chemin en soufflant un peu . Il était à présent devant les grilles du manoir de la famille de Nightmare , il pouvait voir à travers les fenêtres deux de leur fils jouait à une bataille d'oreiller dans ce qu'il supposait être leur chambre tandis que dans l'une des fenêtre d'en bas il pouvait distinguer deux silhouettes dont une avec des tentacules s'embrasser . Même de loin et de façon assez flou il pouvait voir que tout le monde était heureux et fondé une famille qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir être aussi saine à cause des parents .
Il continua sa route ne voulant pas passer pour un voleur ou un pervers et arriva devant la boucherie d'Horror qui était bien évidemment fermé . Ink allait rebroussé chemin quand il entendit à travers la porte menant à la court Dust criait sur son fils pour qu'il rentre avant de tomber malade , il entendit ensuite Horror rigolait suivit de son époux qui semblait s'amuser avec eux à présent . Juste des sons , de simple sons qui prouvait qu'ils étaient en train de passer un bon moments , chose qu'Ink ne faisait pas .
Il marcha encore un peu mais cette fois son but , il regardait à travers les devantures des magasins , certains fermé ou en cours d'autres bien ouvert avec peu ou pas de clients . Il commença à arriver devant la partit du centre ville avec des restaurants , certains avait des couples d'autres des familles mangeant ensemble . Il s'arrêta en entendant beaucoup de rires d'un coup , il se retourna pour voir à travers la vitre une grande famille fêter l'anniversaire d'un petit garçon . Bien qu'ils soit au fond de la salle Ink reconnu immédiatement les personnes . Au bout de la table était assis le garçon vedette , Cray , autour de lui était assis ses parents qui jouait à lui faire des chatouilles ou lui faire des bisous sur la joue malgré les supplice de ce dernier d'arrêter . À coté de PaperJam était situé son frère et son amant qui parlait ensemble , enfin flirtait plutôt au vu du visage rougissant de Gradient . En face d'eux et donc à coté de Fresh était le grand-père et l'arrière grand-mère qui parlait simplement avec un Error rigolant à plein cœur au côté de Reaper . Sur la deuxième table collé à eux était placé le frère d'Error , Template et son amant Pale , le squelette blanc s'endormait presque sur place tandis que l'autre le secouer pour le réveiller . En face d'eux rigolaient Dream et Blue en voyant le jeune couple devant eux agirent ainsi . Au bout il y avait les adolescents Java qui flirtait de façon évidente avec son petit ami Euphorie qui tentait de ne pas paniquer sous les regards menaçants de Chance . À la fin de table était assis Lust et Dance qui essayer de deviner ce qu'il y avait dans les emballages cadeaux à coté d'eux .
Ink le regardait de loin , il détestait ce qu'il voyait ou plutôt n'aimait pas le fait qu'il n'en faisait pas partit . Il avait choisi de partir après tout mais il ne pensait pas avoir autant perdu en faisant ça , tout les gens rencontré et les paysages vu ne valait pas cette vision chaleureuse dont il était exclus .
Il rentra chez lui avec comme résolution de se faire pardonner .
VOUS LISEZ
Le retour d'Ink
FanfictionAprès un voyage de plus de 20 ans Ink revient dans sa ville natale mais sera rapidement confronté au conséquence de son départ .