12.

0 0 0
                                    

Nous sommes Lundi et la sonnerie du dortoir résonne encore ce matin. La nouvelle semaine commence. Comme chaque jour lors de la précédente, je me lève directement. Autour de moi c'est une autre affaire. On souffle, on râle. On dort encore. Je prend une profonde inspiration :

《DEBOUT L'ÉQUIPE ! ALLEZ, ALLEZ ! C'EST L'HEURE DE SE RÉVEILLER ! DEBOUT LÀ DED—》

《LA FERME !》

Je me prends un coussin en pleine face ; un jour j'arriverai à l'éviter. Mon regard se tourne, Jiwoong vient d'ouvrir le rideau. Il est rentré de son week-end hier soir et s'est directement enfermé dans le coin des garçons. Il n'a parlé à personne. J'aurai bien eu envie de discuter avec lui au sujet de notre dernier échange mais j'avais moi-même l'esprit trop préoccupé hier soir.
Je relance le coussin qu'il m'a envoyé et il l'évite.

《AÏE !》 Fais quelqu'un de derrière le rideau.

Le coussin revient vers nous. Bataille de polochon géante, comme d'habitude. J'attends que Jiwoong évite les projectiles et se pose sur mon lit, comme d'habitude. Il me dira bonjour et cette fois-ci je lui répondrai. Cependant il me regarde très rapidement avant de retourner se cacher derrière le rideau. Je reste muette. Quoi ? Pourquoi ? J'ai fais quoi ? C'est à cause de son frère ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne voulait pas que je lui adresse la parole mais ça c'est entre lui et son frère. Je ne suis personne pour juger une fratrie. Je suis même prête à écouter les envies de Jiwoong. Je vais pas me rendre malade pour un mec à qui j'ai parlé une fois autour d'un Happy Meal ! Je peux accéder à cette requête sans soucis.
Par contre hier soir, je me suis rendu malade pour un mec avec qui je suis sorti deux ans et qui m'a fait cocu pendant au moins toute notre dernière année ensemble. Et évidemment, je viens de l'apprendre après deux ans à pleurer le fait qu'il m'ait quitté. Bref une petite dispute matinale entre mon cher Jiwoong Eye-Liner et moi m'aurai fait du bien au moral... mais visiblement... non. Je n'ai même pas le droit à ça.
Je prends alors ma trousse de toilette et file en direction des douches en évitant de me faire prendre dans la bataille qui a toujours lieu autour de moi.

Rejoins dans les douches par Lisa après un petit temps, celle-ci m'a ramené mes affaires. De retour au dortoir, le rideau est refermé, nous rangeons puis nous asseyons sur le lit de Lisa avec Kangju qui nous a rejoints. Hier soir je leur avais raconté ce que j'avais appris sur Daniel, et Lisa m'avait conseillé de le confronter. Mais je n'en aurais pas le courage tout de suite. Ce matin ils ne m'en reparlent pas, sans doute pour ne pas me faire de peine, mais je sens que dans leur "ça va" il s'inquiète à ce sujet plus que pour le reste.

Le rideau s'ouvre sur le trio Jiwoong, Mingi et Daejae, alors que nous parlons de la dissertation à rendre pour aujourd'hui en écriture. Jiwoong fait comme d'habitude honneur à son surnom de monsieur Eye-Liner. Daejae nous fait un sourire. Mingi est sur son téléphone. Jiwoong ne reste pas comme à son habitude à nous regarder avant de faire un signe de tête à ses amis pour qu'ils le suivent. Non. Ce coup-ci, il avance directement en direction de la porte. Mingi et DJ sont d'ailleurs surpris, pris de court je dirais même, et se regardent avant de le suivre machinalement.

《Bonjour !》 Je lance avant qu'ils ne quittent la pièce. Ils s'arrêtent. DJ et Mingi se regardent puis se tournent vers moi.

《Bonjour.》 Ils me répondent maladroitement tous les deux en s'inclinant poliment.

《Bonjour.》 Font également Lisa et Kangju qui se sentent probablement obligés maintenant et qui font un signe de tête respectueux.

《On y va, on va être en retard.》 Dit Jiwoong au bout d'un moment et les trois quittent définitivement la pièce.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Panda et la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant