J'étais resté assis dans ma voiture pendant au moins une bonne heure, en réfléchissant à une autre solution. Revoir cet Harry n'arrangerait en rien la situation. Liam ne serait jamais d'accord...
Je regardais l'heure, mon deuxième cours de la journée allait bientôt commencer. Je fourrais la carte dans ma poche arrière, puis je partis rejoindre l'intérieur du bâtiment.- Mec, t'étais où ? Me demanda Liam.
- J'étais avec le proviseur. Liam faut que je te parle de quelque chose de sérieux.
- On en parlera plus tard, on ça être en retard.
Je ne dis rien et je m'avançais pour entrer dans l'amphithéâtre déjà à moitié remplis. On prit place vers l'arrière pour ne pas être déranger par notre professeur de science politique.
- Bien, bonjours à tous. Commença Mme Carter.
Le cours commençait et je m'ennuyais déjà.
Les deux heures passèrent enfin. Il était 12h35. J'avais bien cru que j'allais m'endormir sur la table. Liam ne parlait pas beaucoup en cours, il préférait écouter. Et il avait raison. Contrairement à lui, je n'y arrivais pas. Les cours ne m'intéressaient pas en général mais je n'avais pas vraiment le choix. Moi, mon rêve était de devenir footballeur professionnel, intégrer une grande équipe et jouer dans le monde entier. Mais, mes parents en avaient décidé autrement. En temps que fils à papa, je devais faire de bonnes études pour prendre la relève de l'entreprise de commerce international. Mais ça ne m'intéressait pas. J'étais borné. Plus on me disait quoi faire, moins je faisais les choses.
Liam me tapa l'épaule.
- On va manger ?
- Ouais, go.
On se dirigea donc vers le réfectoire, bondé de monde à cette heure-ci. Au menu : Haricot et steak avec en entrée une salade et en dessert une compote.
Je me rappelais des mots du Proviseur. "Université de choix et de qualité " de mon cul oui ! Payé aussi cher pour bouffer de la merde, génial.
On s'installa à notre table habituelle.- De quoi tu voulais me parler ?
- J'ai besoin d'argent pour pouvoir me payé une semaine de stage intensif de révision. Commençais-je
- Et ton père ? Il arqua un sourcil.
- Je l'ai appelé et il m'a très bien fait comprendre que je devais me démerder à partir de maintenant.
- Ah... il va falloir que tu te trouves un job quoi.
- Exactement. Et le problème est là. J'en ai trouver un, mais j'aurais besoin d'aide...
J'hésitais à lui en parler. Il s'énerverait j'en étais sûr. Mais avais-je le choix ? Comment je pouvais me démerder tout seul avec une petite sœur en charge et un père bon à rien qui n'était jamais là ?
Il vit mon hésitation. Il me connaissait par coeur, et savait très bien que ce n'était pas une bonne nouvelle que j'allais lui annoncer.- Accouche Tomlinson.
Aïe. Le nom de famille prononcé un peu plus fort que précédemment, n'annonçait rien de bon.
- Il m'a donner son numéro hier soir. Pour que je bosse avec lui...
Il fronça les sourcils.
- Qui ça, "il" ?
Il demandait seulement pour confirmer ses doutes. Il savait très bien de qui je parlais. Je regardais de droite à gauche pour vérifier que personne n'écoutait notre conversation.
- The Dark.
Il y eu une minute de silence. Il encaissait la nouvelle. Je le regardais dans les yeux, attendant la moindre réaction. Lui, il n'osait plus bouger.
VOUS LISEZ
Love me Harder - Larry Stylinson
Fiksi PenggemarJ'étais un con. Un putain de con pour avoir accepté cela. Mais je n'avais pas le choix. Sinon, il lui aurait fait du mal. Alors j'ai dû aller au rendez-vous, mais rien ne s'est passé comme prévu...