CHAPITRE 5

1.6K 141 26
                                    

NOAH ADAMS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NOAH ADAMS

Lorsque je me suis réveillée à exactement six heures du matin afin de prendre mon petit-déjeuner, j'ai découvert que mes parents manquaient à l'appel. J'ai demandé à Oncle Elliot, et il m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils sont partis dans un petit entretient avec l'Alpha et que je ne les verrais qu'à la sortie de l'école. Bien évidemment, je ne me faisais pas du soucis pour eux. Mais plus pour moi. Car encore une fois, le petit-déjeuner servi avait quelque chose que je n'avais pas l'habitude de manger ou qui ne correspondait pas du tout à mes gouts. Elle se mangeait dans un raffinement inconnu et avait des règles tout autant inutile pour le service de table.

Je me suis bien embêté à le manger et comme je viens tout juste d'arriver ne souhaitant pas passer mon temps à critiquer ce qu'on m'a gentiment donner à manger juste pour satisfaire mon palais, je me suis forcé à macher et avaler cette chose qu'il appelait un mollusque, je crois.

Je ne suis pas trop douée pour connaitre les poissons, mais si je peux le dire elle a une couleur rose et elle était particulièrement fumante, enrobé dans du fromage et placer à l'intérieur de la peau d'un avocat. Impossible de la rater.

« Pourquoi est-ce que le petit-déjeuner est toujours aussi lourd et sophistiqué ? » demandai-je à moi-même sans vraiment m'attendre à une réponse. Cependant, grand-mère Suzanne semble détenir une oreille fine. Elle se dépêcha d'avaler le morceau qu'elle avait en bouche, essuya gracieusement le coin de sa bouche, joliment repasser d'un rouge à lèvre irréprochable et me porta ensuite toute l'attention que je pense, mérite pour m'expliquer le fonctionnement des choses.

« Le petit-déjeuner est un ingrédient essentiel pour le corps et pour rester en bonne santé. Pour certains, c'est un repas important qui doit permettre de compenser une partie des dépenses de la matinée. Pour d'autres, c'est un repas optionnel, qu'ils peuvent sauter sans encombre. Mais ce genre de modèle n'est pas à suivre. Le petit déjeuner doit permettre d'éviter toutes sensations de fatigue intellectuelle ou musculaire et surtout l'hypoglycémie et le grignotage de 10 heures. Il ne doit pas être trop copieux ni trop glucidique sous peine de conduire à la somnolence dans la matinée. »

« Euh...d'accords ! »

« Ce que tu ne comprends pas Noah, c'est que ces choses sont essentielles pour bien vivre la matinée et muscler notre mentalité. Tu t'imagines une seule seconde dormir en classe alors que ton professeur passe à la partie la plus intéressante de son cours. Ou encore, courir au petit coin à chaque minute juste parce que tu as mangé quelque chose qui ne passait pas, alors que tu es en plein entretien avec une personne importante comme l'alpha ? »

« C'est...horrible ? » dis-je regardant autour de moi. Tout le monde semblait adhérer à ses dire, en hochant vigoureusement la tête. Par expérience ou juste parce qu'elle est la cheffe. Difficile à dire.

« Plus qu'horrible. Nous, dans la famille Adams, devons être irréprochable et éviter des surnoms débiles pour une petite action que nous faisons. Vois-tu, dans le passé, lorsque nous avons eu des réunions avec l'alpha, une femme s'était levée en plein milieu de la réunion pour se rendre au petit coin. Le problème est qu'on revenant elle avait emmené avec elle, la puanteur des toilettes et avait montrer à tout le monde qu'elle avait eu un petit-déjeuner très peu saint ce qui l'enduit à une gastro. Par politesse, on essayer d'ignorer l'odeur, mais nos sens sont si développés que l'alpha a fini par mettre un terme à la réunion pour notre propre bien. Depuis ce jour, ce n'est pas la jeune fille qui fut insulté mais sa famille tout entière. On les surnomme, la famille Gaztrop ! Un jeu de mot stupide ! »

BETWEEN LOVE AND TRADITION [ bxb ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant