<<Je sais que j'ai raison>> (Sarah)

1 0 0
                                    

-Écoute petite, il va falloir te calmer.
-Puisque je vous dis que mon frère s'est fait enlever !!
Elle frappa fort sur le bureau. Des sanglots l'envahirent.
-Sarah..c'est ça ton prénom? Écoute Sarah, Jim est..
-Tu vois bien qu'elle ne veut rien comprendre! Ça fait cinq fois qu'elle vient nous voir cette semaine. Rentre chez toi gamine.
Sarah, jeune fille de 16ans, était à la recherche de son frère. Malheureusement, la police ne l'aidait pas. Pourquoi cela? Tout simplement puisque même ses parents ne croyait plus pouvoir revoir leur fils.
Elle rentra chez elle, croisant ses géniteurs dans le salon. Ils discutaient gaiement, ignorant la situation. Cela faisait un an que Jim, son frère jumeau avait disparu, et elle ne s'en remettrait pas. Elle passa devant la cuisine et s'arrêta un instant devant la chambre vide de son jumeau. Les larmes la reprenant, elle couru jusqu'à sa chambre. Une fois enfermée, elle contempla son mur. Digne d'un film d'enquête, elle avait prit de photos, relié avec des fils rouges et écrit sur son mur.
-Jim...où es-tu passé?
Elle sera son pendentif, dernier objet que son frère et elle avaient acheté ensemble. La petite brune recoiffa sa frange et soupira de désespoir.
-Bon..Jim. Je sais que tu n'es plus là. Je sais que tu es parti.
Elle sera encore plus son collier.
-Non c'est faux. Tu as été enlevé. Tu n'aurais jamais laissé ton café. Tu n'aurais jamais fait "pause" sur GTA. Tu SAVAIS qu'il n'y a pas de pause.
Des larmes coulèrent.
-Jim! Fais moi un signe je t'en suppli ! Ne me dis pas que tu m'as abandonné !
Elle attendit dans le silence, mais rien ne vint. Jamais rien n'allait venir. Le temps passait, toujours rien.
<<Jim est peut-être mort.>> se dit elle, avant de se taper la tête dans sa main.
<<S'il était mort, je l'aurais su.>>
Elle continua ses études, maintenant âgée de 18ans elle devait se préparer à la fac. Elle commença à faire ses cartons. Seul dans l'appartement, elle s'assit à son bureau. Toute la paperasse pour rentrer en fac de lettres l'ennuyait. Elle posa sa tête sur ses bras et ferma les yeux un instant.
<<J'aurais tant voulu qu'on soit à la fac tous les deux>>
Son téléphone sonna, sa mère bien évidement. Après une brève discussion à base de "arrête de parler de Jim" et autre "tu es sur que tu ne veux pas voir un psy?" Elle raccrocha.
-Qu'est ce qu'elle peut m'énerver. Hein Jim?
Elle entendit un bruit venant d'une pièce, quelque part. Sûrement un voisin qui avait fait tomber une chaise, rien de grave. La petite brune se leva et se dirigea vers la cuisine.
-Sarah! Un café steuplait.
Elle s'arrêta net. N'osant regarder vers l'endroit d'où venait le bruit, elle dressa l'oreille.
-Décidément, tu sais pas faire la poussière, regarde moi ça ! Mes manettes sont pleines de moutons.
Elle resta comme figée sur place.
-Oh Sarah, le café va pas se faire seul! Rigola la voix.
-Jim..tu es...
-Rentré? Ouais.
Elle tourna la tête et l'aperçu à travers l'entrebaillement de la porte . Un grand brun, les mêmes yeux noirs, le même air de diablotins. Il était habillé comme le jour où il avait disparu. Elle ouvrit lentement la porte.
-Jim...
-Sarah?
Il ricanait. La situation avait l'air de le faire rire, ce qui n'était pas le cas de sa jumelle. Sa mâchoire manquait de tomber, ses yeux sortaient de leurs orbites. Et Jim continuait de rigoler.
-Tu verrais ta teeeeeeete.
-Jim. Tu étais où ?
-Oh, dans l'espace.
Elle cligna plusieurs fois des yeux. Ses sourcils s'arquèrent.
-Dans l'es... pardon!?
-Ouais, les aliens, une autre civilisation, tout ça tout ça.
La colère se lu de plus en plus sur son visage.
-Dans l'espace !? Tu te moques de moi! Jim, ça fait 4ans que je te cherche. Pourquoi ne m'as tu pas contacté?
-J'avais pas mon portable Captain obvious.
Il fit ce geste qui avait le don d'énerver tout le monde quand ils le faisaient tout les deux. Les mains vers le ciel, les coudes vers le torse, la tête inclinée et l'air de dire "c'est logique".
Cette fois ci, ça n'amusait pas son ancienne complice.
-Jim, t'es dégueulasse! Tu étais où ? Vraiment où?
Il soupira. Après quelques secondes de silence, il prit sa jumelle dans ses bras.
-Je viens de te le dire Sarah. Je suis désolé.
Son ton était redevenu doux. Les larmes perlèrent le visage de la jeune femme.
-Je croyais ne plus jamais te revoir. Je..ne voulais pas rentrer à la fac sans toi.
-Je suis là Sarah.
Ils se seraient plus fort. Le brun cacha ses pleurs dans les longues mèches de son alter ego.
-Je savais que tu n'étais pas mort. Tu avais forcément été enlevé par des aliens.
-Tu sais que je n'aurais jamais laissé mon café.
Une dizaine de minutes s'écoulèrent. Elle ferma les yeux, respirant l'odeur qui lui manquait tant.
Son téléphone sonna. Elle redressa la tête, l'air triste. Elle s'était endormi sur son bureau, les bras croisés sous sa tête. Sarah répondit à sa mère, la même discution que dans son rêve.
<<Mais alors, si c'est la même>> pensa-t-elle.
Après avoir raccroché, elle avança jusqu'à la cuisine. Un bruit retentit dans la chambre de son frère.
<<Est ce qu'il est là? Est ce que c'est vraiment lui?>>
Elle n'osa pas regarder. La peur la tétanisa. Après avoir reprit possession de son corps, elle se tourna vers l'entrebaillement de la porte. De là où elle était, elle ne voyait rien. Elle avança.
-Jim?
Le bruit s'arrêta un instant. N'osant pousser la porte, elle resta devant.
-Écoute, je sais pas pourquoi t'es parti, et pourquoi tu ne m'as pas prévenu. Si tu ne veux pas parler aux parents je comprends. Mais je suis ta sœur, j'ai besoin d'une raison. De savoir que tu vas bien.
Le bruit reprit plus fort. Cela ressemblait à quelqu'un qui fouille à la recherche d'un objet caché. Prit d'un élan de courage, elle entra dans la chambre. La fenêtre était grande ouverte, et personne à l'horizon.
-J'y crois pas. Tu es parti sans me dire aurevoir.
Alors qu'elle s'en allait, le bruit recommença. S'énervant, elle avança vers le mouvement.
-Jim, qu'est ce que je t'ai fait pour que tu m'abandonnes? J'ai été une jumelle si nulle?
Le bruit venait de l'armoire coulissante. Ce meuble avait pour vraie fonction d'être une cachette secrète. Jeunes, ils la remplissaient de coussins et autres couvertures.
-Jim. Sors de là. S'il te plaît.
Le bruit s'arrêta encore.
-On a plus 5ans. Viens avec moi je t'en pris. On pourrait partir de Paris ensemble, tu n'as jamais aimé le train.
Elle finit par ouvrir la porte. La déception se lu sur son visage lorsque devant elle, elle aperçu un chat. Sarah s'effondra au sol.
-Jim..tu n'es pas là...
La porte d'entrée s'ouvrit. Les parents venaient de rentrer. Son père se dirigea vers la fameuse chambre.
-Sarah? Qu'est ce que tu fais par terre. Tu pleures ?
-C'est juste que...

-Sarah? Sarah tu pleures?
Une femme se pencha sur son épaule.
-Je vais bien.
-Tu viens de perdre ton frère, ce serait normal que tu sois abattue.
Après 5ans à espérer le revoir, elle venait de le voir mourir sous ses yeux.
-Écoute,on est tous dans la cuisine, viens nous rejoindre quand ça ira mieux.
Elle parti, le pas décidé, jusqu'à entendre dans son dos:
<<J'en étais sur..j'avais raison>>

moments perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant