J-26

16 1 0
                                    



J'observais l'apprenti danseur devant moi avec concentration, analysant le moindre de ses mouvements. Ceux qui étaient superflus, ceux qui étaient bâclés, ceux qu'il pouvait améliorer mais aussi sa légèreté et les pas qu'il effectuait avec perfection.

Je regardais l'expression de son visage, la raideur de son dos, les mouvements de ses doigts, la position de ses pieds.

La manière dont ses bras étaient tendus, ses épaules relâchés, rien ne semblait m'échapper pourtant mon collègue trouvait toujours une chose à redire.

Taemin observait du même œil que moi mon élève. Cette chorégraphie venait bien de lui, je pouvais déceler cette touche de sensibilité mais aussi une bonne dose de confiance.

Le jeune devant moi devait avoir un peu plus de 17 ans, il avait un assez beau physique, dynamique masculin et pourtant sa tête avait un air enfantin. Grace à son physique dynamique et à sa souplesse il parvenait facilement à faire des mouvements acrobatiques.

Une personne qui ne connaissait rien à la scène pourrait penser qu'il était une idole super talentueux. Un professionnel du show, lui, penserait que devant lui était exposé un diamant brut, qui n'attendait que de briller.

J'étais sûr qu'il allait être pris pour le prochain groupe de l'agence et c'était peut être la première fois que j'étais aussi certain.

La chorégraphie s'arrêta de manière éblouissante, la musique laissait place au souffle court du jeune trainee.

Mon collègue et moi applaudissions, fière du travail et de la progression de Simon avant que Taemin ne fasse une remarque.

« Quand tu fais ce mouvement sur le pampam, il faut plus de force dans tes bras, et autre chose... »

Je me tournai vers Taemin surpris, je n'avais presque vu aucune imperfections flagrantes techniquement parlant. Le trainee avait le regard dur et les lèvres pincés, prêt à entendre des mots dur de la part de son entraîneur. Je me retrouvais en lui lorsque Jungkook devait me juger sur mes positionnements.

« Bravo à toi Simon, tu as énormément progressé tu peux être extrêmement fier de toi, Taemin l'applaudit de plus belle tandis que je fis de même. »

Les larmes sur les joues de Simon coulèrent alors une par une alors qu'il bafouillait des remerciements dans ses sanglots, il devait être soulagé après tout on était à quelque jours des examens il y avait de quoi paniquer.

Il sortit alors de la salle, me laissant seul avec Taemin, c'était le dernier trainee de notre journée, il était un peu plus de 17h et pourtant je pouvais voir à travers la fenêtre qu'il faisait déjà nuit.

« Qu'as tu prévu pour ce soir Jimin ? Il me suivit dans les vestiaires pendant que je rangeais mes affaires.

- J'ai une interview à faire aujourd'hui avant mes entraînements, je vais arriver en retard d'ailleurs. Taemin fronça les sourcils d'un air préoccupé.

- Tu ne peux pas annuler ? Je niais, secouant la tête en fermant mon casier.

- Non, impossible, j'vais me faire tuer par mon coach mais bon j'ai une bonne excuse. Puis en plus c'est du live donc je ne peux pas faire grand chose. On se dirigeait simultanément vers la sortie.

- Je vois, et bien bon courage, j'te regarderais depuis mon salon beau gosse !

- Bonne soirée à toi aussi Taemin ! »



J'étais dans la voiture de mon manager écoutant de la musique dans mes écouteurs, me préparant pour mon interview. J'étais l'un de ces artistes qui n'était pas très différent entre l'écran et la vie réelle, je pense que je ne suis juste pas moi à 100 pour cent.

Ice scream /j.k/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant