06.

2 0 0
                                    

Le premier cours de l'après-midi fut un cours de littérature en demi-groupe, 2h durant lesquels le professeur nous a bien inquiété. Il est important d'avoir des notions d'écritures ; un chanteur peut facilement se faire avoir par un auteur ou un compositeur. Se laisser enfermer dans un registre imposé et qui ne nous ressemble pas. Dans une salle de classe classique où j'étais assise à mon pupitre face à un professeur beaucoup trop agressif avec sa craie blanche sur le tableau noir, j'ai vraiment eu le sentiment de retourner au lycée.

Le cours d'écriture de 2h qui a suivit fut plus agréable. La professeur était française comme moi, et un peu dans les nuages. Une femmes complètement dans la lune. Mais elle avait de quoi devenir mon enseignante préférée. Son seul défaut ? Un plan de classe qu'elle décidait elle-même, en fonction de son "feeling". Me voici donc assise près de Mingi, très, très loin de Lisa et Kangju. Lui avait au moins la chance d'avoir ses deux amis Jiwoong et Daejae assis juste en face de nous. Autant Daejae se retournait assez régulièrement pour parler à Mingi, et parfois même me posait des questions et me demandait si j'arrivais a bien suivre le cours autant, autant Jiwoong lui restait concentré et ne parlait pas beaucoup.

Toujours est-il qu'après ces heures de cours nous avions une masse de devoir déjà incommensurable. Des œuvres à lire en littératures à n'en plus finir et un dissertation à faire sur nous-même en écriture.

Je suis restée cinq heures à la bibliothèque pour travailler sur cette dissertation. J'avais déjà bien avancé. Écrire est vraiment ma véritable passion. J'avais déjà eu un devoir similaire à la fac. J'ai étudié les lettres et j'ai fait je licence de création littéraire. Malheureusement je n'ai même pas valider cette licence... j'ai abandonné mes études trop tôt.

.

La bibliothèque va fermer. Je retourne jusqu'au dortoirs où tous le monde est déjà réuni et discute paisiblement des cours. En me voyant arriver, Kangju m'interpelle pour que je m'assois près de lui sur le lit de Lisa.

《Alors Mel, quel a été ton cours préféré en ce premier jour ?》 Me demande-t-il.

《Le cours d'écriture sans hésitation !》

《La prof est trop bizarre.》 Rit une des filles près de moi.

《Oui mais... elle est passionnée ! J'ai adoré sa manière d'expliquer l'intérêt d'écrire ses moindres pensées, ses émotions et ses ressenti. J'aime aussi beaucoup son indulgence et son empathie... je ne sais pas elle était top. Juste top.》

《En même temps toi et elle êtes française toute les deux.》 Rit DaeJae qui s'est approché du rideau pour venir écouter notre conversation.

《On est surtout écrivaines !》 Je le corrige. 《Je suis ici mais... très honnêtement je ne suis pas chanteuse. Je suis auteur.》

《Tu n'es pas chanteuse ?》 Les deux comparses de Daejae l'ont rejoint et c'est Mingi qui m'interpelle cette fois-ci. 《Ce que tu nous as fait aujourd'hui c'est un truc de chanteur. C'est pas ce que Jiwoong nous a fait l'an dernier d'ailleurs ?》

《Mais oui !》 Lisa sursaute comme si elle venait de le réaliser. 《Exactement la même chose ! Tu ne l'as pas refait cette année ?》

《Faire deux fois le même exercice ça n'a aucun intérêt. Cette année j'étais préparé donc j'ai pu proposer quelque chose de différent. Pas comme vous autres qui avait tous refait comme l'an passé.》 Répond le concerné avec mépris et les autres essaient de justifier leur manque d'originalité comme ils peuvent. À l'exception de Kangju toujours aussi terrifié par le petit homme à l'épais trait de liner. 《Enfin bref, Melpomène ? C'est ça ? Tu dis que tu n'es pas chanteuse mais si tu es là c'est pour une raison. J'ai hâte de voir ce que tu donnes au prochain cours.》 Son ton à quelque chose de sévère et dur mais il se veut malgré tout bienveillant et chaleureux.

Le Panda et la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant