3 - On escaladera les grilles

69 9 3
                                    

Luna

Samedi - 4:49

Ma vision se floute alors que je plonge dans le vide depuis le balcon d'un bar, suivie par Apollon, un semi-inconnu qui depuis 10 minutes est mon nouveau partenaire de crime.

— SA MÈRE LA REINE DES P-

Nous atterrissons dans un buisson, donnant sur la rue et l'entrée du bar. C'était calculé évidement, j'allais pas sauté sans savoir ce qui se trouvait en dessous.

Vous me croyez pas ?

C'est normal.

— J'ai une branche dans le cul ! Il crie.

J'éclate de rire et nous nous sortons de l'arbuste.

— LUNA !

Oh merde, c'est encore Rebecca.

COMMENT ELLE M'A RETROUVÉ ?!

Mon hystérique de cousine, qui ME DÉTESTE, et qui m'a FORMELLEMENT INTERDIT de sortir de chez elle, parce que askip, le stage le plus important de mon année commence demain et je « ne peux pas arriver avec une gueule de bois. »

Pfffff...

Cette même hystérique se retrouve DANS LE MÊME BAR QUE MOI, et la connaissant elle serait capable de fouiller tout le pays jusqu'à me retrouver.

Je me demande combien de bars et de boîte elle a fait avant de nous retrouver.

— À trois, on court, ok ? Je chuchote au brun dont je ne connais même pas encore le nom. 1..2... TAILLE TAILLE TAILLE !

Depuis mes talons de 8cm, je tape un sprint dans le sens inverse de celui de ma cousine.

Dix mètre plus loin, je remarque que mon nouveau partenaire de crime n'a pas bougé, alors que la blonde se rapproche dangereusement de lui.

— T'ATTENDS QUOI ?! Je hurle.

— T'AS PAS DIS 3 !

— MAIS COURS PAUVRE CON !

Le brun finit par me rejoindre et nous reprenons notre course à deux. Entre deux pas, je retire mes escarpins et me mets à courir pieds nus.

Quel bordel.

*

— Suis-moi Apollon.

De longues minutes plus tard, nous avons enfin semé ma cousine. Mais je sais d'avance qu'elle ne laissera pas tomber, à moins d'aller dans un endroit où elle ne mettra jamais les pieds : un endroit interdit.

Genre ce parc, qui est fermé à clef la nuit, pour une raison que j'ignore. C'est complètement con de fermer un parc sérieux, on va pas voler des arbres.

— Dis l'arnaqueuse, tu sais que c'est fermé ? remarque l'inconnu qui n'est plus vraiment un inconnu.

Nous nous arrêtons devant les grilles, verrouillées.

— Tu as confiance en moi ?

— La dernière fois que tu as dis ça, j'ai fini avec un buisson dans le cul.

— Tu es le roi de la grâce et de l'élégance, j'ironise.

— Et toi la reine des irresponsables. ...Ça me plaît.

Il ponctue sa phrase en me lançant un regard complice, avant d'escalader la grille pour se retrouver dans le parc.

Je le rejoins de l'autre côté, et nous soupirons tout les deux, avant de poursuivre notre balade improvisée.

MEANINGLESS / Oikawa x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant