CHAPITRE 3

1.8K 151 11
                                    

NOAH ADAMS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NOAH ADAMS

Dix-neuf heures. Il est l'heure du diner. Occasionnellement, le repas d'aujourd'hui avait pour but de célébrer le retour de mes parents et de soi-disant m'accueillir chaleureusement dans la famille Adams en faisant plus amplement connaissance avec les autres membres. Réunis dans la salle à manger, autour d'une table à douze chaises. Le plan de table représenter était assez spécial. Nous étions ranger en fonction de notre âge et de l'importance que nous avons au sein de la famille. A l'exemple d'Oncle Julien qui est le bras droit de l'alpha. Il se trouvait au côté de grand-père Hector, assis en roi, au bout de la table. Oncle Elliot était sur le flanc gauche. Et mon père suivait ensuite en s'installant au côté de son cadet. En face de lui, Kévin, qui est aussi mon voisin de table.

Un schéma que je retrouvais bizarrement avec grand-mère Suzanne à l'autre bout de la table. Mélanie et Lisa – les deux autres épouses Adams étaient installées à ses côtés et ma mère venait en plus tard en face de Tiana. Et quant à moi je me retrouvais face à Thimoté, qui pour une raison que j'ignore me défigurait d'un air hautain et indigné. La règle était bien claire, grand-mère s'occupe des femmes et grand-père des hommes. Mais étant les invités d'honneur, je ne comprenais pas pourquoi on nous excluait si loin d'eux. Après tout, ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Ils doivent sûrement avoir beaucoup de chose à se dire concernant leurs vies durant ses seize dernière année.

Non.

« Un problème Noah ? » demande grand-mère.

« Non. Ce n'est rien du tout. Tout va bien. » dis-je rapidement.

« Si tu le dis. Maintenant, si vous voulez bien commencer à servir tout le monde. Mélanie, Lisa ? » demande-t-elle d'une voix mielleusement envoutante. Les deux jeunes femmes s'exécutèrent et se levèrent de leur chaise. Elles passèrent par ranger et nous servis chacun notre tour. Après qu'elles eurent finis, elles reprirent ensuite leur place et nous pûmes enfin commencer à manger.

Le diner était un plat équilibrée constitué de différents légumes cuit à la vapeur, de la viande de bovine rôti au four, ainsi que du pain de campagne et du vin rouge en accompagnement. Sur la table, nous trouvâmes aussi plusieurs ustensiles de table, partant d'une petite cuillère à de grande, des petits fourchettes à un couteau à beurre. C'était plus un restaurant qu'un diner en famille. Sans compter, qu'on nous servait du vin rouge à boire sans prendre en considération notre âge. Pas que je n'ai jamais souhaiter gouter à du vin. Seulement, je n'ai pas encore l'âge et encore moins l'expérience. Je mangeais donc mon repas sans une seule fois toucher à mon verre. Malheureusement, grand-mère Suzanne s'en rendu compte et se tourna vers moi.

« Tu ne bois pas ton vin rouge, Noah ? » demande-t-elle attirant toute l'attention sur moi. « Elle n'est pas à ton gout ? »

« Non ! Le vin sent extrêmement bon. Je n'ai juste pas l'habitude de boire. D'habitude je ne bois que du jus de fruit, des boissons gazeuses ou encore de l'eau. » dis-je.

BETWEEN LOVE AND TRADITION [ bxb ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant