5/excuse

74 7 0
                                    


En se réveillant Ink entendit les rires de sa mère , il alla au salon et aperçut Gradient et heureusement pour lui sans Crescent . En le voyant le squelette aux os noir se tendu un peu puis le salua de la main , après une bonne heure la femme partit au travail laissant les deux seuls à la maison désormais bien silencieuse . Ink se mit en face de lui pour tenter une conversation .

« - Du coup , tu fais quoi dans la vie ?

- J-Je suis artiste , je fais des dessins numérique mais je ne suis pas très bon enfin Crescent dit toujours l'inverse et je lui fait confiance mais j'ai toujours l'impression que quelque chose cloche .

- Tu est comme moi , moi aussi je fait du dessin et tout autre type d'art , de la peinture , de l'écriture , de la musique , de ... Euh ... Assez parlé de moi , et toi hein ? Comment tu as rencontré ce Crescent ?

- Très simplement en fait , il est né un an après moi et comme son père aidait le mien on as toujours était amis puis un jour il est venu me voir en rougissant et m'a demandé de sortir avec lui . C'était drôle car au début il l'avait ordonné « Sors avec moi ! » mais en voyant mon regard choqué il a du se rappeler que tout le monde n'était pas comme sa famille et me l'a réellement demandé .

- Tu rougis .

- Ha bon , m-mince désolé .

- Pourquoi ? Et puis je trouve ça mignon ton histoire ressemble à un film romantique un peu nié mais si tu est heureux .

- Vraiment ? Haha merci monsieur , non Ink , non P-p ... Ink .

- Ha ... ha ... Et ton frère comment il a pu être avec cette idiot de Fresh , je me rappelle que ce type tout le monde l'évitait comme la peste à cause de son attitude et son look et sa façon de parler , de marcher , de manger ...

- Manger ? J'ai compris ou tu voulais en venir . PaperJam et lui se sent rencontré quand mon frère à fait un fugue , il c'était énervé avec Papa et il était partit dans la nuit . On l'avait cherché partout et puis on l'a trouvé entrain de rigolait avec Fresh qui , à cette époque n'était qu'un inconnue pour nous deux . Bien sur Papa c'est énervé et à d'avantage crié sur Fresh que sur PaperJam , comme ils se connaissaient clairement mon frère est devenu curieux et à commençait à voir Fresh pour avoir des infos sur notre père . Avec le temps dés que PaperJam était triste il allait le voir et il revenait avec un grand sourire puis un jour il revenait avec un rougissement sur le visage . Il a pas fallu attendre longtemps avant que PaperJam nous annonce qu'il était enceinte car lui et Fresh était secrètement en couple depuis plusieurs mois .

- C'est trop chou ! Et après ils se sont marié ?

- Pas exactement , mon frère avait peur que Fresh disparaisse en savant la vérité alors il a quitté et c'est mon père qui les a remis ensemble en rappelant à PaperJam que tout les monstres ne partait pas après avoir eu un enfant . Il avait encore un gros doute mais dès qu'il a vu Fresh avec des tas de jouet et accessoires pour bébé il a changé d'avis et maintenant , je suppose que tu sais .

- Ouais ... Je vous ai vraiment marqué , je suis , désolé .

- Tu as l'air honnête cette fois-ci , j'accepte tes excuses mais je ne pense pas pouvoir te voir comme un vrai père . »

Ink sursauta en entendant cela , Gradient l'excusait , il n'en revenait pas . Il se leva rapidement et serra son fils dans ses bras , étreinte qui fit perler quelques larmes au jeune adulte qui avait rêvé de ça pendant toute sa vie . Le reste de la journée passa tranquillement avec les deux hommes qui discutait de tout et n'importe quoi . 

Le retour d'InkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant