C'est après plusieurs minutes qu'on arriva enfin dans les quartiers de la "basse ville" comme ma mère aimait l'appeler.
Il faut savoir que la région est coupée en deux les quartiers chics et autre se trouvais dans la dite "haute ville" tandis que les quartiers plutôt mal famé eux s'appelaient la "basse ville."
Je venais de la haute ville, mais étant encore petite, je ne voyais pas vraiment la différence entre les deux...Fezsco me fit descendre de la voiture, j'étais devant une maison assez bien entretenu comparé à ce qu'on peut penser.
Fez ouvra la porte d'entrée et entra à l'intérieur suivis de sa grand-mère et de moi.
L'intérieur sentait une odeur très forte et pas vraiment agréable.La drogue...
Au niveau du salon, il y avait un petit garçon (ce qui expliquait le siège enfant dans la voiture) celui-ci avait l'air d'avoir 1 an de plus que moi, il était occupé à dessiner sûr... Le bas du mur ?
Sa grand-mère enleva mon manteau et mes petites chaussures...
Fez arriva avec le petit garçon à côté de lui.- Fezsco : Hum... Je te présente Ashtray mon petit frère.
Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'Ashtray avait lui aussi été recueilli... Quelques années avant moi
Ashtray me regarda d'un regard neutre...
- Fezsco : ashtray je te présente Ashley... Elle restera ici quelque temps le temps que l'on retrouve sa mère.Mdrr...
Ashtray ne répondit toujours pas à croire qu'il n'était pas doté de la parole...
Fez soupira et s'approcha de moi.
- Fez : tu... Tu veux quelque chose.Étant assez timide, je ne répondis que d'un non de la tête ce qui décrocha un rire de la part de Fezsco.
- fez : soit pas timide, tu sais, je ne vais pas te manger... Considère-moi comme ton grand frère d'adoption... OK ?
- Ashley :.. OK...Et la journée se passa ainsi... Avec fez (et sa grand-mère) on fit le tour en voiture de la haute ville et quelques quartiers de la basse afin d'y accrocher des infos sur moi pour que mes parents puissent me retrouver...
J'en avais aussi profité pour "visiter" ce qui serait mon nouveau chez moi...
Puis on rentra... Ashtray du haut de ses cinq ans n'avait aucun mal à rester tout seul devant les dessins animés... On a d'ailleurs joué un peu ensemble le reste de l'après-midi... Je dois avouer qu'il était assez sympa quand il s'y mettait...
~~
- Fez : aller vous deux, c'est l'heure du bain.
On tourna en même temps nos têtes dans sa direction.
~~
"Grand-mère" alluma l'eau du robinet après l'avoir bouché et avoir mis de la mousse dedans.
Fez nous mis en culotte et nous installa dans le lavabo qui nous faisait office de baignoire.Ashtray commença à m'agresser avec des éclaboussures alors que moi, je jouais tranquillement avec les bulles...
OK... J'ai honte de ce que j'ai fait.
J'attrapai la tête d'ashtray et la mis sous l'eau en rigolant.
Pdv de Fezsco :
Je commençai à préparer le repas du soir pour les deux petits.
Grands-mères, elle était partie chercher un pyjama pour Ashley
--
J'entendis Ashley rire... Voulant savoir la raison de son rire, je tournai la tête dans sa direction et la vie en train de noyer Ash... Ni une ni deux, j'éloignai Ashley et laissai ash reprendre de l'air et foudroyer Ashley du regardPdv de Ashley :
Fez nous sortis du bain après ce petit accident et "grand mère" nous mis en pyjama... J'avais récupéré un vieux pyjama à ashtray et on partit manger.
~~
N'aillant pas encore de lit pour moi, fez nous installa dans le petit lit d'ashtrayDe toute façons on n'allait pas prendre énormément de place vue nos petites tailles
Ashtray insista pour que fez nous lises une histoire et on s'endormit rapidement.
Pdv de Fezsco :
Après avoir couché les deux gosses, je rejoignis grand mère sur le canapé- Fezsco : c'est bon, ils sont au lit.
-G-M: c'est bien mon petit.
Elle frotta ma tête comme elle le faisait à chaque fois.
- Fezsco : j'espère qu'on arrivera à retrouver les parents d'Ashley.
-G-M: si tu veux mon avis, ils ne viendront pas.
- Fezsco : pourquoi il ne viendrait pas la récupérer ?
-G-M: regarde ashtray ses parents nous avaient dit qu'il viendrait et regarde le résultat... De plus, une petite seule à une station essence ne laisse pas beaucoup place à l'imagination.Elle attrapa un joint qu'elle glissa entre ses lèvres et en tira plusieurs bouffées.
- Fezsco : donc on va en faire quoi ?
-G-M: hé bien, tu t'occuperas d'elle comme avec Ashtray... Considère-la comme ta petite sœur... En plus, elle a l'air d'avoir un sacré petit caractère.Je rigolai.
- Fezsco : tant qu'elle ne tue pas Ashtray, ça ira.
Ont ria tous les deux et on resta dans le silence comme on le faisait à chaque soir.
-G-M: aller fez va te coucher maintenant, il commence à être tard
- fez : okay... Bonne nuit grand mère...
-G-M: bonne nuit chérieEn me dirigeant vers ma chambre, je décidai de regarder comment ça se passait entre les deux petits...
J'ouvris doucement la porte et les vis endormi l'un contre l'autre... Comme deux frères et sœurs... Ou meilleur ami... Oe...
Ça risque d'être une belle amitié entre eux...
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais
FanfictionAshtray "... Pourquoi je partirais, je sais que tu ne m'abandonnerais jamais Ashley : bah bien sûr ash Ashtray/Ashley : pour toujours et à jamais... Cette phrase résonnait dans la tête du jeune garçon... Si elle disait qu'elle ne le ferait pas... Po...