MILLA BELLAAujourd'hui était un jour particulier pour Emma. A cinq heures du matin. L'heure de toutes les femmes. Alors qu'elle préparait le petit-déjeuner en compagnie de Mélanie et de Lisa, grand-mère Suzanne l'appela pour un petit tour. Ne pouvant refuser à sa belle-mère quoi que ce soit, la jeune femme défait le nœud de son tablier et se rendit dehors, là où Madame Adam, la seule qui peut s'appeler ainsi, l'attendait. Tranquillement, elles commencèrent à marcher le long du trottoir en direction du marché. Un marché spécialement reverser aux femmes qui se lèvent tôt.
Ainsi, elles pouvaient profiter des produits frais faisant la qualité de leurs repas et mettant en valeur leur talent de cuisine et des promotions promis seulement aux plus rapides. Une coutume que les cheffes de foyer adorent appliquait à la règle. Seulement accompagner des belles-filles qu'elle appréciait, ensemble, elles partaient découvrir le monde secret des femmes, qu'avant que celle des hommes et des enfants ne commencent vers exactement sept heures du matin.
De loin, on croirait se marcher inutile. D'une simple compétition que les femmes du village aiment bien organiser afin d'impressionner leurs copines. Mais en vérité, ce marché avait aussi pour but aussi de tester les talents des belles-filles durant les achats et de l'introduire indirectement à ses amis comme une personne respectable, méritant une place dans le cercle vicieux qu'est cette communauté forger qu'avec les talents de chaque famille. Et dans les futurs évènements – que ces soit mariage, diner ou anniversaire – qu'elles organiseront.
Bien évidemment, si la belle-fille venait à être ignorer alors qu'elle a toutes les critères qui plait, la famille ne l'ayant pas invité se verra sévèrement blasphémer des autres. Une règle nécessaire afin de maintenir une certaine paix entre les femmes. Et montrer l'exemple aux autres belles-filles et les pousser à faire de leurs mieux si elles souhaitent un jour intégrer le groupe et jouir de certaine privilège, popularité, accordées qu'aux méritant. Une tradition qui ne date pas d'hier, mais de l'époque de leurs prédécesseurs.
C'était bien avant que les femmes du village ne se l'approprient et l'effectue envers leurs belles-filles. Le marché n'était alors là qu'un teste organiser que par la précédente Luna afin d'évaluer les capacités et les talents de sa futur belle-fille qui se trouvait malheureusement être une étrangère. Chose que l'on n'appréciait pas, et que l'on n'apprécie toujours pas. Emma ont été l'exemple. Belle étrangère venant d'une meute voisine et anciennement ennemi avec Raven, toutes les excuses étaient réunies afin de ne pas l'aimer, mais Suzanne refusa d'utiliser ce motif pour le haïr.
Seulement, après les derniers évènements qui impliqua son fils et la réputation de la famille Adams, Suzanne commence de plus en plus à penser comme les autres et croit effectivement qu'une étrangère porte préjudice à la famille qu'elle intègre. Alors pourquoi demander à Emma de l'accompagner, si elle ne fait partie de sa liste de belle-fille qu'elle apprécie ? C'est ce que se demander Emma et qui dans l'incapacité de se retenir plus longtemps, finit par céder :
VOUS LISEZ
BETWEEN LOVE AND TRADITION [ bxb ]
Hombres LoboDans un monde où les loups-garous existent, il n'est pas surprenant de constater des mariages à n'importe quelle âge et n'importe quelle sexe. **** Noah Adams, n'avait que seize ans lorsque ses parents décidèrent d'emménager à Raven's Town. Une vill...