Chapitre 7

149 11 112
                                    

Un nouveau chapitre aujourd'hui. 

Lundi 4 janvier 2027. Londres.

Louis et Harry attendaient dans la salle d'attente du Docteur Parlan dans un cabinet chic dans le quartier de St Johns Wood.

-Monsieur Tomlinson ? Appela le médecin en sortant de sa salle de consultation. C'était un homme d'environ 55 ans qui inspirait confiance.

Il fit entrer le couple dans son bureau.

-Asseyez-vous messieurs. Déclara le médecin en désignant les chaises en face de lui.

-Qu'est-ce qui vous amène à consulter messieurs ?

Louis regarda Harry et prit la parole.

-Je souhaite faire une vasectomie.

-Oh...Je me permets de vous demander quelles sont vos motivations ?

-Avec Harry mon compagnon, nous ne voulons plus d'enfant.

Le médecin fronça les sourcils et Harry ajouta.

-Je suis intersexué non stérile.

-Oh...Et vous avez des enfants ?

-Un fils. Répondit Louis.

-Et pourquoi vouloir une stérilisation définitive ?

Louis regarda Harry.

-Notre fils est décédé et nous ne voulons plus d'enfant, pour Harry comme pour moi ce ne serait qu'un stress permanent, c'est une chose que je veux depuis maintenant presque 10 ans. Juste après le décès d'Eliot j'ai voulu un autre enfant mais rapidement l'idée m'a terrifié.

-Je comprends. Votre choix est murement réfléchi de ce que je vois et je vais accéder à votre requête.

Le couple se regarda, soulagé.

-Nous allons réaliser une vasectomie sans bistouri, on va sortir le canal qui transportent vos spermatozoïdes à partir des testicules hors du scrotum. C'est un peu plus délicat que la technique classique, mais on ne fait qu'une petite ouverture au lieu de deux grandes ouvertures et il n'y a pas besoin de point de suture. Donc peu de risque d'infection et de saignement. Par contre il faut 20 à 30 éjaculations soit environ 2-3 mois pour que la stérilisation soit effective comme il reste des spermatozoïdes dans le canal déférent. Ensuite on fera un spermogramme pour voir s'il n'y a plus de spermatozoïdes. Même si une intervention chirurgicale existe pour recoller le canal elle est souvent peu efficace donc considérez bien la vasectomie comme définitive. C'est clair Messieurs ?

-Très clair. Déclara Louis.

-Il y a des complications possible, infection, saignement, malaise aux testicules mais en général rien de bien grave. Avec cette technique il nous fait une quinzaine de minutes pour opérer. Vous devez voir un anesthésiste avant l'intervention, je la réalise au King Edward VII hospital. Tout est bon pour vous ?

-Oui. Nous pourrons la réaliser quand ?

-J'ai environ un an de délai pour l'intervention, ma secrétaire pourra vous mettre sur liste d'attente avant en cas de désistement. Dans ce cas vous ferez le contrôle anesthésiste le jour même.

Le couple hocha la tête. Puis le médecin ausculta Louis et lui donna un tas de papier. En sortant il demanda à sa secrétaire d'organiser l'intervention.

-Ma première disponibilité c'est dans pile un an le mardi 4 janvier 2028 à 7h, vous rentrez à jeun et vous passerez vers 8h, à 10h on vous libère, ça vous va ?

-Oui.

-Le rendez-vous avec l'anesthésiste sera avant les fêtes du coup. Je vous propose 9h le mercredi 22 décembre ?

"Des souffrances qui pèsent des tonnes."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant