Chapitre 4

142 10 68
                                    

🍋

L'ancien couple resta un moment à se recueillir sur la tombe de leur fils, au bout d'une bonne dizaine de minutes Harry prit la parole.

-On pourrait discuter Louis ?

Louis se tourna vers Harry puis il regarda la tombe.

-Si tu veux.

-On pourrait aller boire un thé.

-Ok.

L'homme suivi ainsi Harry dans un salon de thé qui venait d'ouvrir dans le centre de la petite ville d'Holmes Chapel.

Dès qu'ils furent dans l'enceinte de l'établissement une jeune femme les installa et prit leur commande. Le silence était un peu déroutant et quand leurs thés arrivèrent Harry prit la parole.

-Tu vas bien ?

Louis le regarda de ses yeux qui semblaient si vides et hantés à la fois.

-Ça va.

Il mentait c'était une évidence pour Harry, Louis répondait ça va comme on le faisait habituellement par convention.

-Et toi ?

Harry l'observa un moment avant de répondre.

-Je vais mieux, ce n'est pas parfait tous les jours mais c'est correct.

Louis le regarda déstabilisé par cette réponse.

-Oh...

-Je...Je voulais te dire Louis...Je regrette.

Louis le regarda fronçant les sourcils.

-Tu regrettes ?

-Oui, je regrette mon choix quand je t'ai quitté.

Louis soupira mais ne répondit rien.

-Je regrette la façon dont je l'ai fait alors que ta mère était malade et que tu vivais toi aussi le deuil d'Eliot. Ça a été difficile pour moi et je...je ne pouvais plus te voir sans penser à notre fils.

Louis baissa la tête observant son thé, il avait mal, son cœur se serrait dans sa poitrine quand Harry lui disait ne regretter que la façon dont il l'avait quitté.

-Il avait tes yeux...Harry lui fit un sourire triste que Louis ne vit pas. La gorge du bouclé se serra un moment, il dut boire un peu de son thé avant de reprendre devant le silence de Louis.

-Je ne pouvais pas les voir, comme je ne pouvais pas me rendre sur sa tombe le jour de son anniversaire. Il m'a fallu 8 ans pour y parvenir...J'ai vu des psys, j'ai été sous traitement un moment et maintenant même si je suis toujours suivi, je me sens mieux, j'ose dire les choses.

Louis hocha la tête.

-C'est bien. Déclara le plus âgé.

Harry souffla et respira un grand coup.

-Je...Je t'aime toujours...

Louis leva brusquement la tête et le regarda surpris.

-Je ne t'ai pas quitté par manque d'amour, et...même si j'ai eu des relations, je n'ai jamais aimé personne comme toi. Je voulais que tu le saches.

Louis ne répondit pas une nouvelle fois, mais son cœur avait fait une embardé quand Harry lui avait dit l'aimer.

-Je...

-Et toi ? Tu m'aimes encore ?

-Je...Je...Oui...

Harry lui offrit un sourire.

"Des souffrances qui pèsent des tonnes."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant