la fête (Iette)

5 0 0
                                    

C'était devenu une habitude pour lui. Tous les matins, il se levait, se préparait et allait rejoindre son équipe. Avant de descendre voir ces gens, il passait devant la chambre d'Elia, s'arrêtait devant la porte, s'apprêtait à taper, mais finissait immanquablement par se résigner. Ses joues se teintait de rouges pendant tout le trajet qui le séparait des ses compagnons.
<<Pourquoi faut-il que je sois tombé amoureux d'elle?>>
Il jouait avec sa boucle d'oreille, alors qu'il descendait les marches doucement.
-Iette! Te voilà. En retard.
Un homme, sûrement plus jeune que lui, l'air passablement énervé, l'attendait. Et comme chaque matin, il tapait du pied d'impatience. Et bien évidemment, Iette n'aimait pas ça.
-Désolé.
-Tous les matins c'est pareil !!! Mais tu fous quoi? Me dis pas que tu te laves les cheveux ou les oreilles je te croirais pas.
Le rouquin souffla. Ses yeux verts perçants se posèrent sur le papier peu caché de la poche de son compagnon. L'elfe tapa sur son épaule, un grand sourire sur le visage.
-Et du coup on doit faire quoi?
-Justement on...
Il n'eut pas le temps de finir, que le papier était déplié et lu à voix haute.
-Vous devez surveiller ma fille....déplacement..fête....fête?
-Laisse moi t'expliquer. Novingrad fait une fête aujourd'hui. Et Elia...
-Je veux y aller.
Des pas descendirent l'escalier. Iette rougit instantanément, n'osant se retourner.
-La fifille à papa. Alors Elia, on t'emmène faire un tour? C'est pas banal.
Plus les pas s'approchaient, plus le rouge lui montait aux oreilles. C'est au moment où il la vit, de dos qu'il se raccla la gorge et essaya de cacher ses rougeurs. La jeune femme se retourna. Vêtu d'une robe bleu pâle, ses cheveux bruns toujours au vent, Elia lui sourit. Il détourna le regard.
-Bonjour Iette.
-Bon-bonjour Elia.
Elle rougit légèrement. Personne ne pouvait jamais ne serait ce que l'imaginer avoir des sentiments pour quelqu'un. Même pas Iette.
-Bon du coup on va où ?
Elle sembla hésiter.
-On va... S'amuser ! Il y a des standes.
-Bien princesse.
Il la laissa passer devant eux, un sourire hypocrite sur le visage. Une fois le dos tourné, il tapa le dos de l'elfe. Il se mit à chuchoter.
-Tu vas te secouer oui? Fit le plus jeune.
-Ptain tu fais mal! On doit la protéger, pas se taper dessus !
-Alors avances et ne la perds pas des yeux.
Dehors, la place du marché avait été décoré. Les maisons étaient couverts de grands draps brodés, de fleurs et autres décorations. Les gens dansaient, chantaient, tous sauf un. Iette, occupé à regarder sa jeune protégée, oublia la fête.
<<Elia...comment je vais pouvoir te dire ça...>>
Les heures passèrent, la jeune femme s'amusait comme une folle. Ils s'arrêterent manger à une échoppe.
-Ben alors, c'est la fille du chef! Quest ce tu fais là ? Papa t'a laissé sortir?
-Ouaaaaais!
Alors qu'elle finissait son plat, elle loucha sur le verre de Iette.
-Tu bois quoi?
-Du vin.
Son regard se dirigea vers ses yeux verts, puis à nouveau sur le verre.
-Je peux ?
Il rougit, détourna vite la tête et lui tendit le verre. Elle bu une gorgée avant de recracher.
-C'est du vin!!! Iette il est midi!!
-Et alors?
Elle éclata de rire. Son collègue lui ébouriffa sa mèche.
-Iette, on ne boit pas pendant une mission.
-Oh ça va! Elle a 25ans!
Il lui tira les cheveux vers l'arrière, rapprochant sa bouche de la longue oreille du roux.
-T'as de la chance qu'elle t'aime bien, si son père apprend ça tu seras viré.
Il chuchota sur un ton qui se voulait menaçant. La réaction fût immédiate. Il renversa son verre sur le sol.
-Bon on bouge ? Je mennuiiiiiiie.
-Oui Elia.
Le trio s'en alla, sous le regard agressif du serveur. Dehors, des danses et des chants venaient égayer toute la ville. Elia couru dans la foule.
-Venez on va danser !!
-Elia arrête de courir! Oh Iette, bouge toi.
Ils faillirent la perdre un instant des yeux. L'inquiétude disparu, ils la regardèrent danser. Elle tourbillonnait, sautait dans tous les sens. Son sourire et son rire étaient les seuls choses que Iette remarquèrent. Bientôt, il n'entendit même plus les reproches de son compagnon.
-Iette, tu m'écoutes?
-Ouais ouais.
Il souriait, collé contre une poutre, les bras croisés.
Pendant quelques secondes, leurs regards se mélèrent. Le temps venait de s'arrêter pour tout les deux. Il avait envie de la rejoindre, de danser avec elle. Il voulait la faire sourire autrement qu'en la protégeant. Qu'est ce qui l'en empêchait ? Qu'est ce qui lui prouvait que ce n'était pas réciproque?
-Iette?
Une main sur son épaule le sorti de ses pensées.
-Quoi?
-Il est 18 heures.
-Et alors?
Il lui tendit le papier. Il était sur d'avoir lu en entier, mais il se trompait.
-Elle doit vraiment...?
-Oui. Malheureusement. Vas la chercher s'il te plaît.
Il parti dans la foule. Plus de trace de la jeune femme.
-Elia???
-Vous cherchez la fille du boss ? Elle est parti avec un collègue.
-QUEL collègue ??
Il attrapa la vieille femme par le col.
-Iette calmez vous s'il vous plaît. Elia est forcément rentrée.
Il paniqua. Sa respiration s'accélèra. Il s'apprêtait à voir le regard fou de rage de son collègue, mais rien. Il avait disparu.
-QUEL SALAUD!
La nuit était tombé sur Novingrad. Malgré les luminaires, Iette avait du mal à reconnaître les gens.
<<Comment ai je pu être aussi bête. Ce n'était pas l'écriture du chef!!>>
Il réfléchit, encore et encore, avant de partir en courant au passiflore. Il entra, faisant claquer la porte.
-J'ai besoin de toi!!! J'ai perdu Elia!
-Quoi???? Le boss va être furieux!
-Dis rien je t'en pris! Viens m'aider.
Elle sorti une carte. Dix bonnes minutes à réfléchir et à ne rien trouver. Jusqu'à ce que, coup de bol, un homme entra.
-Oh Iette! T'es pas avec Elia?
Il se tourna, trop rapidement.
-Tu l'as vu?
-Ouais? Elle était prêt du lac avec ton collègue.
-Bordel!!
Il couru, n'expliquant rien à son informateur. L'elfe bouscula toute personne se dressant sur son passage. Il n'avait jamais été aussi furieux, déçu et triste à la fois. Une fois arrivé, il découvrit son ancien compagnon sur un bateau, en compagnie de la jeune femme. Elle était ligotée et tentait de crier malgré le bâillon.
-Espèce de sale enfoiré! Lâche la.
-Comme tu voudras Iette.
Il la balança par dessus bord. Il ne chercha pas à comprendre et se jeta dans l'eau.
-C'est finit Iette, si sa fille meurt, le boss sombrera dans le désespoir. On pourra reprendre la tête du gang.
Arrivant enfin à l'endroit où elle coulait, il plongea.
-Imagines nous! Imagines ce qu'on pourrait faire! On aurait cette ville à nos pieds Iette!!
Il tenta d'attraper son aimé, mais il manquait d'air.
<<Le lac est plus profond que prévu>>
Il nageait toujours plus profondément. Le peu de lumière ne l'empêcha pas de voir la douleur dans le regard de l'humaine. Il parvint à la saisir, et la remonta. Alors qu'il sortait la tête de l'eau, il vit l'homme tenir une arbalète, visant vers lui.
-C'est finit. Meurs avec elle.
Le bruit d'une arbalète retentit. Iette n'eut pas le temps de fermer les yeux ni ceux d'Elia. L'homme tomba à côté d'eux, un carreaux dans le front. Il chercha de tout côté. Personne. La nage jusqu'au bord fut difficile et longue. Une fois sur la terre, il défit les liens de la jeune femme. Toujours les larmes aux yeux, elle se plongea dans ses bras.
-Iette! Tu m'as sauvé !
-J'ai eut si peur Elia.
Alors qu'ils se rapprochaient sous la lumière de la lune,que leurs regards se cherchaient, une explosion retentit. Ils levèrent la tête d'un même geste. Un feu d'artifices.
-Whoua! J'ai bien fait de venir!
-Attend...c'était pas ton père qui a écrit le mot?
-Nan c'était moi. Mais j'avais marqué juste le feu d'artifices.
Il soupira, exaspéré.

moments perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant