Chapitre 14

9 4 0
                                    

Lorsqu'elle m'avait quitté, après m'avoir enlacé, je n'avais put trouver le sommeil. Elle sentait les nuits fraîches et les fleurs blanches. Je soupira en fronçant les sourcils. Qu'est ce qu'il m'arrivait ?Pourquoi voulais je à ce point la sentir contre moi ? Me laisser aller jusqu'à la possédé ? Pourquoi l'idée que d'autres la touche et surtout la blesse faisait monter en moi, unetelle fureur ? Je n'avais jamais ressentit ça pour un autre être vivant. Cela me perturbait. Je perdais mon temps à soupirer plutôt que de penser à mon évasion. J'attendrais sa prochaine visite ce soir, je drainerais sa magie, de force s'il le faut et je nous emporterais loin d'ici. Un instant... nous ?


J'avais finis par m'endormir et me réveilla dans la journée. J'attendis patiemment, encore et encore. Elle ne vint pas. Tout le palais semblait par contre en effervescence.


-Que ce passe t-il ? Demandais-je à un garde.


Ce dernier me jeta un regard froid et partit sans me répondre. Je tuerais celui là en premier. Heureusement pour moi, ma curiosité se vit être assouvi en la personne de mon frère, qui venait d'arriver.


-Devine ce qui se passe ?

-Oh, à ta tête d'ahuri mon frère, je dirais que Sif et toi vous êtes enfin confesser l'un à l'autre.

-Quoi ? Non... De quoi tu parles ?

-Je n'en sais rien mon frère, abrèges donc ce suspens insoutenable.

-Très bien, fit il en fronçant ses sourcils. Lyv vient d'accepter de passer l'Épreuve pour être la prochaine völva.

-Je te demande pardon ?

-Lyv viens de partir avec Mère pour commencer l'Épreuve des völvas.

-Avez vous complètement perdu l'esprit ?! Demandais-je en frappant les murs qui me retenaient. Elle va passer l'épreuve ? Et tu me l'annonces le sourire aux lèvres ? Ce n'est qu'une midgardienne ! Elle n'est pas de taille pour finaliser les épreuves et rester entière ! As tu oubliés le combat contre un champion ? Seul l'élite peut la défié et elle n'a pas le droit à la magie offensive ! Ses ancêtres vivaient sur Asgard depuis des années, et avaient pût un minimum s'adapter ! Elle n'est ici que depuis 3 mois !

-Et tu oses nié ton attachement à elle. Soupira Thor. Elle est plus forte que tu ne le crois.

-Et elle est plus fragile que tu ne le penses. De plus excuse moi d'être choqué, en apprenant que vous allez vous divertir devant la souffrance d'une midgardienne. Elle ne renoncera pas, elle est fière et à sans cesse besoin de faire ses preuves ! Elle peut en mourir Thor !

-Elle a fait son choix, mon frère. Je pensais que l'idée de l'avoir pour toujours auprès de toi pourrait te plaire.

-Si elle survit par miracle au combat, tu sais aussi bien que moi que rien ne l'a préparer à la dernière étape. Combien d'aspirante völva ont perdu l'esprit durant cette épreuve ? Il faut se connaître parfaitement soi-même et tu sais qu'elle n'a pas toutes les informations sur sa vie. Et j'ai brisé tout ce en quoi elle croyait il n'y a que quelques mois, cette épreuve n'est que pure folie !

-Non Loki, fit Odin qui venait d'apparaître, non. Ton frère à raison, cette petite midgardienne est surprenante. Et je sens bien, qu'elle commence à vouloir ce débattre.

-La voilà donc, la véritable raison, vous espérez qu'elle ne survive pas à ces épreuves pour ainsi vous débarrassez d'elle !

-Je ne suis pas le monstre que tu vois en moi. J'espère qu'elle survive, son serment la liera alors à jamais à Freya et j'aurais alors un point d'avance sur toi.

Green BeanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant