J'essayais de contenir ma colère. Contre les Avengers d'abord, pour cet accueil si froid. Je n'avais rien fait. Rien demandé. Qu'on me reproche mes liens avec Loki, je peux parfaitement l'entendre, mais ma filiation à un homme et un groupe dont j'ignore tout, me mets vraiment hors de moi. Loki m'avait gentiment suivi sans trop s'en plaindre. Mais si j'étais en colère, c'était vraiment contre lui. Voir ce.... ce projectile le traversé de part en part. Le voir s'effondrer. J'ai cru que j'allais tuer Strange. J'en mourais d'envie. Et surtout, le pire de tout, j'en étais capable. J'étais, et avais toujours été, quelqu'un qui se flattait d'être empathique, et gentil. J'ai fait du bénévolat, j'ai toujours été respectueuse, même mon enfoiré d'ex n'avait pas eu le droit à une scène. Je m'étais simplement contenté de prendre la porte. De disparaître. Je pensais que j'étais de nature un peu faiblarde et lâche. J'avais la force de les détruire, dix fois. J'eus peur de moi pour la première fois.
Je demanda une connexion internet dans un magasin, on me l'accorda et je constata avec bonheur que j'avais encore pas mal d'argent sur mon compte. On partit donc vers Times Square et je pris une chambre pour quelques jours. Je m'assis devant l'énorme fenêtre qui donnait directement sur les panneaux publicitaires. Je n'aimais pas les paysages urbains, mais celui-là était joli.
-Tu vas garder le silence encore longtemps ? Demanda Loki assis sur le lit.
-...
-Écoute Lyv, je ne peux pas savoir ce qui se passe, si tu refuses de communiquer avec moi.
-Je t'aie vu mourir aujourd'hui. Répondis-je les yeux fixés vers l'extérieur.
-Lyv, ce n'était qu'une illusion.
-As tu la moindre de ce que cela m'a fait ressentir ? Non, bien sûr que non. Tu vois, j'ai immédiatement pensé à me venger en te faisant pareil. T'envoyer une vision de Freya entrain de mourir sans te dire que ce n'est pas réel. Pire encore, te faire croire que ce n'était pas une illusion. Mais tout ça, aurait servit à quoi ? À part te blesser et te mettre aussi en colère ?
-Je voulais que tu lui prouves que tu n'es pas dangereuse.
-Je suis dangereuse Loki. J'avais très envie de le tuer. J'aurais pu le faire.
-Mais tu ne l'as pas fait.
-Peut-être, mais ça n'exclue pas le fait que j'en sois capable.
-Ma Reine, les anges comme toi ne volent pas en enfer.
-Que sais tu, de ce que je pourrais faire sous un coup de colère ? Si je ne t'avais pas entendu à ce moment-là, je me serais sûrement jeté sur lui.
-Lyv.
-Loki, non. Je suis en colère, je suis blessé. Tu m'as blessé. Je te faisais confiance.
-Mais... c'est pour toi que j'ai fait ça Lyv.
-Je sais. Mais ça n'empêche pas que, en premier lieu je considère ça comme une manipulation, et en deuxième lieu, que j'ai de terribles images à digérer maintenant.
-Comment ça ?
-Je t'aie vu mourir. Lui répétais-je en le fixant avec les larmes aux yeux. J'ai eu très peur.
Et mon grand haricot vert handicapé social, me regarda avec des yeux étonnés. Et soudain son visage s'illumina pour prendre une mine sombre. Il se tut et s'avança vers moi pour me prendre dans ses bras. Je tenta de la repousser.
-Lyv, s'il te plaît.
-Si tu m'enlaces, je vais pleurer.
-Et bien pleure Ma Reine. Je suis désolé. Je n'ai pas pensé que ça te ferait autant de mal. Je... Je te promets de ne plus faire ça. Si je dois mourir, la prochaine fois ce sera pour de vrai.
VOUS LISEZ
Green Bean
FanfictionUne petite communauté, loin du monde, perdue dans les montagnes. C'est là qu'était venue se réfugier Lyv. Qu'est ce qui pourrait déranger, ce quotidien si routinier et tranquille?