Et boum, Pouvoirs!! (Vincent)

3 0 0
                                    

Vincent était parti à regret suivre ses études de Psychiatrie. Il était le plus jeune de sa promotion et dût se confronter à un cas de "patient test" particulier. Le jeune homme devant lui, une vingtaine d'année, avait des idées très étranges. <<Je suis sur que vous voyez!! Dans gta on peut faire péter des building!! Ben avec de la farine on peut faire une bombe! J'vous montre si vous voulez!!>>
Il ouvrit de grands yeux. Impossible que ça soit vrai. Il réussi à lui faire partir cette idée bien heureusement, mais elle resta dans sa tête à lui. Le soir, il chercha des informations sur internet et tomba sur une vidéo d'un homme fabriquant une bombe avec un paquet de farine. Il resta étonné et passa la nuit dessus arrivant crevé aux cours du lendemain. Il alla trouver un vieille ordinateur de la fac et demanda si il pouvait le récupérer, ce qui fût le cas. De retour dans sa chambre, il commença ses expériences. Il se gratta les cheveux, c'était plus dur que dans les films. Malheureusement pour lui, il fit un faut mouvement en arrangeant deux files et...boum. Une petite bombe miniature venait de lui sauter au visage et avait au passage brûlé le livre sur lequel il pratiquait. Vincent senti quelque chose couler sur son front. Il couru dans la salle de bain et s'aperçu qu'il avait une plaie qui saignait. Une bonne partie de ses cheveux étaient brûlés et donc maintenant inexistants. Il ne pouvait pas aller en cours comme ça. La chance lui faisant défaut ce soir là, quelqu'un frappa à la porte: sa voisine.
<<-Vincent? J'ai entendu un drôle de bruit, tout va bien ? Je suis passé au Starbucks, j'ai ramené du café tu en veux?
-Heu...oui oui!! Attends j'arrive.>>
Mais qu'elle idée avait-il eut là? Il essuya vite le sang sur son crâne, ouvrit la fenêtre pour aérer et rangea le bazar. Il ouvrit la porte à la va vite.
<<-Ex..excuse moi, je suis en plein rangement. D'où le bruit. Sourit-il peu convaincant.
-Quest ce que tu as au front? Tu saignes !!!>>
La fameuse voisine trop curieuse rentra comme une furie dans l'appartement de Vince prendre des pansements.
<<-Je me suis loupé avec le rasoir, c'est rien t'inquiète pas!
-Tu es pas doué ma parole!! Passe moi ta tondeuse je vais t'aider.
-Heu...rasoir pas tondeuse.
-Mais tu es fou!! Tu m'étonnes que tu te sois blessé!>>
À regret, Vincent perdit ses cheveux. L'explosion lui laissa une énorme cicatrice.
Celles qui suivirent fût causé par Vince...qui se rasait mal le crâne. Au début il pensait rester comme ça 1 mois le temps que ça cicatrise, mais il trouvait ça pas mal comme "coupe de cheveux".
Quelques jours plus tard, Vince revu cette voisine, qui lui apportait encore un café. Peut-être une façon pour elle de discuter avec son voisin, on ne saura jamais.
<<-Dis moi Vince, tu aurais le livre qu'on nous a demandé d'acheter? J'ai pas la référence. Tu me le montres s'il te plaît ?
-Bien sur!! Mais tu es vraiment tête en l'air! Dit-il en chechant activement dans sa bibliothèque.
-J'ai fait tombé mon calpin dans la fontaine! Heureusement que mes cours étaient sur mon pc!
-Tu es vraiment mala...droi..>>
Il se souvint que lui aussi était maladroit. TRÈS maladroit avec...les explosifs.
<<-Tu en as besoin...maintenant ?
-Oui! Je dois l'acheter vite!!! Ça fait une semaine que je pique celui de mon amie. Tu as regardé sur le bureau?
-Le bu...>>
Cette fois il avait carrément oublié de ranger. Il lui fit un sourir peu assuré, et traça dans sa chambre. Commençant à ranger, il entendit sa voisine <<Vincent? Tout va bien tu as l'air bizzar!!>> alors qu'il finissait de ranger, il attrapa le livre et n'eut pas le temps de la planquer que sa voisine était dans l'encadrement de la porte. <<Tu veux de l'aide ?>> elle voyait bien que ce n'était pas dans l'habitude de Vince de ne pas ranger, maniaque comme il était.
<<-Ah bah ça y est tu l'as !!! Super!
-Oui je.. mais attend deux secondes!!>>
Il regarda le livre, le posa devant lui sur le bureau. Impossible de cacher la partie explosée. Il ferma les yeux...il allait se faire prendre<<Ben alors? C'est quoi le soucis avec ce livre ? Il est normal! Ah MONSIEUR Gaile ne veut pas que je le touche parce qu'il a pas finit de le recouvrir. Tu es vraiment trop maniaque c'est pas possible!>>
Il rouvrit les yeux, le livre était...normal. Elle prit les références et s'en alla, laissant son verre de café à moitier plein. Une fois la porte fermée il couru dans sa chambre. Le livre était de nouveau brûlé..
<<Mais pou..>> il eut la fameuse vision. Le réunion, les héritiers...il avait des pouvoirs.
<<Diolax...ok..du coup...ça marche comment...?>> il beuga. Fatigué il prit le café laissé sur la table. Il était maniaque certes, mais pas au point de jeter du café. Il était 20h quand il se décida à appeler Mr T. <<Bonsoir j'ai un..problème ? Heu..nan c'est pas un problème..c'est un..un truc qui vient de m'arriver..Diolax ça vous parle?>> après une discussion avec le principal il était moins inquiet. Le lendemain il alla en cours plus sereinement. Il décida d'essayer des pouvoirs sur ses patients pendant les TP. Parfois il faisait simplement une tasse de café, d'autre une bouteille d'eau. Rien de bien tape à l'oeil. Il ne voulait pas que ça se sache, faisant même promettre à MrT de ne rien dire aux autres.
Un soir en rentrant il tomba sur sa voisine paniquée...
<<Vincent...j'ai un soucis un gros soucis...ya un mec qui me suit j'ai peur.
-Le mec là-bas ?>>
Trop tard pour fuire. Il décida de lui faire peur. <<Un lion..un lion...>> il pris son portable et trouva un audio de Lion. <<J'espère que ça va marcher...>>
L'homme s'arrêta. Devant lui un Lion énorme se postait. Entendant les rugissements et se disant qu'il était tard il devait mal voir, il cru qu'il allait lui sauter dessus et parti en courant.
Vincent décida de n'utiliser ses pouvoir que pour aider. Quand aux explosifs, il ne les utiliserait qu'en cas de besoin.
Pour son examen du diplôme, Vince dû aider un patient et décida de se servir de ses pouvoirs. Il fit apparaître progressivement la chose qui effrayait le patient. Et ça marcha. Dans son cabinet quelques temps après il embaucha une secretaire. Voyant un matin qu'elle n'avait pas l'air bien, il lui fit apparaître une fleur.
<<Ca ne va pas on dirait. J'espère que ca vous redonnera le sourire>>

moments perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant