05.

4 0 0
                                    

Après 4h de cours qui ont semblées être une éternité à mes deux amis, Lisa et Kangju, mais que j'ai trouvé des plus passionnantes, je m'empresse de raconter ma mâtinée à Odile que je retrouve au réfectoire. Je lui raconte comme Emily est fantastique, comme j'ai eu l'impression de mieux connaître mes camarades avec ce simple exercice, comme j'ai hâte de commencer à aller voir la liste de spectacles qu'elle nous a suggéré. Oui Emily a l'air impressionnante, mais elle semble plus avoir l'air d'un mentor affectueux. Odile aussi me raconte, avec toute l'excitation qui la caractérise si bien un jour de rentrée, ses premières heures de cours ! Elle aussi avait commencé par 4h de sa majeur : La danse. Et ils avaient eu un exercice similaire, se présenter avec le corps. Elle s'interrompt et regarde par-dessus mon épaule. Suivant son regard je me retourne et vois un charmant grand garçon qui s'assoit à une table juste derrière nous. Je me retourne face à elle avec un sourire entendu et elle baisse la tête en rougissant quand elle croise mon regard. Je la connais, elle et son cœur d'artichauts. Elle n'a pas pu résister à la tentation de se trouver un nouveau béguin de rentrée.

《Il s'appelle Taeyang.》 Elle me répond sans que j'ai à formuler mes questions à voix haute. 《Son prénom veut dire soleil et il a fait une performance autour de ça aujourd'hui. Je trouve juste qu'il a beaucoup de talent.》

《Et il n'est pas désagréable à regarder.》 Je lui lance et nous rions. 《Propose lui de rejoindre notre table ! Il reste deux places.》

《Oui mais il semble attendre des amis...》 Elle souffle.

Nous sommes assises sur une petite table à 4 au fond du réfectoire. Odile est dos au mur et fait face à la salle. En me retournant cependant j'ai pu constater que à quelques tables de nous se trouvait Kangju, Lisa et deux autres garçons d'autres départements. Juste derrière eux, sur une table bien trop grande pour eux trois, le trio Jiwoong, Mingi et Daejae. Personne ne s'assoit à leur table. Ils ont l'air de paria, ou de cliché de bad-boys que personne n'osent approcher. Redirigeant encore une fois mon regard pour observer le grand garçon talentueux du cours de ma meilleure ami je vois un jeune garçon chercher une place dans ce grand réfectoire bondé. D'un geste de la main je l'invite à prendre place avec nous. Comme il était non loin de la table du trio, j'attire également leur attention. Changement mon geste en un coucou timide je me maudit intérieurement de l'embarras dans lequel je me met. Malgré tout, Daejae répond à mon coucou et les deux autres esquisse un sourire mi-gêné, mi-sympathique. Je leur fait signe qu'un garçon se tient juste derrière eux, hésitant à à s'approcher de leur table. Mingi se tourne vers lui et lui indique de s'asseoir avec eux. Jiwoong se retourne vers moi et lève un pouce dans ma direction pour m'indiquer que la situation est prise en charge et je le gratifie d'un sourire en guise de remerciements. Bon, ils n'ont pas l'air désagréables ces trois là. Ni méchants. Juste un peu... spéciaux.

Quand je me retourne vers Odile je suis prête à subir son interrogatoire à base de "lequel des trois ?". Mais elle continue de fixer en direction de son bel Apollon sans avoir eu l'air de remarquer mes échanges de tantôt. Toute fois son regard n'est plus langoureux. Elle semble si surprise. Ses yeux sont ronds, sa bouche grande ouverte, et elle a même cessé de manger. Je vais me retourner pour la énième fois depuis le début de ce repas quand elle tend le bras pour m'empêcher de de le faire. Quand nos regards se croisent elle arrive seulement à me dire non d'un geste de la tête. Je me libère de son bras et me retourne une bonne fois pour toute. Ma surprise est aussi bien grande. En compagnie du bel âtre de ma meilleure amie et de son cercle d'amis je vois une longue silhouette.
Je la connais et la reconnais bien. 1m95, 24 ans, né le 21 février xxxx à 09h44 à Paris. Poisson ascendant taureau, un baccalauréat littéraire. Il joue de la harpe, du violon, du violoncelles et du piano. Il écrit les plus belles chansons d'amour que j'ai jamais entendu. Danièle Aufray. Mon ex petit-ami.

Je ne saurai pas expliquer pourquoi ni comment mais... je ne ressens ni mon envie de vomir habituel, ni celle de courir me cacher. Mais j'ai un pincement au cœur. Violent. Non, bien plus qu'un pincement j'ai le sentiment qu'on attrape mon cœur et ressert fort sa poigne dessus.
Je ne peux pas m'arrêter de le regarder. De le dévisager. Le monde autour à disparu, je n'entend plus le brouhaha d'une cantine. J'essaie de deviner en lisant sur ses lèvres ce qu'il peut bien raconter à ses amis. Je me lève. Je veux aller lui parler. Sans réfléchir j'avance vers lui. Comme hypnotisée. Ils me dévisagent tous quand j'arrive jusqu'à lui et son groupe.

《Dan ?》 Je dis quand je vois son regard perdu devant moi.

《Mel ?》 Il me répond et nous nous sourions avant de nous prendre dans les bras. 《Au mon dieu Mel que fais-tu là ? Ça fait 2 ans ? Quel plaisir !》

《Il y a Odile aussi !》 Je lui fais timidement et me retourne pour voir qu'elle ma suivit. Elle sourit embarrassée tandis que Dan se penche pour la prendre à son tour dans ses bras.

《Les gars je vous présente Odile et Melpomène ! On a été au lycée ensemble, le monde est si petit !》 Dan commence les présentations. 《Voici Camille, qui est avec moi en troisième année d'écriture lyrique, Hyun et Alice du département de théâtre, en troisième année également et Dongmin et Taeyang qui sont en danse, respectivement en deuxième et première année!》

《Je connais déjà Odile.》 Dit Taeyang en souriant. 《Ravi de te revoir.》 Ma meilleure amie rougis instantanément.

《Ils cassent les pieds les trois chanteurs là.》 Lance soudainement Alice. 《Une si grande table pour être seulement 4. Nous on a pas de places où manger.》

《Je suis sûr qu'ils font exprès.》 Lui répond Dan.

《Laissez tomber. Y en a d'autre des tables.》 Ajoute Dongmin.

《Je suis sûre qu'ils font exprès de prendre bien leur temps pour manger.》 Reprend Alice en ignorant son ami et elle et Camille s'échangent une poignée de main complice.

《Bon et bien... on vous laisse OK ?》 Je dis timidement.

《Attends ! Mel, il faut qu'on se voit.》 Dan me retient. 《Tu me donnerai bien ton numéro de téléphone ?》

Calme toi cœur, calme toi. Je souris et accepte. Je sors précipitamment mon téléphone de ma poche et lui tend. Il l'attrape et quand il pose son regard sur mon poignée il perd son sourire et me regarde confus.

《Tu es... chez les chanteurs ?》 Il me demande et j'ai l'impression que tous son groupe d'amis est quelque peu... surpris ? 《J'aurai juré que tu étais ici pour l'écriture ? Tu as toujours écris de superbes chansons alors... l'écriture lyrique non, tu ne savais jouer d'aucun instruments à l'époque et je ne pense pas que tu aies appris en 2 ans. Mais la chanson ? La chanson ! Tu n'es pas chanteuse ?》 Il rit pour dissimuler son malaise.

《C'est l'école qui m'a demandé d'intégrer ce département...》

《L'école ?》 Demande Camille qui ne semble pas y croire. Je suis gênée. 《Alors c'était toi. La Française talentueuse.》 Bon sang je suis si connue que ça ici ? Et c'est quoi ce malaise ?

《Tu veux toujours son numéro ou pas ?》 Demande finalement Taeyang à son ami.

《Euh... oui ! Oui. Passe mon ton téléphone.》 Finalement nous échangeons nos téléphones et je retourne avec Odile à ma place.

《Ça va ?》 Elle me demande.

Oui... ça va ?

Le Panda et la RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant