Why do you look for trouble?

3 0 0
                                    

Pourquoi cherche-tu les ennuies ?

Quelle est la raison pour laquelle tu me condamnes à me mordre les doigts sans cesse? Est-ce vraiment si facile pour toi de me blesser sans ressentir aucune culpabilité ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas, moi aussi, laisser éclater ma colère ? 


Je me sens perdu dans un océan de douleur. Les ténèbres et le désespoir m'envahissent.

Sais-tu combien de fois, on m'a manqué de respect ? Sais-tu combien de fois, je me suis senti seul sans même savoir pourquoi ? Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été seul, me sentant différent des autres membres de ma famille. N'aimant pas les mêmes choses qu'eux, ne jouant pas de la même manière, ne sortant de chez moi que pour aller à l'école. Et toi, qui as toujours eu tout, la protection de tout le monde, leurs amours, leur affection, leur gentillesse, leur bonté, des souvenirs heureux avec eux.


Pourquoi continues-tu à me prendre tout ce que j'ai toujours essayé de garder avec moi ?

J'ai toujours gardé le silence, n'ai jamais parlé pour ne rien dire, n'ai jamais insisté. J'ai toujours écouté les autres, même s'ils oubliaient de m'écouter en retour. Alors pourquoi devrais-je continuer à leur donner tout ce que j'ai, sans jamais rien recevoir en retour ?

Le passé m'a tellement blessé, et maintenant, parce que la vie devient difficile pour toi, tu décides de rendre la vie des autres semblables à la tienne. Et je devrais te laisser faire ? Je me sens tellement détruit, trahie et abandonné. Je ne veux plus subir cela, je veux que les choses changent, que je sois enfin entendu et respecté.


Un jour, serai-je enfin libéré du poids écrasant de l'éducation qui m'a été imposée ? Serais-je un jour capable d'échapper à la souffrance qui me consume ? Je me suis condamné à rester à tes côtés pour te protéger, mais pourrais-tu un jour cesser de t'attirer des ennuis, ne serait-ce que pour un instant ? Je me sens prisonnière de cette vie qui m'étouffe, piégée dans un cycle de douleur et de désespoir. 


And if I Were Loved...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant