La semaine s'est finit. Enfin ! Les trois dernières heures de chant de ce vendredi était un supplice. Il me tarde d'être à demain pour le bal de rentrée. Alors que je rejoint le dortoirs après ma douche du soir je vois déjà ceux qui partent pour le week-end faire leurs bagages. Le rideaux est grand ouverts ce coup-ci. Ali s'en va après avoir embrassé sa petite-amie, Saebyeol aussi, Yusung... ça commence à faire vide.
《Tu t'en vas aussi ?》 Je lance à Monsieur Eye-Liner quand je le vois qui s'apprête à partir.
Il se retourne surpris puis me répond avec un sourire en coin :
《T'inquiètes pas, je reviens demain soir pour le bal. Je n'aurais pas le temps de te manquer.》
《J'étais plutôt en train de me réjouir. J'espérai que tu ne reviennes pas du tous.》
《Tu serais bien embêter sans moi pour le devoir d'informatique.》 Je n'ai rien à répondre. Je fais claquer ma langue et replonge dans la lecture de mon cours pour ne pas le voir jubiler. 《Allez, à demain soir tattoo-Girl.》
《Ne m'appelle pas comme ça !》 Je lui lance mon coussin qu'il évite simplement et il s'en va. Je souffle. 《DJ, rend moi mon coussin s'il te plaît.》 Le garçon qui passait par là au même moment s'exécute.
《Soit heureuse ! Tu es passé de gros pull à tattoo-girl. C'est une belle évolution.》 Il me dit.
《Qui aurait pu se douter que sous tes gros pull et tes jeans larges tu cachais ça !》 Lisa ajoute en pointant mes jambes et mon avant bras droit recouvert de tatouage.
Je ne voulais pas spécialement cacher mes tatouages, mais je savais que c'était mal vu en Corée. Alors oui, j'essayais de rester discrète là-dessus. Mais tout à changer aujourd'hui même en début d'après-midi. Je suis véritablement nulle en informatique et Madame Park, notre professeur pour ce cours commença à en avoir assez de m'expliquer. Alors elle se contenta de me mettre en binôme avec celui qui réussissait le mieux l'exercice demandé. Je vous le donne en mille, un petit bonhomme insupportable, tout de noir vêtue et aux yeux de panda. Il est venu s'asseoir près de moi face à mon ordinateur et à commencé à m'expliquer ce que je ne comprenais pas. C'est qu'en plus il est bon professeur le monsieur. Je comprenais tout bien mieux, et bien plus vite qu'avec Madame Park.
Alors que je m'étirais après être restée trop longtemps dans la même position j'ai machinalement remonté les manches de mon pull et il remarqua le début du plus gros tatouage de mon avant bras. Il s'est alors se saisit de mon poignet et a commencé à essayer de reconnaître toutes les références de ce dernier –puisqu'il s'agit d'une représentation de tous les héros de mon enfance : de spiderman à Candy, en passant par Peter Pan, Ponyo ou Harry Potter. Ainsi faisant il laissa mon bras nu pendant suffisamment longtemps pour que le reste de la classe le remarque. Tout le monde étaient curieux d'en voir plus, j'ai alors retiré mon pull complément et, désormais en débardeur, toute la classe eu le loisir d'admirer les petites ailes que j'avais sur le dos et la couronnes de laurier sur mes épaules, la calligraphie des paroles de mes chansons préférées, la rose sur ma clavicule etc.
Madame Park aussi s'amusa à deviner ce que voulais dire la série de chiffre que j'avais sur mon épaule ; jusqu'à ce que je lui explique qu'il s'agissait de dates de naissance et non de code.Comme les autres élèves étrangers et moi finissions plus tard que les autres à cause de notre cours de coréen, j'eus la surprise de voir sur mon lit que mes camarades m'avaient préparé un pyjama bien plus léger que le précédent. Afin de voir les nombreux tatouages que j'avais également sur les jambes et dont je leur avait du coup parlé. Je pense que je suis parti pour être l'attraction principal de mes camarades pendant un certain temps. Bon, au moins je n'aurai pas à essayer de me cacher quand je choisirai ma tenue pour demain soir, au bal de rentrée. Et j'aurais bien fini par retirer du tissus avec les beaux jours qui arrivent.
VOUS LISEZ
Le Panda et la Rose
Lãng mạn[Un chapitre tout les dimanches] Quand Melpomène Daban, dite Mel, reçoit une lettre d'acceptation pour la célèbre école Korean Multi-Arts School (KMAS), l'invitant à ne pas gaspiller ses talents, et à se faire confiance, deux choix s'offrent à elle...