Chapitre 6

136 11 70
                                    


Voici un chapitre de transition.....2027 s'annoncera plus chargée pour nos loulous. 

Mardi 6 janvier 2026.

La voiture s'arrêta devant le cimetière. Louis se tourna vers Harry, le plus jeune avait refusé de conduire et rien que par ça Louis savait que ce n'était pas la forme. Il se détacha et se tourna vers son amant.

-Tu es sûr de vouloir venir ?

Harry hocha la tête.

Le couple sorti de la voiture, Louis ouvrit le coffre et sorti la gerbe de fleurs qu'ils avaient commandés.

-Viens.

Louis tendit sa main libre vers Harry qui ne tarda pas à s'en saisir.

Ils marchèrent et arrivèrent devant la tombe d'Eliot, Harry serra plus fort encore la main de Louis. Ils restèrent silencieux un moment puis Louis se pencha lâchant momentanément la main d'Harry pour poser la gerbe de fleur, puis Harry se mit à parler.

-14 ans...Joyeux anniversaire Eliot...Tu es parti depuis presque 10 ans...Et il ne se passe pas une journée sans que je repense à tes 4 ans. Ton petit sourire en découvrant tes cadeaux. Il dut s'interrompre pour déglutir et éviter de pleurer.

-Tu vois on a su se retrouver avec papa...Tu es notre ange gardien...Un petit rire franchit les lèvres d'Harry au travers les larmes qui coulaient sur ses joues.

-Tu aurais eu 14 ans et je pense que tu aurais été dans l'âge ou nos parents nous énervent...Même si chaque jour tu nous aurais surement crié dessus ou fait la tête on aurait aimé vivre ça, parce que tu aurais été avec nous. Tu nous manques mon cœur.

Louis serra juste la main d'Harry quand ce dernier se tu. Il ne ressentait pas le besoin de parler à voix haute, Harry le savait ils en avaient parlé ensemble.

Une fois dans la voiture Harry se tourna vers la fenêtre et Louis vit les larmes couler sur ses joues, il posa sa main sur cette dernière et sentit Harry se reposer sur lui.

-Tu veux aller chez ta mère.

Harry fit non de la tête.

-Je veux me coucher dans tes bras chez toi ou chez moi peu importe.

Louis hocha la tête et prit le volant. Harry pleura une partie du trajet, Louis avait aussi le ventre noué. Le couple rentra chez le producteur et Harry entraina Louis dans sa chambre, ils se blottirent l'un contre l'autre et restèrent à se consoler le reste de la journée.

Les jours suivants furent moroses, jusqu'au 15 janvier où Harry eut bien du mal à se résoudre à aller au cimetière. Ils avaient dormi à Holmes Chapel. Anne était présente et les accompagna sur la tombe d'Eliot.

Personne ne parla c'était trop dur, Harry était soutenu par Louis et sa mère, toute leur famille était présente.

Une messe avait été dite à l'église ce matin en l'honneur d'Eliot. Le couple n'était pas vraiment en faveur de cette office religieux mais Anne avait insisté, Harry était croyant mais depuis le décès de son fils il s'était éloigné drastiquement de la religion et lui qu'on pouvait avant voir faire une prière avant de monter sur scène ne risquait pas de le faire le lendemain. Cependant il avait fait un effort quand sa mère lui avait dit avoir payé une messe pour Eliot.

L'hommage avait été puissant, l'église était pleine, Gemma était venue sans Tom qui était resté à Londres avec Michal. Lottie, Phoebe, Daisy ainsi que les grands-parents de Louis étaient présents.

Tous étaient donc au cimetière devant la tombe de l'enfant. De nombreuses fleurs avaient été posées et on avait l'impression que le drame avait eu lieu hier. Après un moment de recueillement tous avaient mangé un bout chez Anne et Darren avant de repartir pour leurs villes respectives.

"Des souffrances qui pèsent des tonnes."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant