Une nuit dans ses bras- Sohan

0 0 0
                                    

<<Sohan, fais toi une raison! Abel est mort! Tu dois l'accepter.>>
Le brun se réveilla en sursaut. Ses nuits étaient agitées depuis quelques jours, et pour cause. Iel se recroquevilla sur lui même. Le bruit du grincement des planches à l'étage du dessus était son seul indicateur que le matin était arrivé. Une goutte tomba sur son visage, mais même ça, ne le fit pas réagir. Sa nouvelle chambre, était l'endroit où Iel était venu après la mort de son camarade. Ce seul endroit, où iel pouvait hurler et s'énerver en paix. La cale. À quoi bon en sortir? Rien ne l'intéressait en haut. Assar n'était plus Assar, et à part lui, le reste de l'équipe était sans intérêt. À un détail près, le blond, qui avait réussi à obtenir l'attention de son aîné. Hélas, il était mort, et ça, Sohan refusait de le comprendre. Pourtant, ce n'était pas faute de lui avoir répété. Zeine et Maelown avaient tenté de le lui faire comprendre, mais Sohan répondait toujours de la même façon.
-Il est pas mort, elle est pas drôle votre blague. Il est parti en bâteau.
-Non Sohan, le bâteau c'est une façon d'envoyer les guerriers au Valhalla.
-C'est bien ce que je dis, il est parti. Il nous a abandonné.
Maelown se gratta la nuque.
-Décidément, tu ne veux pas le comprendre. Tu ne pleures pas sa mort mais son départ pas vrai?
Le brun tapa du pied.
-Mais arrêtez tous! Il n'est pas mort!
-Alors pourquoi tu as sa cape? Avait déclaré Zeine.
Cette discussion, iel lavait eut plusieurs fois pendant les semaines, mais iel ne réalisait toujours pas. C'était vrai, Sohan avait sa cape. Iel l'avait plié, et se déplaçait avec toujours dans ses bras. Iel ne pouvait pas porter sa cape, ce n'était pas lui qui lui avait donné, mais Alina. Bizzarement, les tensions s'étaient arrêtées. Normal, Abel n'était plus là ! Iel n'était donc plus jaloux. Pourquoi jaloux? Impossible pour lui de comprendre. Mais voir une fille aussi belle, qui soit son parfait opposé le mettait en rogne. Iel se tourna, le tissu toujours contre son cœur. Son coussin de fortune n'était rien d'autre que le sac qu'iel avait martelé le jour du drame. Ses vêtements toujours couverts de farine, iel ne s'était décidé à sortir que pour les besoins élémentaires. Se laver, laver ses vêtements, manger et boire, et aller aux toilettes. C'était devenu une habitude, qu'Alina surveillait. Ce comportement exaspérant Zeine, mais ça iel s'en fichait. Pouille le suivait partout, mais ne l'approchait pas. Les réactions violentes de l'égyptien à ce sujet le rendant imprévisible.
Une semaine s'écoula. Iel ne rigolait plus, visiblement perdu dans ses pensées. Iel se décida enfin à sortir. Dehors, il faisait froid. Dehors, il y avait les étoiles qu'iel appréciait tant. Dehors, il y avait surtout la mer. Cette fichue mer. Si iel avait su nager, iel aurait pu... qu'aurait-iel fait? Suivre le bâteau et l'empêcher de partir? Pourquoi? Il n'était rien pour iel! Pas plus que Zorhia et Toshiro. Ils étaient tous adelphe certes, mais Sohan n'avait jamais voulu être proche de lui de cette façon. Iel s'assit au centre du bâteau. Ils n'avaient jamais été proche, pas au point d'Assar. Si l'ont résumait, ils s'étaient parlés quelques fois, s'étaient entraînés ensemble, il lui avait ébouriffé les cheveux, iel lui avait fait un câlin, et c'était tout. Un câlin, c'était à ça qu'iel se raccrochait? Iel en faisait tellement à Assar que c'était un geste basique. Sohan se recroquevilla, lâchant le ciel des yeux. <<Ce n'était pas tout non>> pensa-t-iel. Ils avaient dormi ensemble et pour une fois dans sa vie, iel avait dormi habillé. Même avec son meilleur ami, iel ne l'avait jamais fait. Et pourtant, c'était la meilleur nuit de sa vie. Pas de sex, pas de baisers, juste dormir. Allongés contre lui, Sohan avait été agréablement surpris. Iel respira profondément, tentant de se calmer et d'arrêter les larmes qui montaient. Malheureusement ce geste ramena l'odeur du tissu à lui. L'effet inverse se produisit, les larmes reprenant de plus belle. En silence, iel continua à réfléchir. Iel ne l'avait même pas dragué, et ne comptait pas coucher avec de peur de le gêner. Alors quel intérêt envers lui? Aucune idée. Ça ne s'expliquait pas, ces rougeurs sur ses joues qui lui apparaissait de temps à autre. Sohan fronça les sourcils.
<<Moi rougir? Nan, jamais.>>
Avec sa peau foncée, l'égyptien ne montrait jamais aucuns signe de gêne ni de rougeurs. Avantage ou inconvénient? Qu'importe. Iel avait ressacé tout ça.
<<Il m'a abandonné. Pourquoi?>>
Alina lui avait parlé de ses autres vies. Ils ne finissaient jamais ensemble. A chaque fois, quelque chose les en empêchait ou ils se disputaient. Mais pour qu'elle raison? Il avait l'air d'être quelqu'un de gentil. C'était sûrement sa faute. Et pourtant, d'un côté, Iel aurait voulu tenter le coup. Iel aurait voulu qu'il le regarde comme tout ces hommes dont iel faisait tourner les têtes. Sohan serra encore le tissu.
-Pourquoi ? Pourquoi Abel? Pleura-t-iel.
Sa voix se perdait entre deux phrases qui finirent par sortir en égyptien.
-Pourquoi tu n'as pas fuit?? Il ne pouvait plus bouger, je le tenais! Vous auriez pu tous vous en aller.
Une douleur terrible lui prit les jambes. Iel lâcha un cri. Pourtant, rien n'était visible. Mais iel savait que c'était précisément là, que le monstre l'avait brûlé.
-On était enfin chez toi. Tu pouvais retourner à ta vie.
Une main se posa délicatement sur son épaule.
-Ça va aller Sohan, je suis là.
Iel ne tourna pas la tête. Si l'équipe avec qui iel était depuis des mois ne lui donnait aucun intérêt, ce n'était pas Alina qui le ferait. Iel continuait de parler seul.
-Je te déteste. Je te déteste de m'avoir laissé. Je te déteste de t'être sacrifié. Je te déteste de tout..
-Ne dis pas ça, je sais que c'est faux. Et tu ne veux pas qu'il t'entende dire ça non?
-Il peut pas m'entendre il est parti.
Les cris de douleur que iel voulait exprimer restaient sourds. Sa voix restait toujours bloquée dans sa gorge.
Iel ne voulait pas qu'il l'entende crier, ni le voit pleurer. C'était un peu pour ça qu'iel se cachait dans la cale, au fond il ne pouvait pas percer un bâteau avec son regard.
-Sohan, calme toi s'il te plaît.
Iel voulu se relever mais ses jambes le lâchaient.
-On est tous les deux affectés par sa mort. Je te comprends. S'il te plaît retourne dans une chambre.
-J'veux pas. Dit-iel rapidement, machant ses mots. Ça sert à rien. Je veux juste rester seul.
-Et ressacer tout ça ? Sohan, ça fait deux semaines! Tu es épuisé!! Aussi bien physiquement que mentalement.
-Je m'en fiche.
Iel finit par se lever. La cape toujours contre son cœur, iel reparti vers sa chambre. Au matin ils étaient arrivés.
<<Qu'est ce qu'on fout là? J'en ai rien à faire d'ici moi. Laissez moi dans ma cale. Laissez moi rejoindre Abel et lui crier dessus.>> pensa-t-iel. Mais ce ne fût pas au goût de ses camarades ni de son Dieu. Malgré que Zayne ait respecté sa demande, ils avaient réussi à le faire sortir. Iel regarda enfin autour de lui. La ville au loin paraissait très différente de la sienne. Iel fixa cette fois le tissu.
<<Je ne peux pas me battre si je l'ai dans mes bras. Et je refuse que qui que ce soit y touche.>>
Iel posa enfin un pied sur le pont.
<<Je suppose que tu ne portais pas ça par plaisir mais parce qu'il faisait froid sûrement. Et tu me l'avais prêté. Hmm>>
Alors qu'iel réfléchissait, iel prit une grande inspiration et déplia le tissu.
Iel se rendit compte que malgré sa taille, il était bien plus grand que lui. Iel noua le tissu autour de son cou avant de le serrer d'une main.
<<Abel, je ne veux pas t'oublier. Je veux te revoir. Et je peux te garantir que ça se fera. Je te rendrais ta cape, mais pour l'heure, s'il te plaît protège moi et réchauffe moi.>>

moments perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant