-Je veux divorcer.
Louis regarda son mari perdu.
-Quoi ?
Harry avait des larmes dans la voix.
-Je veux divorcer, je veux vendre nos maisons, je veux changer de vie.
-Mais...Je t'aime.
-Je t'aime aussi, mais pour continuer à survivre, j'ai besoin de changer de vie, je ne peux plus vivre avec toi, ici, avec le souvenir d'Eliot.
-Harry, ma maman est malade, mon fils est mort, tu ne peux pas me faire ça. Louis pleurait. Depuis quelques mois il pleurait plus que jamais il n'avait pleuré.
-Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne sont Louis. J'en ai besoin pour survivre. Si tu m'aimes tu dois me laisser partir.
Louis ne répondit rien. Il quitta le salon avec le dossier et monta dans la chambre de son fils. Elle était vide. Il n'y avait plus rien à part cette trace de sa main sur la fenêtre.
Il resta là. Assis face à cette trace que ni lui ni Harry n'avait eu le courage d'effacer.
Cette nuit-là il la passa assis dans la chambre de son fils. En colère contre ce dernier, de les avoir laissés, en colère contre Harry de vouloir le larguer. Au petit matin, il était descendu dans le salon et avait rempli la demande de divorce par consentement mutuel.
Les jours suivants furent difficiles. Jay était en traitement à Manchester et il ne voulut pas inquiéter sa famille. Quand il monta seul voir ses proches, il prétexta un rendez-vous professionnel d'Harry.
Harry lui avait donné les papiers à l'avocat. Louis avait choisi le même. Selon lui le divorce risquait d'être effectif après un jugement au mois de septembre.
Harry mit la maison en vente, leur maison de Londres, et celle de Los Angeles.
Rapidement la première fut convoitée, il fallut baisser trois fois le prix de la seconde avant de la vendre.
La maison de Londres fut vendue en moins d'une semaine.
Louis acheta alors un appartement près de Regent Park, Harry trouva une nouvelle maison près de Hampstead Heath, elle était plus petite que leur maison de famille, avec une simple terrasse pour extérieur, puis Harry qui avait été retenu pour le film Dunkerque débuta le tournage. Tous l'été il fut sur les plateaux. Louis savait que son futur ex-mari avait trouvé une maison mais ne s'était pas interessé à son adresse.
Le couple avait déménagé mi-aout et Louis ne put plus cacher son divorce en court à sa famille. Personne n'osa rien dire. Il donnait le change, expliquant que c'était une volonté de se reconstruire mutuelle. Qu'il était heureux pour Harry et lui de ce nouveau départ.
En réalité Louis rentrait chaque soir seul, avec pour meilleure compagnie une bonne bouteille de vodka. L'alcool fort n'était pas son truc avant mais dans ce loft impersonnel qu'il avait acheté il se sentait si seul.
Le mardi 20 septembre 2016, le juge prononça leur divorce. Louis regarda Harry et prit la route de Doncaster, sa mère allait mieux et il voulait profiter d'elle, Louis allait aussi un peu mieux, il avait succombé au charme d'une jeune actrice, Danielle Campbell. Il sortait avec elle depuis deux mois. Malheureusement l'état de Johannah s'aggrava brusquement en octobre. Elle fut de nouveau hospitalisée.
C'est à ce moment-là que la presse people découvrit la séparation du couple Larry Stylinson.
Ce fut un vrai déferlement d'articles. C'est comme ça que Louis apprit qu'Harry sortait maintenant avec une mannequin Française une certaine Camille Rowe.
VOUS LISEZ
"Des souffrances qui pèsent des tonnes."
Fanfiction2016. Louis et Harry sont en train de tourner le dernier clip de leur groupe à New York. Ils sont amoureux et heureux avec leur fils de 4 ans. Eliot, quand le malheur les frappe. Eliot est renversé par une voiture alors qu'il était sous la surveilla...