Je m'appelle Charlie Wade Et je viens de passer la pire journée de ma vie .Du moins c'est ce que je pensais avant qu'il y ai la fin ...
Il est donc 8 h 00 du matin et je traîne dans la cour de mon lycée , en attendant le début des cours . J'ai mes écouteurs, je m'assure toujours que la musique soit au volume maximal , dans le seul but de masquer les rires de hyènes des filles que je déteste . La plupart du temps je le passe à lire et à traîner avec ma meilleure amie ; mais là Victoire ( ma meilleure amie ) n'était pas encore arrivée et j'avais oublié mon bouquin alors ma seule solution était de me balader sur le campus . En fait comme je l'ai dit j'essaye d'éviter les filles que je déteste , elles n'attirent que des problèmes et pas seulement à moi ...
La sonnerie retentit enfin
Maintenant victoire est arrivée et je suis en cours , tout ne pouvais que bien se passer mais ça c'est ce que je croyais ... En plein milieu du cours l'alarme incendie retentit mais ce n' était pas parce qu'il y avait le feu cette alarme était dans le seul but d'attirer notre attention à un message du proviseur , les hauts parleurs se mirent en route pour apaiser les foules .- Calmez vous , calmez vous
Chers élèves et chers professeurs je voulais vous informer qu'un virus va arriver dans notre pays et bientôt décimer la population , nous ne savons pas qui il touche en particulier mais nous savons qu'il est extrêmement dangereux et contagieux , c'est pourquoi je demande à l'ensemble des personnes présentes dans l'établissement de partir . Surtout merci de garder votre calme et sortez de l'établissement . Merci . Les hauts parleurs s'éteignirent pour laisser place à un blanc monumental ...
Après ce discours je reste pétrifiée sur place c'est Victoire qui me tire par le bras en me disant de me grouiller .Dans les couloirs tout le monde essaye d'appeler ses parents , de fuir et bien sur PERSONNE ne garde son calme , on se bouscule , certains tombe , d'autres pleurent , mais le pire c'est quand nous avons dû traverser la cours . Il y a déjà des dizaines de cadavres gisant au sol , inanimés , la possibilité que se soit des élèves qui se soient fait piétinés par la foule me fait froid dans le dos . Nous traversons la cours en évitant soigneusement les cadavres , j'espère au moins qu'il auront droit à un petit enterrement ce qui m'étonnerait fortement ...
Une fois dehors Victoire me tourne vers elle et me regarde droit dans les yeux .
- Bon on fait quoi ? Me dit elle
- On devrait essayer d'appeler nos parents . J'essaye de garder mon calme mais je suis aussi paniquée que les autres
- oui tu as raison ... je vois que Victoire est elle aussi paniquéeMa mère me répondit tout de suite , mais les parents de Victoire restaient injoignable , ma mère m'a dit au téléphone de rentrer immédiatement , prise de panique je pris Victoire par le bras pour l'amener avec moi . Nous habitions à une rue l'une de l'autre je pourrais la raccompagner chez elle . En descendant la rue on entendit un coup de feu notre réflexe fut de courir . Mais arrivée au bout de la rue nous étions prise au piège , il y avait des camions de polices partout, et ,des policiers armé ce n'était pas le moment pour aller au poste ni pour se faire tirer dessus alors je me suis mise à courir à contre sens , Victoire me suivit . Hors d'haleine et loin de ces flics nous nous sommes arrêtées , je ne comprenais pas pourquoi les policiers ne nous ont pas suivis, après tout leur seul but est de nous mettre à l'abri , mais bon après tout j'ai réussi à ne pas me faire tuer alors tout va bien , mon seul but maintenant est de rentrer chez moi . Une fois dans ma rue , j'essaye de ne pas paniquer en ne voyant pas les voitures de mes voisins dans leurs allées . Ils sont sans doute partis chercher leurs enfants me dit je .
Arrivées devant ma porte je pris mes clés pour pouvoir entrer chez moi . C'est alors que Victoire arrêta mon mouvement en agrippant mon poignet .
- je devrais rentrer chez moi, me dit elle .
- Hors de question que je te laisse toute seule dans les rues .On demandera à ma mère de t'amener chez toi en voiture ce sera plus prudent . Elle acquiesça et elle rentra chez moi, je lui emboîtais le pas .Ma mère arriva en courant vers nous en nous serrant dans ses bras . Elle ne laissait pas paraître ses émotions pourtant je sentais une larme couler le long de sa joue , signe , qu'elle était soulagée de nous voir rentrer ...
- Victoire comment vas tu ? Pourquoi n'es tu pas chez toi? demanda ma mère .
- Les rues sont dangereuses on a préféré revenir ensemble pour éviter les surprises .
-vous avez bien fait je vais essayer d'appeler ta mère pour avoir de ses nouvelles , on avisera ensuite ..Victoire me regarde fixement je la connait depuis longtemps et je sais qu'elle se tracasse . J'essaye donc de détendre l'atmosphère en l'invitant à monter dans ma chambre . Elle accepte et se dirige vers ma chambre . Une fois dans ma chambre Victoire se jette dans mes bras en pleurant , sur le moment je ne comprend pas ce qui se passe , mais je reprend vite la situation en main . Je la fais s'assoir sur mon lit et je viens me mettre à ses côtés en resserrant mon étreinte . Elle finit par se calmer en s'endormant dans mes bras . Le fait de la voir dans cet état me met vraiment mal . Je fini finalement par m'endormir moi aussi avec un pincement au cœur .
VOUS LISEZ
Alone
ActionNe jamais s'endormir en étant en plein virus ... Charlie aurait dû retenir cette phrase .