Je sens qu'on me tape légèrement le bras. J'entends le professeur parler mais ne distingue pas vraiment ce qu'il dit.
-Tu dors ? Dit une petite voix sur ma droite.
Je me redresse et croise le regard de Tate, lui a un sourire aux lèvres.
-Non, je somnole juste.
Le professeur commence son cours, il parle de la pandémie de peste noire qui a eu lieux entre 1347 et 1351, quelle situation horrible. J'aimerais ne pas imaginer ce que c'est de vivre une pandémie de maladie aussi meurtrière.
Tate a l'air super concentré, on dirait que ça l'intéresse vraiment, il prend beaucoup de notes.
10h00.
Ces deux heures d'histoire semblaient interminable... Enfin pas pour Tate qui n'arrête pas de me parler de ça depuis que nous sommes sortis de classe.
-Tu trouves pas ça incroyable les pandémies? Tu ne sais pas d'où ça vient, c'est meurtrier et imprévisible. Tu sais pas combien de temps ça va durer et tu lutte pour ne pas être contaminé.
-Personnelement, ça me fait juste flipper... J'aimerais pas vivre ça.
-Moi non plus, qui voudrait.
Tate me tient la porte qui mène dans la cours pour me laisser passer, puis nous nous dirigeons en direction d'une zone où il y a des tables en bois style pic-nics, abrité par quelques arbres.
-On mange ensemble à midi? Dit-il, prenant place en face de moi.
-J'aimerais manger avec Mélanie aussi, si ça ne te dérange pas.
Mélanie est une de mes amies proche, on a commencé à parler car on avait un style similaire, assez grunge. Elle est une classe au dessus de la mienne mais ça ne nous empêche pas de passer la plupart de notre temps libre ensemble.
-Non ça me dérange pas. Il tourne ses yeux vers la table et fait une tête légerement dépité.
Comme si il était déçu que je mange avec elle, il n'est pas le centre du monde après tout. Tate tourne ses yeux de nouveau vers moi, avant de directement les pointer sur une personne derrière moi.
-Quand on parle du loup. Dit-il, croisant ses bras sur la table et plaçant son mentons par dessus.
-Salut Mélanie. Dis-je, me retournant vers celle-ci.
-Hey, comment allez vous? Elle s'installe à coter de moi.
-Le cours d'histoire était... comment dire... Pas terrible. Je lance un regard ironique à Tate, lui me regarde la bouche ouverte et les sourcils levées.
-Il était incroyable ce cours! C'était trop intéressant.
Décidément, il a vraiment aimé ce cours. Mélanie le rejoins dans la conversation.
-C'était sur quoi? Dit-elle, se tournant vers Tate.
Tate se penche vers elle pour faire un air plus dramatique et commence.
-La peste noir. Commencé en 1347 et fini en 1351, a fait plus de 200 millions de morts. Les déplacements se faisant si dangereux, les familles des malades plaçaient un draps blanc à travers leur fenêtre afin que les médecins puissent...-J'ai déjà étudié ça tu es pas obligé de me faire un roman. Elle l'interrompt, croisant ses bras sur sa poitrine.
Tate passe du visage dramatique au visage déçu. Il se redresse et croise ses bras à son tour sur sa poitrine.
-Tu vas boudé? Dis-je
-Non.
Il reste immobile un moment, puis la sonnerie se fait entendre, Tate se lève brusquement du banc, toujours cet air déçu au visage.
-Viens on va en cours. Dit-il, m'emportant avec lui.
-Bon, à plus tard Mélanie! J'attrape mon sac, puis me retourne et suis Tate jusqu'en cours.
12h00
Nous rejoignons Mélanie dans le hall, et nous dirigeons tous les trois à la cantine.
Au menu; petits pois et cordon bleu
Je prend un plateau, me sers de tout et rejoins Mélanie à une table, elle, s'étant déjà installée.
-Tate, tu te décides ? Dis-je me tournant vers lui, celui-ci, n'étant pas sûr de quoi manger.
Il tourne son regard vers moi et fini par ne prendre que des petits pois puis nous rejoins, il s'assit à côté de moi et plante sa fourchette dans son assiette.
Je ne fais pas trop attention à ça de base, mais il est bizarre aujourd'hui... Il est jaloux?
-Sinon Mélanie, tes cours ce matin ça a été ? Je romps le silence.
-Pas trop mal.
Cette ambiance ce midi... Je mange mon assiette assez vite puis débarrasse mon plateau.
-À toute. Je m'adresse aux deux qui me font un simple au revoir de la main, puis je me dirige vers la cours.
Je vais vers ce banc, tout seul posé sur un espace vert, là où j'aime aller quand je suis seul. Je m'allonge au milieu des pâquerettes et enfile mon casque, j'ai pas eu ma dose de musique aujourd'hui.
"Stranger - Blanks" résonne dans mes oreilles, j'aime cette musique elle est super calme et je pourrais m'endormir avec, je ferme les yeux et somnole.
Je suis sortie de mes pensées par une main qui vient retirer mon casque, je me retourne brusquement et croise le regard de Tate.
-C'est l'heure d'aller en sport! Me dit-il, presque en chantonnant.
-Ah merde... Je me redresse et range mes affaires, je suis encore un peu sonnée par la fatigue. Mes affaires de sport sont dans ton casier.
-Oui je sais les miennes aussi, viens.
Nous nous dirigeons dans le hall, traversant au milieu des casiers jusqu'à atteindre celui de Tate. Un message est écrit sur celui-ci, "LOSER", Tate change du visage doux au visage noir comme l'enfer, il tourne son regard vers un groupe de jeunes sur notre gauche riant en le voyant tout en s'éloignant.
Je vois qu'il commence à vouloir leur courir après mais je le retient.-Laisse les, c'est des cons.
Il dessert ses poings et se calme assez vite puis se tourne vers le casier et l'ouvre, il prend son sac et vérifie si il a bien toutes ses affaires.
-On va au skate park ce soir? Dis-je, en attrapant le miens.
-Avec plaisir. Il me lache un sourir en coin et ferme son casier à clé.
Tate commence à faire son chemin jusqu'à la sortie, j'efface le message stupide que ces brutes ont laissé et le rejoins au pas.
VOUS LISEZ
Scripted life
FanfictionSouvent, les gens écrivent des histoires pour pouvoir s'échapper mentalement. Moi j'écris une histoire dans laquelle je peux m'échapper littéralement...