Devant la porte

13 0 0
                                    

Nous sommes devant la porte de chez Victoire . Celle - ci prend ses clés et les porte à la serrure . Sa main s'attarde sur la poignée , elle ne bouge plus . Elle est pétrifiée . Je prend donc ses clés pour ouvrir la porte histoire de l'aider un peu .

- Tu pourrais entrer avant moi s'il te plaît ? Elle a les larmes au yeux .
Je fais donc ce qu'elle me demande .
Le premier pas dans son couloir me fait frissonner il fait noir et la maison est plongée dans un calme à glacer le sang . Je vois qu'elle me suis je décide donc d'avancer . Je suis donc à la limite entre sa cuisine et ses escaliers . Elle passe devant moi et commence à fouiller toutes les pièces en vain . Elle monte à l'étage . J'ai décidé de rester au premier étage pour la laisser un peu seule . Je suis sur la première marche de son escalier quand je l'entend crier . Mon sang ne fit qu'un tour , je me suis levée et j'ai monté les marches deux par deux , arrivée à l'étage , je vis ma meilleure amie recroquevillée contre le mur , j'ai d'abord cru qu'elle était blessée ce qui m'a fait réagir mais quand j'ai jeté un coup d'œil dans la chambre de ses parents j'ai vu ceux ci dans leur lit leur corps sans vie . J'ai eu un haut le cœur en les voyant comme ça . Je n'ai pas eu le courage d'aller dans la chambre de son frère qui a certainement subi le même sort ...

Je ferme la porte de la chambre pour que Victoire ne voit plus rien . Je la prend ensuite dans mes bras . Elle pleure à chaudes larmes . Je pleure avec elle , je ne sait plus quoi faire et j'évacue tout le stress accumulé durant cette journée . Cette histoire allait me rendre folle . Pourquoi sont ils partis et où sont mes parents , ils ne m'auraient pas abandonnée si ? Et c'est impossible que ce virus ai décimé toute la population comme ça , sinon pourquoi sommes nous toujours en vie ? Je fût tirée de mes pensées quand un camion de l'armée passa devant la maison de Victoire . Je me rend jusqu'à la fenêtre la plus proche pour voir ce qui se passe . Le camion est équipé de hauts parleurs pour dire au civils rescapés de se rendre dans la rue pour venir avec eux . Seulement une chose me perturbe pourquoi veulent pas t'ils que l'on vienne avec eux alors que la veille ils tiraient des coups de feu et ne cherchaient même pas à protéger les civils des balles . J'ai donc décidé de ne pas leur faire confiance , on resterais cachées . C'est mieux comme ça , qui sait ce qu'ils pourraient nous faire ...

Victoire ne voulait pas rester chez elle pour la nuit , ce que je comprenais parfaitement . Nous avons donc attendu que le camion s'en aille pour sortir . Nous avons couru jusque chez moi ayant peur de nous faire attraper . Une fois chez moi je pars en direction de la salle de bain pour prendre une douche . Je laisse ensuite la place à Victoire . Je suis écroulée sur mon lit , Victoire arrive peu de temps après elle aussi s'étale de tout son long . On s'endort instantanément . Demain il faudra mettre les choses au point , cette situation est vraiment insupportable, mais pour le moment je préfère ne pas y penser . J'avais déjà assez souffert aujourd'hui.

Alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant