Chapitre 9

11 4 0
                                    

Partie 1: POV de Lyv

Je pus, visiblement par magie, traverser le mur transparent composé d'électricité de ma prison sans douleur. Cette phrase était absurde. Et il y a à peine 24h elle n'aurait pas eu le moindre sens pour moi. Je suivis, celle que je devinais être Freya, quand elle disparut soudainement devant mes yeux pour apparaître à la porte situé plusieurs mètres devant moi. Je ne saurais décrire, la détresse physique et mentale que je ressentais alors. Toutes mes normes, mes croyances, mes convictions, mes habitudes, la personne que j'étais, tout était balayé. C'était dur, de ne pas s'effondrer. Je rejoins toute de même la Reine des Dieux nordique. Elle m'attendait avec un sourire réconfortant et tout en moi, me disait de lui faire confiance.


-C'est votre instinct de völva qui vous fait ressentir cela, me dit-elle.

-Que...Comment ?

-Télépathie,je ne l'use pas d'habitude mais vous êtes tellement en morceau àl'intérieur que tout s'échappe de vous.

-Je suis désolée, je... J'ai un peu du mal à reprendre pied.

-Dit-elle, alors qu'elle n'a même pas eu une journée pour se tout encaisser. Elle ria doucement. Mon enfant, personne ne vous demande autant d'efforts en quelques heures. Pour le moment, si vous le voulez bien, nous allons juste vérifier que vous tenez physiquement le coup.

-Comme, avec un examen médical ?

-Exactement pareil.


Elle m'entraîna vers une salle où plusieurs personnes étaient rassemblées. On m'allongea sur un sorte de table et l'examen commença avec un projection de mon corps en particule magique dans les airs. Entre le fait d'être entouré d'inconnus, dans un lieu inconnus, de voir des pratiques inconnus, et de sentir en moi une force inconnus, cette nouvelle nouveauté, commença à me faire paniqué.


-Comment avez vous rencontré mon fils ? Me demanda soudainement Freya.

-Euh, je... Un soir. Je rentrais du travail et il est soudainement apparut devant moi. Je pouvais pas le laisser alors que l'orage arrivait alors je l'ai ramené chez... Mon Dieu Granny, comment va t-elle ?!Demandais-je en tentant de me relever.

-Elle va très bien, je vous assure. Me fit Freya en me prenant les épaules pour me rallonger. Restez immobile s'il vous plaît.

-Ah oui, pardon. Tant mieux.

-Vous ne me faîtes pas confiance ? S'amusa Freya.

-Tout me dit de la faire.

-Alors pourquoi pas ?

-Ce « tout » est un peu trop oppressant pour l'instant. Je suis désolée, j'ai besoin de faire le tri. Mais partez du principe que je vous fais confiance. Si vous me dites que Granny va bien,c'est qu'elle va bien.

-Je vous remercie mon enfant. Pour votre confiance, et pour avoir pris soin de mon fils.

-Oh je vous en prie. Loki peut être difficile aussi bien qu'il peut se montrer charmant. Et du peu que je sais, je me permets de penser que revenir ici, était bénéfique pour moi, et non pour lui.

-Vous avez conscience qu'il à fait ça pour vous ? Me demanda Freya surprise.

-Ne lui dites pas, il ne l'avouera jamais.

-Entendu, sourit Freya. Je trouve que vous gérez tout cela avec un calme déconcertant.

-Ne vous laisser pas aller à croire mon apparence calme. Je vous assure que l'angoisse me dévore actuellement les entrailles.

Green BeanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant